Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 perte de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tazette5
Nouveau né
Nouveau né
tazette5

Féminin
Messages : 43
Age : 36
Localisation : 31 montréjeau
Inscription : 27/12/2008


perte de poils Empty
MessageSujet: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 18:42

j'ai mes deux rats depuis jeudi (d'animalerie) et le vendeur en les prenant a dit a mon mari qu'il avait des trous sans poils parce que ils se les "arachais", "mangeais" (mon mari ne sais plus exactement) parce qu'il se disputait pour les femelles qui était dans la même cage Evil or Very Mad

la questions que je me pose est ce qui dit vrai ou est ce la teigne ou la gale ???

ce sont des zones sur le dos en forme de 8 et +/- ovale sans poils enfin j'ai l'impressions qu'ils repoussent là !

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par tazette5 le Dim 25 Jan 2009, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 18:43

Mets-nous des photos, ce sera plus parlant!
Revenir en haut Aller en bas
tazette5
Nouveau né
Nouveau né
tazette5

Féminin
Messages : 43
Age : 36
Localisation : 31 montréjeau
Inscription : 27/12/2008


perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 19:14

les photos ne donnent rien comme les poils repoussent Sad
mais il n'y a ni pellicules, ni tache de sang et ils n'on rien ni au niveau des oreilles ni du museau ni a la base de la queue
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 19:56

J'ai trouvé ça sur ratlala :

Citation :

Trichophagie
Le rat s'épile lui même, généralement les avant bras ou la base de la queue. C'est un signe d'ennui et de stress quand le rat est seul, il peut être bon de lui proposer un copain, ou de s'occuper davantage de lui. Mais cela arrive également à des rats vivant en groupe, et il n'y a pas grand chose à faire. Ce tic peut être héréditaire dans certains cas. Faites vérifier par le vétérinaire que ce n'est pas parasitaire avant de tirer votre conclusion quand même. Surveillez également les autres, il n'est pas rare que ce soit le voisin qui décide qu'un rat a trop de poil finalement....
Revenir en haut Aller en bas
tazette5
Nouveau né
Nouveau né
tazette5

Féminin
Messages : 43
Age : 36
Localisation : 31 montréjeau
Inscription : 27/12/2008


perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 20:02

Smiley-nomie a écrit:
J'ai trouvé ça sur ratlala :

Citation :

Trichophagie
Le rat s'épile lui même, généralement les avant bras ou la base de la queue. C'est un signe d'ennui et de stress quand le rat est seul, il peut être bon de lui proposer un copain, ou de s'occuper davantage de lui. Mais cela arrive également à des rats vivant en groupe, et il n'y a pas grand chose à faire. Ce tic peut être héréditaire dans certains cas. Faites vérifier par le vétérinaire que ce n'est pas parasitaire avant de tirer votre conclusion quand même. Surveillez également les autres, il n'est pas rare que ce soit le voisin qui décide qu'un rat a trop de poil finalement....

je te remercie je ne pense pas personnelement que ce soit un parasite l'ayant vu sur mes cochons d'indes mais bon ... prudence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

perte de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» perte de poils et poils gris
» Perte de poils + poils orangés
» Perte de poils et poils roux
» Perte de poils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-