Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aliments à privilégier ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:38

Noé , que j'ai récupéré a la SPA il y a deux jours, et a l'évidnece sous-alimenté, et certainement carencé !Quand je l'ai eu il pesait 48 grammes, aujourd'hui, il en fait 62. Il doit avoir entre 6 et 8 semaines !! Il mange bien de tout, est bien vif, mais je voulais savoir quel aliment lui donner en plus grande quantité ?? Lait ou yaourt soja, viande ................. !!A quelle carence les rats sont ils le plus sujets ????
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:43

Bonne question, ce que je te conseille c est d acheter du tonivit et du supplémenter avec son alimentation. C est un mélange de vitamines, à usage vétérinaire. Je m en sers pour mes malades, mes jeunes, mes vieux, mes femelles gestantes. Apres une alimentation riche et variée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:45

je lui donne du Nutrigel , c'est correct ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:49

moi je donne du Ensure + , ça se trouve en pharmacie, j'avais eu ça pour mes furettes quand elles sont revenues de la clinique et le véto m'a dis que je pouvais en donner aux rats malades ou qui doivent prendre du poids .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:51

Nutrigel je connais pas bien, essaye de voir à quel type d animaux c est destiné (herbivore/omnivore/carnivore) et avec quoi c est complémenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 22:08

Complément minéral et vitaminé
Tonivit est un tonique général qui apporte à l'organisme un ensemble équilibré de vitamines (A, D3, E, F, K3, B1, B2, B3, B6, B12, C, PP), d'oligo-éléments (cuivre, zinc, magnésium, manganèse) et d'acides aminés essentiels.
A utiliser en cures de 10 à 15 jours, mélangé à l'eau de boisson ou à la nourriture.
Adapté aux furets mais aussi chiens, aux chats, aux rongeurs et aux tortues.



Nutrigel
Gel oral, pour 100 g :
Triglycérides, sirop de glucose, peptones de viande, sirop de maltose.
Vitamine A : 17635 U.I.
Vitamine D : 882 U.I.
Vitamine E : 100 U.I.
Vitamine B1 : 35,25 mg
Vitamine B2 : 3,50 mg
Vitamine B6 : 17,60 mg
Vitamine B12 : 35,25 mg
Nicotinamide : 35,25 mg
Acide pantothénique : 32,43 mg
Acide folique : 3,50 mg
Fer : 8,80 mg
Iode : 8,80 mg
Manganèse : 17,65 mg
Magnésium : 7,00 mg
Potassium : 2,83 mg
Calcium : 4,40 mg
Phosphore : 3,50 mg
Lipide 43 % de la matière sèche : 600 kcal/100 g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 22:10

Nutrigel 200g
Nutrigel is a high calorie suppliment for dogs and cats that rats find irresistable too. It's perfect for underweight, sick or older rats who have difficulty putting on weight, and helps provide nutritional support when normal food intake may be lacking over a prolonged period. It's also great for disguising medication.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 22:32

Ouai ca a l air bien ! Mais c est pas ce produit qui provoque une sorte d' "accoutumance", à savoir que les animaux apres n acceptent plus autre chose ? Dans toute la gamme de produits pour booster y en a un qui a cet effet, mais je ne me souviens plus lequel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 22:35

Ah, je ne sais pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 22:36

Sais tu pourquoi les rats s'accoutument ??? Un des composants ??? La qualité gustative du produit ???
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 22:56

Je ne sais pas bien non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 23:02

Le nutrigel est terrible pour booster un animal affaibli que ce soit chien chat ou rongeur!
Apres si la bestiole en a tous les jours hbah j'imagine qu'il peu bouder autre chose car c'est trop bon!
J'avai une chienne qui avait une gastre ya des années en arriere, et a coup de nutrigel elle a réussi a reprendre du poids, mais elle boudai sa gamelle apres - pdt un moment je devai mélanger ses croquinette avec de la boite pour qu'elle ait envie!

T'en donne combien et a quel fréquence a ton ratou?
il es vraiment si affiabbli et maigre que ça?
Car la limite donnes en pendant une semaine, apres zappe - et continue avec tes bouchon ou ton mélange et plein de truc protéiné en plus, comme de la viande etc

!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 23:03

ceci dis, j'en ai jamais donné a un rat..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 23:17

Le véto m'a dit de donner l'équivalent d'un petit pois par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 23:19

faible, il ne l'est pas , il est vif et joueur, mais maigre à faire peur. Il a la peau sur les os !Comme je dis plus haut, avant-hier il faisait 48 gr pour 6 a 8 semaines, c'est pas beaucoup . Mes bébés de 4 semaines font plus de 80 grammes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 00:12

oui c'est ce que j'aurai imaginer comme quantité, parce que pour ma tite chienne c'etait pas beaucoup non plus!
Honetement Pat ton ratou va trop aler, rien que le fait d'avoir des mechants repas tous les jours!

il y a cette recette dans le post it, mais je crois que c'est plus pour des rats affaiblis!

Spoiler:

Apres je te dirai de lui donner a fond de viande, de QUINOA (cest bourrtif donc en PEEEETIT quantité mais ça lui fera que du bien!), du fromage, blédina, légumes..... <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 13:06

70 grammes ce matin pour ma petite peau de fesse !!! Ce matin, je lui ai donné un mix de blédine aux légumes avec des petits bouts de jambon, de petits bouts de gouda, 1/2 surimi, et une dizaine de coquillettes !!Il est bien parti, je crois, pour rattraper son retard de croissance !!! Contente je suis !!! peaceout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 23:40

Tu peut aussi faire une bouilli à base de blédine et de flocons d'avoine:

- blédine multi-céréale
- flocons d'avoine

Mélange 50/50, ajoute de l'eau pour obtenir une bouilli pâteuse!

J'ai utiliser cette recette, donné par Laurent, pour "engraisser" mon Blitz qui avait perdu du poids.
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 01:00

mon veto m'avait donné du nutri gel pour celeste... Kiwi vers 6semainse pesait 50gr et pas menue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Contenu sponsorisé




Aliments à privilégier ?? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à privilégier ??   Aliments à privilégier ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aliments à privilégier ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mélange d'aliments
» <<< Aliments dangereux >>>
» ration d'aliments
» aliments a eviter
» Aliments riches en fer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-