Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:30

Voila tout à l'heure j'ai présenté Amba a Yoshi et Kiru. Au final :Cela s'est bien passé malgré que je me suis fait mordre.
Au début j'ai mis Yoshi avec Amaba dans un terrain neutre ( la douche ). Rien de bien passionnant, ils se sont sentis, c'est tout et puis lécher.
Ensuite, J'ai enlevé Yoshi et j'ai mis Kiru. Exactement la meme chose, le petit s'est juste fait sentir plusieurs fois. Ensuite, j'ai mis les deux. Pareil, le petit s'est fait retourné 2 ou 3 fois, il couinait alors que les gros ne le touchait meme pas mdr. Bref, pendant au moins 20 minutes il ne s'est rien passé. J'ai donc décidé de les mettrent sur un terrain plus neutre du tout, le lit. Je les ai mis mais je pense que j'ai fait l'erreur de m'asseoir avec eux. Au début tout se passait bien d'ailleurs le petit n'a rien eu du tout. Il s'est fait sentir, a été les voir bref. Puis, et c'est la je pense que j'ai fait une betise c'est que yoshi était a coté de moi et je l'emebete souvent pour jouer. Donc la je commence a l'embeter au début il se met debout ( comme d'habitude ) puis tout d'un coup il s'énerve et me mort la main. Au début je ne pensais pas qu'il m'avait mordu car j'ai pas sentis grand chose mais ensuite il était tout ébourriffé. J'ai donc arreter la pour aujourd'hui la rencontre et je les ai remis chacun dans leur cage. Je pense que yoshi m'a mordu parce que j'avais les mains qui avaient l'odeur d'amba et que sa ne lui a pas plut que je joue avec lui. Quand pensez vous??? C'est la seule explication que j'ai trouvé......


Dernière édition par Vida le Jeu 12 Fév 2009, 09:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 21:08

Ce genre de p'tit souci ne m'est jamais arrivé. Mais peut être que yoshi a été un peu perturber de l'arrivée d'un nouveau! alors si tes mains avaient l'odeur de Amba peut-être est-de la jalousie? C'est possible, après ce n'est que mon avis! Après si ce n'était pas un territoire neutre yoshi a sans doute pas été bien content qu'un petit nouveau vienne s'incruster!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 21:15

c'était neutre au début mais ensuite je les ai mit dans une territoire moins neutre. Mais je continuerais les présentations jusqu'à temps qu'ils s'entendent bien ^^. Je pense aussi que c'est de a jalousie mais je n'en suis pas sure car c'est ma première intégration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 09:56

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 21:07

les trois ensembles : https://www.youtube.com/watch?v=MiB6xc2AB0E kiru et amba : https://www.youtube.com/watch?v=fYP6Z9dvDVE
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 21:28

je pense en effet que c'est un peu de jalousie, mais ça va passer au fur et a mesure des présentations ne t'inquiete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 22:12

Merci kenny ^^ aujourd'hui sa c'est encore mieux passé qu'hier et demain soir je continue les présentations avant de les mettrent ensembles mercredi matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 22:31

Je te l'avais dit que ça allais bien se passer ^^ T'inquiète moi aussi je me suis faite mordre, c'est la pur jalousie... J'ai meme eu droit que Natsu me fasse une vrai marré là où Andy avait dormir sur moi --"
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 22:32

mdr lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:10

Voila ce matin après les dernières présentations dans la baignoire j'ai installé kiru yoshi et amba dans la tommy. Quasiment tous les accessoires sont nouveaux et puis les autres ( comme la spoutnick par exemple) ont tous été bien lavés. La il y a quelques couinements mais rien de grave. Yoshi ( le dominant )est très sympas avec lui. Au début il était un peu gonflé car il ne connaissait pas la cage mais n'a pas sauté une seul fois sur amba. C'est kiru qui saute le plus dessus et le petit couine.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 15:24

Tu mettra un vidéo quand ils sont dans la tommy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 16:19

j'ai hate de voir Vida !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 20:28

Oui j'en mettrais une! Alors sa se passe bien ,a part kiru qui traque un peu amba sinon tout va bien. J'ai introduit la nourriture cet aprem a 16h00 et ils ne se sont pas battus. Mon copain va surveiller ce soir ^^. Yoshi est un peu territorial je veux dire par la qu'il gratte partout et tout a l'heure il a poussé mon bras lorsque j'ai remis un truc dans la cage. Sinon sa va Smile
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:37

Tant mieux que ça se passe bien. Dans peu de temps ça sera à mon tour de faire une intégration cages mâles+femelles (séparer bien sur) je crois les doigts pour que ça se passe comme toi! j'ai hâte de voir la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 09:37

Voila je vous explique hier soir tout se passait très bien. Au moment de la sortie, je sors mes rats sur mon lit avec des jeux. Ce n'est donc plus un terrain neutre. Comme je n'étais pas chez mon copain, je lui ai dit de sortir Kiru et Yoshi sur le lit comme à leur habitude et il a prit amba avec lui sur le canapé. Mais , au bout d'une heure et demie environ, mon copain les a tout les trois remis dans la cage. Et la, yoshi et kiru ont traqué amba pendant 1h30 ! Mon copain entendait que sa couinait et sait qu'il ne faut pas séparer tout de suite mais sa crirait tellement qu'il a du les séparer. Le petit tremblait. Je lui ai dit de le mettre en bas de la tommy et de mettre les gros en haut.
Donc faut t'il que je fasse lorsque je les mettrais ensembles? Dois-je repasser par la case départ donc douche et ensuite re-nettoyer la cage? Ou bien je laisse la cage comme cela? Quand je les sors, je dois sortir aussi amba avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 13:53

Quand tu présentes des rats, la hierarchie n'est clairement établie que 1 à 2 semaines après les rencontres! C'est assez fragile tout se temps car ils se testent en permanence.
En effet, il est préférable, je pense de les laisser en permanence ensemble les premiers temps.
Pour ce qui est de la nouvelle rencontre: met les ensemble dans un terrain connu extérieur à la cage et voit comment cela se passe!
Si rien de méchant, à nouveau dans la cage sans nettoyage!
Si vraiment tu vois que cela ne fonctionne pas. On recommence depuis le début!
Sincèrement, en lisant tes explications, il n'y a pas de problème de soumission ou d'agressivité anormale donc rien qui indique que cela ne puisse pas marcher!
Pour ce qui est du problème de morsure, je pense aussi que le fait que tu es l'odeur de nouveau sur les mains et que tu le taquines en jouant il l'ai pris pour une attaque du nouveau et il s'est battu! Je ne pense pas à le la jalousie mais plus à une défense vis à vis de l'odeur du nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 14:11

Pour ma part, je laisserai les choses se faire!je pense que c'est normal aux débuts que tes 2 mâles testent le petit! tant qu'il n'y a pas de grosses bagarres et de morsures il ne faut pas s'inquiéter c'est normal comme dis Lucifer ils testent le petit! Pour les sorties je les sortirais tous les 3 ensemble et j'observerais comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 18:41

oui en fait mon erreur a été de les sortir mais pas ensembles. Pendant 1h30 ils ont été seuls et hop le petit reviens avec eux. Ce n'était apparement pas a sang mais le petit était traumathisé car pendant 1h30 ils l'ont fait couiné. La je fais les mettrent enembles dans la douche et je vois ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 19:14

Ah ok, je comprend mieux pourquoi ils l'ont emmerdé alors. C'est sur que si ça faisait 1h30 qu'ils étaient ensemble et que le petit arrive tout à coup sur leurs territoires ça n'a pas du trop leur plaire! Mais cela dit, tes gros mâloux auraient surement emmerdé le petit même si tu les avaient sortis les 3 ensemble je pense! Oui tu as raison de les remettre dans la baignoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 19:22

non lol en fait mes gros se sont retrouvés 1h30 en sortie que tout les deux et mon copain a gardé le petit avec lui. Ensuite, ils les a remit tout les trois dans la meme cage. Sa se passait très bien mais quand il les a remit ensembles non. Donc c'est pour ça. J'ai pris yoshi et amba ( kiru dormait dans un petit coin et je ne pouvais pas l'attraper ). Tout s'est bien passé, yoshi a retourner le petit 3 ou 4 fois, lui griffait un peu le bedon lol mais rien qui change. Bref, sa c'est bien passé et yoshi s'est couché. Le petit recherche le contact avec le gros. Je pense les remettrent ensembles demain soir, après avoir pris les deux gros et le petit et les avoir laissés au moins 1h00 ensembles dans la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 19:46

Tu stresse beaucoup Vida ^^ Les miens ont fait couiné Andy & Angelo quasiment non stop pendant près de 24 heures, j'ai eu dû mal à ne pas intervenir mais comme il n'y avait pas de trace de sang ou autre, je les ai laissé ensemble. Donc maintenant je n'ai plus aucun couinement, où que très rarement pour la soumission du jour ^^, mais ça y est ils dorment avec les gros et se permettent même de chipper la nourriture dans la bouche des autres !

Alors juste une chose Vida, fait leur confiance ^^

Dsl pour le HS : je ne peux pas me reconnecter sur msn si tu as besoin de me parler, mon ordinateur est cassé et celui de mon père n'a pas MSN ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 21:33

hihi nezumi ok pour msn Smile. Mon copain ne pouvait pas dormir avec le bruit qu'il faisait que je pense donc qu'il a bien fait de les séparer. Et puis sa n'a pas énormément couiné de toute la journée et donc c'était assez violent le soir. De toute façon quoi qu'il en soit je les remet ensembles demain soir comme je suis chez mon copain tout le week end je pourrais m'en occuper^^. Sinon amba est super mimi il est resté pendant 1h00 sur mon épaule en se baladant gentillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 00:42

Donc je confime ordi cassé jusqu'à se que mon parrain intervienne... Mais tu peux toujours m'envoyer des MP ou des messages sur ma boite mail msn j'essairai de les lires en cachette sur l'ordi de mon père ^^

Moi aussi les petio vont super bien mise à part que je trouve Andy réserver et super peureux contrairement à Angelo. Quand je prend Andy dans mes mains, c'est un vrai vibreur !

Oui c'est vrai que si ça l'a empêche de dormi ^^ Moi j'ai un sommeil super lourd donc je ne les entendais pas en dormant (je rappel qu'ils sont dans ma chambre XD) Continue l'intégration et surtout ne perd pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 18:50

nan nan lol sa se passe bien a l'extérieur et sa se passait bien à l'intérieur jusqu'à temps que je les sépare en fait lol. Mais ya pas de raisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 23:33

C'est bon je les ai remit ensembles la ce soir. Je les ai mit dans la partie qu'Amba a occupé. Ils sont sympas avec lui Smile pas de grosses bagarres pour le moment. N'empeche dès que sa couine un peu trop je m'affole alors je m'oblige a les laisser régler leurs comptes ^^. Demain matin je lave la partie de yoshi et kiru et hop ils auront leur belle cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Empty
MessageSujet: Re: ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE   ils sont ensembles  EDIT: BESOIN D'AIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ils sont ensembles EDIT: BESOIN D'AIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» il se fait castagner [edit: besoin d'info gelsenium]
» implant rate [edit besoin d'avis, dilemne]
» Ils sont tellement cools qu'ils ont pas besoin d'un titre classe !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-