Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Patte suspecte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belle&Saki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Staffelfelden
Inscription : 01/02/2009


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:10

et je c'est c'est un peut fous mais ,on peut pa fabriquern un scanner miniature pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Belle&Saki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Staffelfelden
Inscription : 01/02/2009


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:11

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:11

eu... frabriquer? fait maison? je pense pas non ! après je n'ai jamais vu de tumeur donc je sais pas si c'est plus tumeur ou abcès, elle a quel age ta ratte?
Revenir en haut Aller en bas
Belle&Saki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Staffelfelden
Inscription : 01/02/2009


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:12

naokixu tu est sur que c'est une tumer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:13

Belle&Saki a écrit:
et je c'est c'est un peut fous mais ,on peut pa fabriquern un scanner miniature pour voir

tu peux faire des examens pour voir si c'est une tumeur et voir s'il y a des métastases mais déjà, les rats restent difficilement en place donc l'examen est très difficile à réaliser et en plus, une métastase peut se cacher... Donc, ce n'est pas parce qu'on ne voit rien qu'il n y en a pas. Et, analyser en ponctionnant, cela revient à enlver la boule dans sa totalité vue la taille du rat. (Sources de mon véto que j'ai vu il y a à peine 2 jours pour la tumeur de l'un de mes rats)
Revenir en haut Aller en bas
Belle&Saki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Staffelfelden
Inscription : 01/02/2009


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:13

1 ans et-demi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:14

Belle&Saki a écrit:
naokixu tu est sur que c'est une tumer

Je ne peux pas te l'affirmer sans le voir en vrai.
Cependant, si la boule a grossi en peu de temps et continue à grossir, c'en est une.
Le véto l'identifiera de suite au toucher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belle&Saki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Staffelfelden
Inscription : 01/02/2009


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:15

oui mais c'est quoi un méthastases
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:15

Belle&Saki a écrit:
1 ans et-demi

Les rats développent très souvent des tumeurs passé un an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:16

elle continue a grossir la boule? est ce qu'elle se battent defoi toute les deux? sans blessure meme petite genre griffure c'est une tumeur mais si il y avait la moindre blessure c'est possible pour un abcès
Revenir en haut Aller en bas
Belle&Saki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Staffelfelden
Inscription : 01/02/2009


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:18

Oui elle se batte mais pour jouer. parcontre une foie il y a eu ma rate qui detai fait grifer axidentellement loreil
Revenir en haut Aller en bas
Belle&Saki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Staffelfelden
Inscription : 01/02/2009


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:19

Attender 24min je par vit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:19

non si c'était a l'oreille sa n'as pas de rapport, l'abcès est une infection d'une plaie, si c'en ai un il aurait étée blessée a la patte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:20

Belle&Saki a écrit:
oui mais c'est quoi un méthastases

Je te renvoie à wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tastase_(m%C3%A9decine)


"Le phénomène de métastase est une série complexe d’étapes au cours desquelles des cellules cancéreuses quittent le site originel (tumeur primaire) et migrent vers d'autres parties du corps en utilisant le système lymphatique et/ou le système sanguin. Pour ce faire, des cellules malignes se séparent de la tumeur primaire et s’attachent en les dégradant aux protéines qui composent la matrice extracellulaire (ECM), laquelle sépare la tumeur des tissus voisins. En dégradant ces protéines, les cellules cancéreuses sont capables de briser l'ECM et de s’évader. Quand des formations cancéreuses orales métastasent, elles voyagent généralement par le système lymphatique vers les ganglions lymphatiques du cou. On dit alors que le cancer est "métastasé"."


Quand il y a des métastases, la tumeur fait souvent bien des dégâts. Cela dépend aussi de l'emplacement de la tumeur, si elle est profonde (comme pour mon rat Shanks) ou si elle est en surface (comme pour mon Naruto que j'ai fait opérer: la tumeur était ratachée à quelques vaisseaux et donc facilement retirable)
Mon premier rat avait une très petite tumeur et il en est mort car il y avait des métastases.
Mon véto me disait que dans la plupart des cas, les tumeurs les plus agressives ne sont pas celles qui grossissent beaucoup. au contraire, le rat meurt de ça quand la boule est encore petite car c est si agreessif que la tumeur n'a pas le temps de grossir( sources de mon véto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:22

Ca fait combien de temps que ton rat a cette boule?
Revenir en haut Aller en bas
Belle&Saki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Staffelfelden
Inscription : 01/02/2009


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:23

depuis se matin
Revenir en haut Aller en bas
Belle&Saki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Staffelfelden
Inscription : 01/02/2009


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:28

enfin on la vut depuis se matin
Revenir en haut Aller en bas
Belle&Saki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Staffelfelden
Inscription : 01/02/2009


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:29

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:45

Prends RDV chez le véto demain, tumeur ou abcès, elle n'en mourra pas aujourd'hui

Lui pourra te dire ce que c'est et agir en conséquence. Les tumeurs s'opèrent, les abcès se soignent, garde espoir

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Patte suspecte... - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:45

+1 pour la tumeur.


La tumeur de ma Picky a poussé en moins de 12h, et elle était déjà vraiment grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Belle&Saki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Staffelfelden
Inscription : 01/02/2009


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 17:02

ok mai sa coute cb un operation d'une tumeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 17:05

C'est variable, entre 20 et 150 euros selon les vétos -_-

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Patte suspecte... - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 17:06

Aucune idée, ma Picky était inopérable. Mais vois déjà avec le véto, on n'est pas sûres que ça soit une tumeur, et ton véto te premettra certainement de payer en plusieurs fois si c'est trop cher pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Belle&Saki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Staffelfelden
Inscription : 01/02/2009


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 17:07

A ok le pb c'est que mes parent trouve tro chaire il veule po
Revenir en haut Aller en bas
Belle&Saki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Staffelfelden
Inscription : 01/02/2009


Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 17:09

Vous conaitrier pas un sit avec un veto en ligne pour montre et quil me dise se que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patte suspecte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patte suspecte...   Patte suspecte... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Patte suspecte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Infection suspecte
» Boiterie postérieure suspecte....
» Croute suspecte
» une boule suspecte
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-