Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 La ratte malmène ses petits d'un mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arlequin
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Liège
Inscription : 06/12/2008


La ratte malmène ses petits d'un mois Empty
MessageSujet: La ratte malmène ses petits d'un mois   La ratte malmène ses petits d'un mois Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 23:44

Bonsoir

Ma ratte a 2 petits. Ils ont 4 semaines (cad ils sont grands, débrouillards...). C'est une bonne mère, pourtant depuis plusieurs jours, elle les "malmène". Elles les poursuit et les attrappe n'importe où (par la joue,...), n'importe comment et tente de les transporter dans le nid. Ils couient, s'accrochent aux barreaux. La mère force. C'est une grande cage pourvut de plusieurs étages. Elles les tire dans le vide jusqu'au nid( 1 petit mètre de chute tout de meme...). Si ils tentent d'en sortir, rebolotte. Dur a vous décrire cela. Ca fait peur, c'est pas doux.

Pourquoi un tel comportement? Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


La ratte malmène ses petits d'un mois Empty
MessageSujet: Re: La ratte malmène ses petits d'un mois   La ratte malmène ses petits d'un mois Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 00:03

je ne m'y conner pas niveau relation mere-petit mais je pensse qu'elle ne veut pas qu'ils quittent le nid parce qu'elle les trouve peut etre trop petits et trop fragile je ne sait pas trop dsl de ne pas pouvoir te donner de reponse concrete
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


La ratte malmène ses petits d'un mois Empty
MessageSujet: Re: La ratte malmène ses petits d'un mois   La ratte malmène ses petits d'un mois Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 07:02

Elle stresse de les voir vadrouiller, elle veut juste les remettre dans le nid pour les protéger!
Est-ce qu'elle a assez de temps pour elle, c'est-à-dire de temps de tranquilité, de sorties seule?
Car le fait de les prendre par la joue est quand-même bizarre, je dirais que c'est un grand signe de stress, fatigue.
Capsule les chopait toujours par la peau du coup pour les ramener au bercail, mais pas par les joues !!!
A première vue je dirais qu'elle a besoin de souffler un peu, sans compter qu'ils sont en âge de l'embêter constamment maintenant. Si elle a droit à plus de temps pour se reposer en sortie seule, peut-être qu'elle sera plus zen...
Revenir en haut Aller en bas
MiMi1201
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiMi1201

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : limoges
Inscription : 18/11/2008


La ratte malmène ses petits d'un mois Empty
MessageSujet: Re: La ratte malmène ses petits d'un mois   La ratte malmène ses petits d'un mois Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 23:29

J'ai eu une portée de rats moi aussi et je sais qu'il est préférable d'avoir une cage de maternité lorsqu'une rate a des petits, c'est à dire sans étages, et pas très haute pour qu'ils ne puissent pas faire de chutes qui seraient catastrophiques pour eux... Je suis quasiment sûre que la mère aurait un comportement différent si ses petits ne pouvaient pas vadrouiller partout comme ça, elle doit les sentir en danger et a du mal à les gérer. Voilà si je peux te donner un conseil, mets les dans une cage adaptée et sors la mère pour qu'elle puisse avoir un peu de temps autre que s'occuper de ses bébés.
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


La ratte malmène ses petits d'un mois Empty
MessageSujet: Re: La ratte malmène ses petits d'un mois   La ratte malmène ses petits d'un mois Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 23:52

+1 avec mimi1201
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Arlequin
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Liège
Inscription : 06/12/2008


La ratte malmène ses petits d'un mois Empty
MessageSujet: Re: La ratte malmène ses petits d'un mois   La ratte malmène ses petits d'un mois Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 00:49

Merci pour vos réponses.... J'y vois un peu plus clair. On va suivre vos conseils, je vous tiens au courant des évenements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La ratte malmène ses petits d'un mois Empty
MessageSujet: Re: La ratte malmène ses petits d'un mois   La ratte malmène ses petits d'un mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La ratte malmène ses petits d'un mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation ratte de 8 mois avec ratte de 2 mois
» Intégration d'une ratte de 3 mois avec deux rattes : 4 mois et 6mois
» ratte nue et ses 8 petits (13 + co voit )
» ratte de 7 mois un peu agressive
» ............Presentation Ma Ratte de 2 mois ........
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-