Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 hauteur des accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


hauteur des accessoires Empty
MessageSujet: hauteur des accessoires   hauteur des accessoires Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 11:40

petite kestion pour la débutante ke je suis.....j'ai installé un hamac pour chacun de mes ratous, je les ai placés assez haut dans la cage ainsi ke les tuyaux mais ils ne vont pas dedans. il n'ont ke 10 semaines, est ce ke je dois les redescendre un peu afin de leur en facilité l'accès ou je laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


hauteur des accessoires Empty
MessageSujet: Re: hauteur des accessoires   hauteur des accessoires Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:01

Est-ce qu'ils y ont accès avec un étage ou un truc du genre? C'est pas des singes non plus, surtout à cet âge où ils sont encore timides.
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


hauteur des accessoires Empty
MessageSujet: Re: hauteur des accessoires   hauteur des accessoires Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:30

ce ne sont pas des singes et je ne pense pas être totalement stupide non plus...merci de ta précieuse réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


hauteur des accessoires Empty
MessageSujet: Re: hauteur des accessoires   hauteur des accessoires Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:43

Euh c'était pas une insulte, c'était juste pour dire qu'il faut qu'ils aient des objets pour atteindre les hamacs, surtout à cet âge (parce qu'après ils sont plus singes, s'ils veulent aller dans les hamacs ils trouveront un moyen d'y aller). Ils sont timides quand ils sont bébés souvent, ils essaient pas d'aller dans les objets qu'ils connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


hauteur des accessoires Empty
MessageSujet: Re: hauteur des accessoires   hauteur des accessoires Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 13:09

je ne l'ai pas pris mal ne t'inquiète pas. tu sais et si tu as lu "mon histoire" sur le forum de présentation, tu comprendras que prendre des rats n'a pas été chose facile pour moi "toute une histoire......"d'ou le titre de mon premier post...comme tu le sais, je suis novice et je pose parfois des kestions "bêbêtes" mais puisque j'ai fais ce choix, qu'ils font à présent partie de ma vie, j'aimerais qu'ils soient le plus heureux possible, comme tous les animaux ke j'ai eu d'ailleurs (et j'en ai eu crois moi) le problème c'est qu'au vue du passé ke j'ai eu face à animaux, au vue du "courage" k'il m'a fallu pour faire cette démarche dont tous mes amis s'en exception n'en sont encore pas revenus (...) je suis sans doute un peu trop pressée ke le relationnel se mette en place entre eux et moi tu comprends ? c'est vrai ke le budget de début d'année est serré pour tout le monde mais j'ai vraiment acheté tout ce k'il fallait pour k'ils se sentent bien. Maintenant, en tant qu'amateur, j'ai sûrement commis kkes impairs et j'en commettrai encore certainement mais si je me suis inscrite sur ce forum après en avoir consulté des dizaines d'autres, c'est parce ke celui ci me paraissait très conviviale, très pros aussi, kestions simples, réponses simples, j'y ai trouvé de précieux conseils et j'aurai encore besoin de vous tous kke temps...mais il me faut tout de même avouer que la peur de me faire mordre est omni présente...sans doute le ressentent-ils lorsque je mets ma main dans la cage ? kan césar m'a pincée hier soir, je lui ai mis une petite tape sur le museau et j'ai dis non, il a compris, il n'est pas rancunier, ce matin il était le 1er sur ma main...mais jules ke j'avais très vite surnommé "pot de glue" et ki depuis une semaine passait son temps dans la manche de mon gilet ne veut mme plus ke je le touche. Je me sens un peu désemparée là...j'ai tout de suite vu ke c'était lui le dominé, ils ont chacun leur cabane et chacun leur mangeoir mais dès ke je met de la nourriture à l'intérieur, il va voler celle de son frère pour la ramener dans la sienne ! mnt je m'assoies devant la cage et je surveille ke chacun ait sa part !
Alors maintenant, j'ai du temps pour m'en occuper mais si je ne peux pas les attaper, s'ils refusent de venir à moi, que dois-je faire ? les prendre de force ? j'aime pas ça...et je me dis ke moins je les prendrai, moins ils seront sociables et j'ai une petite de 10 ans ke je ne supporterais pas de voir se faire mordre.

Tes conseils seront les bienvenus et désolée pour ce malhentendu......bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hauteur des accessoires Empty
MessageSujet: Re: hauteur des accessoires   hauteur des accessoires Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 13:16

Pource qui est question des hamacs tout dépend. Mes rats a 6 semaines allaient tout partout et n'étaient pas timides puisqu'ils venaient de chez un particulier et ils étaient manipulés souvent. Donc ils allaient tout partout explorer la cage.Maintenant, si les tiens sont plus timides c'est en effet une bonne idée de redescendre un peu le hamac pour qu'ils voient ce que c'est.
Pour ce qui est des morsures, ils ne faut surtout pas leur mettre de petites tappes. Il auront encore plus peur de toi, et surtout de tes mains. donc non, surtout pas de tappe sur le museau. Mais ce que tu peux faire c'est leur souffler tout doucement sur le museau ( vraiment doucement ) et leur dire non assez fort. Pour la nourritre, ils faut les laisser faire leur hiérarchie , tu peux surveiller de temps en temps si tu as peur que le domnié ne mange pas a sa faim mais laisse les faire. Après, pour les habitués, moi je pense qu'il faut les prendre de forces. Par exmple, je patiente un peut quand ils arrivent pour leur permettre de prendre leurs repères, ensuite je met ma main doucement. S'ils viennent la voir a ce moment la je les laisse me sentir et s'ils ne veulent pas ils faut les prendre de force. Le coup de la manche de gilet ou sous le t shirt marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


hauteur des accessoires Empty
MessageSujet: Re: hauteur des accessoires   hauteur des accessoires Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 13:22

merci pour tes conseils et ta gentillesse vida....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hauteur des accessoires Empty
MessageSujet: Re: hauteur des accessoires   hauteur des accessoires Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 13:51

sa depend si ils ont acces meme juste en grimpant le long des barreau de la cage, c'est ok pour eux, a cet age la ils se débrouillent bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


hauteur des accessoires Empty
MessageSujet: Re: hauteur des accessoires   hauteur des accessoires Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 15:11

je place deplace replace les accessoires, un coup bas un coup haut... ils aiment faire leur curieux!!! à laur arrivée chez moi, je les ai laissées tranquille qquetemps, puis je les ai prises de force des le lendemain, pas longtemps mais souvent et maintenant elles se precipitent vers moi qd je passe devant la cage et grimpent sur moi
pas de tape non plus, je dirais NON...en otant le doigt, mais elles ne moredent pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Contenu sponsorisé




hauteur des accessoires Empty
MessageSujet: Re: hauteur des accessoires   hauteur des accessoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hauteur des accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage en hauteur
» Hauteur bac à litière
» Hauteur du biberon?
» Cage, Hauteur ou Largeur ?
» Une cage avec une hauteur < 65 cm ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-