Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Noé est affamé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Noé est affamé !! Empty
MessageSujet: Noé est affamé !!   Noé est affamé !! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:08

Je ne sais pas d'ou il vient avant d'atterrir a la SPA, mais il se rue sur la bouffe, et dévore tout en quelques minutes . Dois je lui fractionner ses aliments, en donner peu plusieurs fois par jour, ou dois je le laisser se réguler lui meme ??? J'ai peur qu'il se rende malade a manger autant si vite . Exemple ce matin il a eu ses bouchons pour la journée,du nutrigel, et une petite coupelle avec Blédine au lait de soja avec de la banane écrasée dedans, trois rondelles de surimi, 4 ou 5 dés de jambon, 4 ou 5 dés de fromage . Ca a duré 5 minuter pour qu'il mange ca, et la , il reste deux bouchons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Noé est affamé !! Empty
MessageSujet: Re: Noé est affamé !!   Noé est affamé !! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:48

Pitetre sevré trop tôt, ou mal nourri

Mes premiers rats (d'animalerie, sevrés trop tôt je suppose) se ruent sur la bouffe dès que j'en donne (y en a même un qui est prêt à me bouffer le doigt), je suppose que ça vient de leur sevrage prématuré

Je dirais qu'il saura se réguler de lui-même, mais qu'il faut faire gaffe aux fausses routes.

Tu es chez toi toute la journée, non ?
Si oui, rien ne t'empêche d'en donner petit peu par petit peu Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Noé est affamé !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Noé est affamé !! Empty
MessageSujet: Re: Noé est affamé !!   Noé est affamé !! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:53

Ils ont quel age tes rats Petit Ange ???? Ca ne leur est jamais passé cette histoire de se ruer sur la nourriture ????

Je vais fractionner, alors ! Genre toutes les 2 ou 3 heures, un peu de nourriture , ca irait ??? Les bouchons aussi, ou alors ca, je laisse en continu ???
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Noé est affamé !! Empty
MessageSujet: Re: Noé est affamé !!   Noé est affamé !! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:02

Ils ont 16 mois. Au tout début ils mangeaient pas parce qu'ils me faisaient pas confiance, mais depuis qu'ils ont confiance, ils se jettent dessus.
Et ça dure ! Avant hier encore, Bambou me niaquait le pouce pour chopper le bout de jambon que je lui donnais (et pas doucement hein !)

Adapte en fonction de son comportement, si même pour les bouchons il se rue dessus, tu peux tenter de lui donner un par un ou deux par deux
Le truc c'est que si tu rationnes, il va avoir peur que tu le nourrisses pu, alors il va se jeter dessus, mais si tu rationnes pas, il va tout manger O_O

Ah le dilemne mdr !!!

Et pourquoi ne pas essayer si tu as le temps de lui donner un petit truc tous les 1/4h ou 1/2h ?
Qu'il voit qu'il aura toujours de la nourriture chez toi Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Noé est affamé !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Noé est affamé !! Empty
MessageSujet: Re: Noé est affamé !!   Noé est affamé !! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 20:32

je vais tenter ce système !!
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Noé est affamé !! Empty
MessageSujet: Re: Noé est affamé !!   Noé est affamé !! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 21:55

ohoh bin Pat, tu vas avoir de l'occupation!!! je craquerais aussi de vouloir bien le nourrir! moi je donne graines a volonté le matin, et il en reste; et le soir les friandises fraiches...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Contenu sponsorisé




Noé est affamé !! Empty
MessageSujet: Re: Noé est affamé !!   Noé est affamé !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Noé est affamé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» affamé? Oo
» affamé comme pas possible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-