Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 C'est un mâle ou une femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nyllla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 31/01/2009


C'est un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: C'est un mâle ou une femelle?   C'est un mâle ou une femelle? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:33

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide.

Ce la fait trois jours que j'ai un rat, c'est mon premier, je l'ai acheté dans une animalerie et la vendeuse m'a assurée que c'était une femelle (mâle et femelle étant séparé je lui ai tout de même demandée pour être vraiment certaine), mais voilà j'ai l'impression que c'est un mâle car on peut voir deux bosses, pas énorme certes, mais quand même elles sont assez visibles.

Voici les photos que j'ai prise et qui ne sont pas top j'avoue, mon rat est très agité.

(Age du rat, d'après la vendeuse: deux mois.)

C'est un mâle ou une femelle? Dscn6011pr8.th

C'est un mâle ou une femelle? Dscn6007za6.th

Encore désolé pour la mauvaise qualité des photos, si vous n'arrivez pas à y voir clair, j'en reprendrais d'autre quand mon rat sera plus calme.

Si vous arrivez à éclairer ma lanterne, je vous en remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


C'est un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: C'est un mâle ou une femelle?   C'est un mâle ou une femelle? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:37

euh je vois une belle paire de cougnettes sur la première photo moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


C'est un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: C'est un mâle ou une femelle?   C'est un mâle ou une femelle? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:38

Pareil !
Evite les animaleries, change de litiere, et trouve lui un copain
Revenir en haut Aller en bas
nyllla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 31/01/2009


C'est un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: C'est un mâle ou une femelle?   C'est un mâle ou une femelle? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:46

Un mâle alors, c'est bien ce que je pensai puis toute ma famille me le disait aussi, merci. Étrangement cette animalerie c'était aussi trompé lorsque que j'avais achetée des souris...

Oui je prévoie de changer de litière, je lui ai mis ça pour l'instant car je n'ai rien trouvé dans cette animalerie et je pensai qu'il ne serait pas à l'aise sur le fond en plastique de la cage..

Es-ce que si je lui prend un copain du même age que lui il risque d'y avoir de bagarre de supériorité?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


C'est un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: C'est un mâle ou une femelle?   C'est un mâle ou une femelle? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:56

Évites les animaleries.

Et pour la litière en attendant d'en avoir qui est pas toxique et qui lui détruit pas les poumons à petit feu, mets du sopalin. Wink

Et pour les bagarres, bien sûr qu'il y en aura!! Mais c'est rien de méchant, c'est normal! Ils vont se retourner sur le dos, hurler comme si on les égorgeait, faire le grand jeu quoi, mais c'est comme ça que ça fonctionne chez les rats. Une fois que la hiérarchie va être bien définie, ils se batailleront moins. Mais encore une fois c'est normal les bagarres et c'est rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


C'est un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: C'est un mâle ou une femelle?   C'est un mâle ou une femelle? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 13:41

Si possible présente les en terrain neutre avant de les mettre ensemble, et nettoie la cage. histoire que le premier rat ne se sente pas trop dans son élément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: C'est un mâle ou une femelle?   C'est un mâle ou une femelle? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 15:16

Si possible???? confus2

c'est obligatoire meme!

:cyclops:

apres une quarantaine biensur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est un mâle ou une femelle? Empty
MessageSujet: Re: C'est un mâle ou une femelle?   C'est un mâle ou une femelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est un mâle ou une femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» femelle ou male
» mâle ou femelle
» male ou femelle
» mâle ou femelle?
» Mâle ou femelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-