Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rate qui ne grandit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:17

Bonsoir,

J'ai deux rates, Obi, achetée en animalerie, qui a un peu plus de 6 mois et Zelda, qui vient d'un particulier, qui a à peu près 3 ou 4 mois. Obi pèse 200 grammes et Zelda un peu plus de 230 grammes, en taille comme en poids, Zelda a dépassé Obi, je voulais donc savoir si pour une rate de 6 mois Obi n'était pas un peu petite et maigre ? Je n'ai pas l'impression qu'elle grandit ! Zelda parait vraiment massive à coté d'elle ! Est ce que cela vient du fait qu'elle vienne d'une animalerie ou pas du tout ?
De plus, lorsqu'elle avait environ 4 mois, elle s'est fracturée les deux tibia, bon maintenant elle est totalement guérit mais est-il possible que ça ai "bloqué" sa croissance ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer, Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:13

mon Koka est pareil! les 3 autres on doublé de volume (jexagère unpeu) mais lui est vraiment petit a coté maintenant, très fin! mais je peut pas le peser c'est un inssaisisable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:19

Et y vient d'une animalerie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:38

tout mes loulous viennent d'animalerie (je sait qu'il faut pas mais j'habite au bout du monde et je craque!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:58

J'ai rien dit ^^
C'était juste pour savoir si tes plus gros étaient de particulier ou d'animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 22:41

(je sait que t'a rien dit ^^ mais leur traumatisme mais je réalise trop bien leur traumatisme!)

pas d'explication donc?
il est arrivé en meme temps que Kaos qui est un gros pèpère! et je pense pas qu'il se fasse particulierement piqué sa bouf vu le nerveux que c'est!

pour le miens c'est peut etre une question d'age! vue que les animalerie sont pas foutu capable de te donner la date exacte!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 22:46

Apar toi personne ne me répond donc j'attends les avis de chacun ^^
Puis niveau bouffe, personnellement, je gate Obi pour qu'elle prenne du poids justement mais apparemment ça ne marche pas !

Ils ont a peu près quel ages les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 22:47

Je pense que les fractures peuvent être à l'origine de son retrad ou absence de croissance mais j'en suis pas trop sure ...

Est-ce qu'il est en bonne santé? Est-ce qu'il mange bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 22:51

Bin elle mange bien et varié même si ce n'est pas une grosse mangeuse !
Ses fractures se sont très bien remises ! Le vétérinaire m'avait dit qu'il y aurait un risque qu'elle boite ou qu'elle marche bizarrement mais elle a récupéré la totalité de sa mobilité !
Jusqu'a présent ( je touche du bois ) elle n'a pas fait de maladie ni autre apar biensur ses fractures !
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 19:19

est ce qu'elle a un gabari plus fin que l'autre? moi je sait que c'est aussi qui a la tete la plus petite! c'est aussi une question de gabari!mon autre bicolore a la tete bcp plus large et les anches aussi! sa doua jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 19:41

Oui ça se voit nettement d'ailleurs ! Sa tête, ses pattes ou même sa queue sont minuscule a coté de l'autre !
Tu pense que c'est comme pour les humains, il y en a des petits et des grands ?
( question un peu débile je sais ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:45

200 grammes il me semble que c'est plutôt petit pour une femelle mais pas alarmant non plus. Je pense qu'elle est petite de constitution tout simplement!
Ou vu qu'elle vient d'animalerie elle a peut être été séparée trop tot de sa mere? Tu l'as eue a quel age a peu pres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:50

J'ai attendu qu'elle ait 7 semaines pour la prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate qui ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ne grandit pas   Rate qui ne grandit pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate qui ne grandit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate qui grandit plus voir maigrit
» rat qui ne grandit pas
» Raton qui ne grandit pas.
» Mon ratou ne grandit pas
» Ca grandit trop vite !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-