Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ? Empty
MessageSujet: cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ?   cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 00:23

bonjour,

je viens de récupérer un gros ratou nu en FA , on ne connait pas son âge mais il doit avoir plus d'un an .

il a toujours vécu seul.

actuellement il est en quarantaine,

quand elle sera fini j'envisage de le présenter à mes mâles pour voir sa sociabilité . et éventuellement l'intégrer a mon groupe ( pas pour le garder définitivement )

mais j'ai peur qu'il attaque fort un des miens, je ne sais pas si je dois lui présenter les 4 en même temps ou seulement un seul pour voir , si je dois lui présenter le dominant ou le dominé de ma troupe .

en gros je ne sais pas trop comment procéder .

quand j'ai eu mes rat bébés et que je devais les intégrer , je n'ai pas eu de soucis, car les miens sont super cool et je n'ai pas eu d'inquiétude sur le fait que ça dérape .

auriez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ?   cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 07:04

Je te conseil de lui présenter seulement un de tes rats d'abord, le moins batailleur du groupe dans un environnement très calme mais sous haute surveillance. Vois comment il réagit. Au début il va probablement être très méfiant, c'est normal. Mais tant qu'il finit par se souvenir des codes sociaux et bon du fait qu'il est un animal grégaire quoi, c'est ok. Ça peut être un peu plus long que pour un rat habitué aux autres. Quand il sera copain avec ton rat calme, introduits les autres un par un. Dans le fond faut juste lui laisser le temps de «comprendre» et de se souvenir, sans le brusquer parce qu'il pourrait se braquer et juste penser que les autres veulent le bouffer. Ça peut marcher, mais faut y croire, être optimiste! Wink Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ?   cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 09:40

Merci Wink , je donnerais des nouvelles . mais c'est pas pour tout de suite car il est là depuis samedi seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ?   cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation mâle castré avec ses anciens copains.
» Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle.
» Comment procéder ?
» Bain: comment procéder ?
» Intégration dans un studio : comment procéder?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-