Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 rencontre qui se passe mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 22:07

Hello,

j'ai fais une rencontre entre mon mâle Cliff et le loulou en FA , normalement la quarantaine devait encore durer 5 jours , mais j'ai voulu la faire en avant , j'avais du temps ce soir pour ça .

donc j'installe le nu ( Puzzle ) sur mon lit , lieu totalement neutre , aucun de mes rats , ni Puzzle ni étaient allés avant .

j'amène juste Cliff, mon gros malou hyper placide .

au début ils se sentent les testicules et ne se calculent pas vraiment .

cela dure environ 5 minutes où ils se promènent sur le lit tranquillement .

puis au moment ou je tourne la tête pour regarder où se trouve mon reflex ( bien sûr c'est toujours quand on ne regarde pas Colère ) , j'entends couiner, je me retourne et je les vois debout pattes contre pattes , et ils se regardent .

bon je laisse faire , mais je remarque sur Puzzle une trace sur le dos , je le prend et cette trace est une morsure qui saigne légérement .

il a aussi des griffes sur le ventre et une patte avant . Cliff qui était tout hérissé ( c'est la 1ère fois que je le vois ainsi ) , n'a rien .

j'ai donc coupé court à la rencontre , j'ai soigné le nu et je l'ai remis dans sa cage .

je suis dég , Cliff ne réagis jamais comme ça d'habitude, toutes mes intégrations se sont toujours super bien passées . y'a même des fois où je me suis juste contentée de mettre les mâles en terrain neutre , le temps de laver la cage et d'intégrer le nouveau direct et j'ai jamais eu de soucis !

que dois je faire ? persévérer ? retenter une rencontre avec un autre de mes mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
louvarun
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
louvarun

Féminin
Messages : 358
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 13/12/2008


rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 23:20

Je ne veux pas te donner de mauvais conseils mais il parait que quand on intègre un nu c'est plus impressionnant pq la moindre éraflure se voit. Alors que sur les autres ratous pleins de poils c'est camouflé.

Je pense que tu devrais réessayer, cette fois ci l'un après l'autre, et toujours en terrain neutre...
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 23:23

oui mais là c'était aussi des morsures et pas seulement des griffes Rolling Eyes

je suis un peu stressée car en plus c'est pas à moi Puzzle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
louvarun
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
louvarun

Féminin
Messages : 358
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 13/12/2008


rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 23:38

Oui jcomprends... Jcrois que je flipperais autant que toi! ^^

Et bien attend de voir ce que les autres personnes te conseillent... J'espère que tu vas trouver une solution...

C'est vraiment pas facile toutes ces intégrations!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 23:42

oui j'espère aussi , mon copain rale un peu car ça fait une cage de plus .... mais bon il le savait avant ! et ça sera plus facile de le faire adopter en sachant qu'il est sociable

en tout cas merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 00:00

Les nus, tu les touches et ils sont une égratignure. Tire la langue

Ça s'est pas passé si mal je trouve perso. Recommences encore. Tu peux aussi essayer de leur mettre une goutte de vanille entre les omoplates pour brouiller les odeurs.

En tout cas perso mes intégrations de mâles se sont toujours très bien passées mais il y a presque toujours eu des ptites blessures mineures au début. C'est normal et ça guérit en 2 jours. Dans ce temps là je vérifie, je désinfecte et je surveille et voilà. Faut pas que tu les sépares quand il y a juste des ptites égratignures comme ça (surtout si c'est un nu, il faut pas grand chose Tire la langue) sinon ils devront tout recommencer à chaque fois. Perso je préfère les laisser ensembles une bonne fois et là ils se battent et tout et je les laisse faire, ça gueule et ça se jette partout et je persiste, et après la hiérarchie s'installe et c'est plus à refaire 10 fois, c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 00:04

oui mais j'avais cru comprendre que quand il y avait du sang , il fallait arrêter . voilà pourquoi j'ai séparé tout le monde . sinon je les aurais laissé ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 00:08

Si j'avais arrêté mes intégrations à chaque goutte de sang, tous mes rats vivraient séparément. Tire la langue

Faut savoir juger aussi. Une ptite égratignure, c'est pas ça qui va les tuer. Les rats (surtout les mâles) sont assez durs entre eux. Ça marche comme ça. Mais là si ça pisse le sang faut les séparer. Tire la langue Mais pour un ptit truc de rien du tout, même quand ça saigne, laisse les faire encore sinon ça risque de durer vachement longtemps tout ça. Fie toi à ton bon sens. Wink Et oublie pas que les nus ça s'égratigne à rien!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 08:24

Merci Ellimac, je retenterais peut être ce soir mais avec un autre de mes mâles .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 08:27

Fais lui rencontrer le plus relax de tes rats, celui qui est le moins batailleur et qui est du genre à s'entendre avec tout le monde. Le plus soumis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 09:38

j'aurais pensé que c'était Cliff Rolling Eyes

par déduction, il me reste Berlioz !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 10:51

Continue à nous tenir au courant Smile
C'est sur que sociable il sera plus facilement adoptable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 15:03

vive les intégrations de mâle adultes Very Happy
Ce que je faisait quand ca m'est arrivé si ca tourné à la baston, c'etait direction la baignoire.Ils réglaient leur compte et j'etais prête à intervenir si trop grosse bagarre.Et je répéter ca jusqu'à que ca ce passe parfaitement.Bagarre sur un autre terrain=baignoire.
Pour ton intégration, je te conseille vivement de faire tes rencontres en début d'après-midi et non le soir quand ils commencent à se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 21:40

tu as eu raison d'arrêter avant que ça ne dégénère mais recommence et ne te décourage pas !!! tiens nous au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rencontre qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: rencontre qui se passe mal   rencontre qui se passe mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rencontre qui se passe mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats passé au passé
» Q'est-ce qu'il se passe !?
» QUE SE PASSE-T-IL??
» Que se passe t-il??
» qui passe à la casserole?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-