Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Drôle de caractère ou mauvais eleveur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de caractère ou mauvais eleveur ?   Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 22:43

Oui mais .. en faite dans ma chambre, la plupart des meubles sont sur des pieds, donc connaissant ma rate, elle va se réfugier bien au fond et puis .. impossible de la récupérer.
Et, si elle n'ose même pas sortir de sa cage pour aller sur mon bureau, j'me demande ce sera quoi par terre .. Oo
Pour les trous, comment je les bouches ? Les couvertures, j'en ai pas des milliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de caractère ou mauvais eleveur ?   Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 22:46

Ben écoute, nous on te donne des trucs , mais on ne peut pas refaire ta chambre non plus !!!! Emmène la cage dans la salle de bains ou dans un couloir, la ou elle ne peut pas se planquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de caractère ou mauvais eleveur ?   Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 22:50

Ok ok, je vais essayer !
Merci des conseils ! :345:
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de caractère ou mauvais eleveur ?   Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 23:02

Mais de toute manière, si tu ouvres la cage par terre et qu'elle a peur d'aller par terre, elle sortira pas, donc ca ne pose pas de problème.

Et je pense qu'entre se réfugier sous un meuble et se réfugier dans sa cage, elle choisira sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de caractère ou mauvais eleveur ?   Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 01:06

(désolé bug!) va surement sortir et la tienne suivra peut etre! si elle est vraiment super super trouillarde, au tout début je posai la cage par terre , j'ouvrai la porte de la cage (comme précédement expliqué) et apèrs j'étaignais la lumière et je m'allongeai par terre!
ils deviennent bien plus témeraire (c'est la nuit, personne en vue malgré une odeur inconnu) et la ils venait voir ce qui trainais dans la pièce et me montais petit à petit dessus !
sa leur permet de se familiariser a ta chaleur, ton odeur et ton contact de leur propre volonté et uniquement pour leur curiosité!!

c'est la 1er étape avant d'essayer de donner a manger dehors après qu'il soit sorti se balader!

et surtout associe toujours le repas que vous donner a l'autre rat et que tu réussira a lui donné a un petit bruit (il pointra plus facilement le nez si il est parti sous tes meubles!!)

après c'est toujours la galère pour récupéré Koka, mais au moins il monte sur mes genoux pour prendre a manger pendant que je nourrit les autres!!!

pour le rentré je ne le prend pas , sinon c'est POUIIIK a gogo et il fait la tronche encor plus et fait tout pour se sauver (il pourrai meme sauter de mes main a hauteur humaine pour éviter d'y etre)
alors j'ai une échelle pour qu'il monte sur la cage et a l'heure de rentré, je prend les autre et lui je le "pousse" vers l'entrée! ( je mais mes mains derrière lui et comme il déteste sa il cours dans le sens qui m'arrange et rentre tout seul (sa marche aussi sous les meubles!!)

il faut s'adapté au caractère de chaque rat meme si les rat comme sa sont difficil a comprendre!!

deja si tu réussi a le faire accepter ta présence comme sa il pourra s'épanouir un peu plus

pour ma part, le petit frère que je leur est pris a permis a Koka de prendre confiance en lui vue qu'il joue le papa il est obligé de sortir pour apprendre a locky ou est la planque a rat!!

lol
bon courage et tiens nous au courant de tes essai! un tout petit progrès c'est beaucoup avec eux
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de caractère ou mauvais eleveur ?   Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 01:07

au moment meme ou j'en parle Koka vient de monter pour la 1er fois sur mes genou sur la chaise de l'ordi! un petit miracle en soi, meme si je doit pas approcher mes doigt !
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de caractère ou mauvais eleveur ?   Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 12:41

flauwd a écrit:


- L'odeur. Un sujet qui me préoccupe beaucoup. On dit qu'un rat se fie surtout à l'odeur, vu que leur vue est " limitée ". Mais moi, j'ai pleins d'odeurs ..
Quand je me lave, j'utilise un savon, puis un autre gel douche, etc .. Je change souvent.
Je me met du déo aussi. Toutes ces odeurs, ce serait ça la cause ?

Avec nos rats ca se passe bien, pourtant nous aussi on se lave et on se met du déo Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de caractère ou mauvais eleveur ?   Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 21:18

Ok, merci pour vos conseils 👅
Ça m'aide énormément.

Ps : kalika je vais essayer ça à l'instant !
Ps 2 : merci pour ta réponse kirptus, ça me tourmentait depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de caractère ou mauvais eleveur ?   Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 21:53

perso moi j'ai l'impression qu'il ont le nez sèrieusement bouché les mien!

les tshirt font aucun effet, quand le chat rentre et qu'ils le voient pas ils s'en foutent, quand tu leur met la bouf derrière la tete ils cherchent toujours...
(oui je sait j'ai des loulou pas super futefute des fois...lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé




Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de caractère ou mauvais eleveur ?   Drôle de caractère ou mauvais eleveur ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Drôle de caractère ou mauvais eleveur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mauvais caractère ou début d'AH ?
» Question eleveur .
» éleveur dans le 41 ?
» recherche eleveur
» Eleveur en Belgique ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-