Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 aidé moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titelolotte78
En sevrage
En sevrage
titelolotte78

Féminin
Messages : 80
Age : 33
Localisation : orsonville
Inscription : 18/01/2009


aidé moi svp Empty
MessageSujet: aidé moi svp   aidé moi svp Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 23:10

bonjour a tous...

alors voila je vous expose mon problème j'ai une petite rate et je sais qu'il ne faut pas la laisser seule enfin il lui faut une copine!!!

moi je suis très contente a l'idée d'avoir une deuxième nénétte mais mes parents ne veulent pas...ils disent que c'est n'importe quoi le fait de dire qu'il ne faut pas les laisser seul...
ils me disent que sa va couté plus cher etc...

je ne sais pas quoi faire pour les convaincre qu'il faut pour le bien de ma pépétte et aussi pour mon plaisir Very Happy!!

sa me pose vraiment un gros soucis car de plus ma rate je l'ai prise en animalerie donc elle na jamais était seule avant....

merci d'avance pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidé moi svp   aidé moi svp Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 00:12

Coucou,

Dis leur que l'achat d'une deuxième rate ne va pas coûter beaucoup plus cher à part peut être le prix du rat qui est de 10euros en général:).
Pas besoin d'acheter une autre cage pour la deuxieme rate car je pense que la cage que tu as serait assez grande pour deux. D'ailleurs quelle est la dimension de ta cage?
Il faut leur dire qu'un rat ne vit pas seul, que c'est pour son bien être d'avoir une copine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidé moi svp   aidé moi svp Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 02:02

tu peux proposer de faire tes propres mélanges, qui reviendront moins cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vence_f
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
vence_f

Masculin
Messages : 100
Age : 45
Localisation : lille
Inscription : 25/12/2008


aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidé moi svp   aidé moi svp Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 02:21

Tu peux aller sur un super bon site bien fait et plein d'infos sur le rat, en apprendre énormément, comme ça, quand tu discutes avec tes parents sur l'intérêt d'avoir une copine pour ta ratte, tu peux leur demander de où connaissent-ils ce qui est bon ou pas pour le rat.

Ensuite, tu peux étaler ta science et les mettre sur le c*l ...

D'autant que tu peux prouver par A+B ce que tu dis en les emmenant surfer sur le net afin de vous documenter ensemble.

Si tu sais bien t'y prendre, il verront que c'est vraiment une passion pour toi, que tu deviens "adulte" car tu en connais plus qu'eux (lol), que tu es responsable (bon argument ça aussi, à placer dans la discution lol) et, en plus, vous pourrez, ensemble, partagez un bon moment en allant vous documenter sur le net ! Et tout ça dans l'humour et avec le sourire, je suis sûr que ça va passer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidé moi svp   aidé moi svp Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 12:02

Si tu reprends une rate,évite l'animalerie mais privilégie un bon particulier ou une raterie (le rat ne sera pas plus cher Evil or Very Mad ).
Ensuite, il y a une rubrique sur le forum qui s'intitule l'importance de la vie à plusieurs ici (tu pourrais leur montré) et dire tout simplement que les rats sont des animaux grégaires et que avec tous le renseignements que tu as récoltés sur ces petites bêtes que c'est ce qu'il y a à faire. C'est toi la passionnée de rat pas des parents non?
Revenir en haut Aller en bas
titelolotte78
En sevrage
En sevrage
titelolotte78

Féminin
Messages : 80
Age : 33
Localisation : orsonville
Inscription : 18/01/2009


aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidé moi svp   aidé moi svp Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 14:19

merci a tous je vais voir avec eux!

ma cage est grande elle fait :
Hauteur : 80
Longueur : 80
Profondeur : 45

n'esité pas a me redonner des conseils pour les convaincre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidé moi svp   aidé moi svp Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 15:07

Une raison de plus pour dire que ta cage est assez grande pour deux rate donc voila il y a plus qu'à trouver une rate chez un particulier^^.

Moi pour ma part j'ai plein d'animaux chez moi, ils voulaient pas de rats, et ben ils me voyaient tjs connecté sur le forum donc au bout d e5-96mois j'ai eu le droit à mes rats à Noël ^^.Surtout qu'au départ pensait pour un rat, après il a entendu une conversation de ma mère et moi où je disais que j'ai réservé deux rats^^.

Mais bon si toi tu pouvais les convaincre dans peu de temps pour une deuxième rate ça serait bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidé moi svp   aidé moi svp Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 16:22

Le mieux à faire je pense, c'est de prendre différents sites et d'imprimer les pages qui concernent la vie à plusieurs. Ils verront que tous les sites disent la même chose Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
aidé moi svp Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titelolotte78
En sevrage
En sevrage
titelolotte78

Féminin
Messages : 80
Age : 33
Localisation : orsonville
Inscription : 18/01/2009


aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidé moi svp   aidé moi svp Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 16:32

ya du nouveau dans mon histoire...
j'ai fait lire a ma mère sur des site et elle me dit que de toute façon on a assé d'animaux! et que de toute façon elle ne veux pas d'une deuxième nénétte sa me soule de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidé moi svp   aidé moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidé moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a l'aide
» À l'aide!
» Aide
» A l'aide ! ;o)
» A L'AIDE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-