Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Dois-je céder à mon caprice?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:33

Ce week end mes ratons partent chez leurs adoptants et ceux qui reste à l'animalerie (je sais vous allez me tuer mais j'ai plus trop le choix et cette animalerie et loin d'être la pire de toutes).

Mais j'ai une terrible envie qui me reste dans la tête c'est de garder une fifille mais ma cage est tout juste pour 2 rats d'après le calculateur d'espace donc j'ose pas la garder je me dit que sinon les pauvres vont être à l'étroit mais si je la gardais je suis sure qu'elle au moins ne finira pas dans les mains d'une gamine qui veut un rat-peluche...

Voilà grande question existentielle .. Vous me conseillerez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:46

Tu achètes une cage plus grande et tu peux la garder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:50

À l'animalerie!?!?!? Autant les faire euthanasier quoi. Dis toi que la moitié va être mangée par des serpents (sans mentionner le fait que souvent ils sont tués avant en leur fracassant la tête sur un coin de mur) et que l'autre moitié va être adoptée par des gens qui vont les oublier, seuls, dans une cage à hamster ou un aquarium dans un coin de leur maison. T'as quoi... 1 chance sur 100 pour que l'un d'entre eux atterisse dans une vraiment bonne maison? L'art de vouloir du bien pour ses animaux.

Assume la portée, même dans le cas où elle serait kinder (je connais pas l'histoire). Ce sont des êtres vivants qui méritent quand même plus de respect et de considération que ça. Après ne garde pas une femelle si ta cage est trop petite. Ou alors achètes une cage plus grande. Si le calculateur dit qu'elle peur accueillir 2 rats, c'est un maximum, perso je mettrais jamais 2 rats dedans. Et pour les bébés c'est tellement facile au pire d'emprunter une cage ou deux à quelqu'un, une pour les mâles et une pour les femelles, en attendant de leur trouver des familles. Des ptites cages à lapin au pire. Ça se trouve partout. C'est toujours mieux que de les abandonner à leur sort à l'animalerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 00:54

J'ai déjà 2 cages les femelles d'un côté avec leur maman et leur tata et les mâles de l'autre j'ai passé des annonces dans toutes les boutiques du quartier sur plein de site sur des forum j'ai quelques adoptants et j'ai du en refusé parce que y en a qui sont barjo. L'animalerie où je compte aller ne vendent pas de serpents et ont une bonne réputation ils s'occupent bien de leurs animaux mais ont un sérieux problème de place...

J'assume cette portée (portée Kinder je me serai pas permise de faire une portée comme ça je suis pas assez expérimentée) mais là c'est plus possible j'ai tout puisé sur mes réserves pour la bouf' et la litière si y en a un qui tombe malade je peut plus aller chez le véto ils ont déjà 8 semaines donc voilà ca me fait trop mal au coeur mais tant pis ...


Je voulait juste des avis si je garde ou pas une fifille mais c'est vrai que c'est pas raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 01:26

Comme dit tu peux garder une fille que si tu achète une plus grande cage.

Franchement moi personnellement, je ne pourrais jamais de la vie donner mes rats à une animalerie. Même si tu dis que cette animalerie ne vend pas de serpents, les gens prennent des rats pour leurs serpents à eux.

Je sais que si je faisais une portée, j'assumerai mes actes et pas les mettre en animalerie. Il y a toujours une solution.

Après je ne veux pas porter de jugement, je dis juste qu'il y a d'autre solution à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:33

salut lamisseva !

en faite tu te sépare de tes rattoux car tu n'arrive pas à les donnés ??
moi j'ai une idée pour que les adoptants viennent à toi . ( sa va te par très débile ^^ mais moi sa à marché !)

souvent le dimanche , il y a des braderies.
s'il ne fait pas trop froid ou trop , enmmene les biboux dans une cage de transport et montre les !!
moi je t'assure que sa à marcher.

inconvégnents : il faut pas que les biboux soit trop jeune.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:58

morgane--95 a écrit:
salut lamisseva !

en faite tu te sépare de tes rattoux car tu n'arrive pas à les donnés ??
moi j'ai une idée pour que les adoptants viennent à toi . ( sa va te par très débile ^^ mais moi sa à marché !)

souvent le dimanche , il y a des braderies.
s'il ne fait pas trop froid ou trop , enmmene les biboux dans une cage de transport et montre les !!
moi je t'assure que sa à marcher.

inconvénient : il faut pas que les biboux soit trop jeune.

voila


j'ai demander au gens aussi de préférence de les prendre ensemble et ils sont tous partis deux par deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:08

Tu peux peut-être acheter une cage plus grande et revendre la tienne ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dois-je céder à mon caprice? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:16

Pour moi une cage qui indique moins de 4 au calculateur, c est trop petit, meme pour juste deux rats, ca veut dire que l espace qu ils ont à disposition est vraiment pas grand.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:32

Moi ils sont 3 dans une cage pour 5 (Furet Plus)

J'en mettrais 4 sans hésiter, par contre, comme le dit Canopée, une cage qui indique 4 au calculateur, pour moi, c'est trop petit pour deux rats. J'estime que l'espace pour 2 ou pour 4 rats est le même Tire la langue

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dois-je céder à mon caprice? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:38

Moi je suis pas vraiment d accord avec le principe du calculateur en fait. Pour moi si tu mets 8 rats dans une cage pour 6 c est pas bien grave, par contre 2 dans une cage pour 2 je trouve ca vraiment trop peu. De toute facon les rats aiment vivre en grand groupe et cherchent eux meme à s entasser, donc si y a assez de place pour qu un rat puisse se sentir bien, logiquement y en a assez pour 5 dans le principe
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:23

Canopée je suis plus ou moins d'accord avec toi, t'as vu la photo de la cage de mes filles? Tu peux pss dire qu'elle est trop petite pour 2 ptites ratounes quand même. Pourtant, le calculateur me dit que je peux juste en mettre 2 dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:30

Nan j ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:51

Moi je suis plutôt d'accord avec Canopée, qui a vachement mieux dit que moi c'que j'essayais de dire dans mon post ptdr

(ouais quand j'me suis relue j'ai pas compris c'que j'voulais dire alors que j'ai tout compris avec le message de Canopée ^^)

Pour moi, le calculateur, c'est juste un indicateur à prendre avec des pincettes ^^ Ca aide, mais faut pas l'écouter à la lettre

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dois-je céder à mon caprice? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Erwoyn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Erwoyn

Féminin
Messages : 433
Age : 42
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 10/11/2008


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:57

C'est horrible de vouloir les donner à une animalerie, même s'ils viennent d'une portée kinder tu ne peut pas les abandonner comme ça... J'ai retrouvée ton post dans la section Don, il n'y a pas de photo individuelles des bébés, pas d'infos sur l'évolution des bébés, ect... Difficile de faire craquer les gens sans les tenter Wink
C'est une bonne idée ce que dis PA, revend ta cage et rachette en une plus grande en attendant de trouver des adoptants, mais n'abandonne pas les bébés !!
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:20

ils ont qd meme une chance d'etre adopté par des gens aimants !!
j'ai acheter mes deux doudounes dans une animalerie j'ai pas vue l'evolution des petits vu qu'ils les commandent que par 3 ou 4 et a chaque fois c'etait les derniere que je prenait mais a choisir j'aurais tendance a prendre les rejetés du groupe !! et si t'habitait pas si loin jt'en aurai pri 1 ou 2 malgré que les miennent me suffisent!!
qu'estce que vous apelez portée kinder ?? l'achat d'une rate pleine ??
et en meme temps l'achat d'une cage ya moyen de pas se ruiner aussi !!
enfin dur choix c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
chidori
Apparition du duvet
Apparition du duvet
chidori

Féminin
Messages : 156
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2008


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 20:27

oui portée kinder c'est quand tu achete la ratte et que tu ne sais pas qu'elle est pleine... => y a une surprise a l interieur
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 20:39

Pour la cage c'est vrai que j'avais pas pensé à la revendre je vais voir.

Pour la braderie y en pas pas vraiment en cette saison dans les environs.

Je savais pas du tout pour le calculateur scratch je vais essayé de changer le plus rapidement possible alors.

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 22:10

Tu peux surveiller les sites type leboncoin, kijiji, vivastreet et ebay, de temps en temps, y a de très bonnes occasions !
Par exemple, une volière pour 40 ou 50 euros

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dois-je céder à mon caprice? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 01:14

Citation :
Pour moi, le calculateur, c'est juste un indicateur à prendre avec des pincettes ^^ Ca aide, mais faut pas l'écouter à la lettre

Parfaitement d'accord. C'est pas si fiable. Et ça dépend de l'amménagement aussi. Une cage suuuuper haute et grande mais complètement vide, ça peut pas accueillir beaucoup de rats, mais plus elle est amménagée avec étages, échelles et tout, plus ça peut en accueillir. Faut se servir de son bon sens aussi.


Canopée vas voir dans la section Cages il y a une photo, le post est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dois-je céder à mon caprice? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je céder à mon caprice?   Dois-je céder à mon caprice? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dois-je céder à mon caprice?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques cages à céder.
» CAprice?
» Caprice
» Dois-je le garder ?
» mimi fait des caprice
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-