Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réaménagement pour ma petite Lucky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 00:08

Depuis que mon fils est parti de la maison, j'envisage de mettre mes 3 ratounes dans sa chambre en liberté. J'ai essayé de les habituer en les y lachant quelques moments par jour , mais voila c'est la panique !

Tant que je suis avec elles, ca va à peu près à part qu'elles sont excitées et si je m'absente une minute, elles sautent partout, se chamaillent et ont meme des crises d'éternuement aprés elles me font comprendre qu'elles veulent retourner chez elles.

Je mets pourtant les cabanes qu'elles ont dans leur parc et je leur mets des friandises, mais rien à faire. En fait depuis que je les ai elles sont dans un parc à étage à coté de mon lit pour qu'elles puissent venir s'y balader, mais maintenant que Lucky commence à avoir du mal à grimper surtout à redescendre, j'aurais voulu lui simplifier la vie et hors de question de la mettre à l'écart .

Est-ce-que quelqu'un aurait une idée ? Ou vous pensez que ce ne sera jamais possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 00:16

Question bête : tu ne peux pas les laisser en liberté dans la chambre avec leur cage dans la pièce qui aurait la porte ouverte ? Comme ça elles sont en libertés et rentrent quand elles veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 00:52

J'y ai bien pensé, mais c'est un parc fabriqué, le tour est en plexis et il s'ouvre du dessus alors il faudrait quand meme qu'elle escalade et faire une ouverture dans le plexis j'ai bien peur que ça craque. Je les mets bien dans une autre cage quand je le nettoie mais pendant tout le temps elles se battent elles couinent c'est infernal je suis obligée de me dépecher même si je les mets sur le lit pendant ce temps, elles se penchent tellement pour voir ce que je fais qu'elles tombent. Et oui elles sont terribles Shocked

Meme avant que Lucky soit malade, j'avais mis une bibliothéque à l'envers dans la chambre, avec tous les trucs qu'elles ont dans le parc disposés de la meme facon, et bien pas moyen on aurait dit que je les abandonnais : grosse panique, crise d'éternuements, sauts sur les murs chutes etc...

Je me creuse la tete...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 00:55

d'ailleurs je me demandais si ca venait pas de là le handycap de Lucky, mais le véto dit que c'est pas du à une chute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 01:01

bah de leur parque en plexi tu leur fait un tunnel en pvc qui monte qu'a la cage! ceci di il faut que l'ouverture soit completement bloké pour pas qu'elles s'échappent ailleurs dans la piece (ça peut se faire avec du plexi ou du grillage a poule, ou meme du fil de fer si louverture n'est pas tres grande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 01:05

mais attend, le parc en plexi est fermé en haut? je veut dire, il y a comme un couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 01:16

Oui c'est ça y'a une grille au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 01:19

ah une grille ok cool!
jai eu peur!
lol
bah tu coupe un rond ds le grillage ety tu fait un tunnel...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 01:28

En fait je crois que t'as pas compris le souci, ou je me suis mal exprimée lol
dans le parc, ya plein de trucs a escalader pour qu'elles accédent au dessus et puissent sortir toutes seules sur le lit
ce que je voudrais c'est qu'elles l'oublient parce que pour l'instant Lucky escalade encore mais pour descendre elle se laisse plutot tomber comme un sac sur chaque truc donc j'aurais voulu que ce soit plat, peut etre quelques petits trucs pour les autres mais moins hauts
je sais c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 01:31

je voudrais qu'elles oublient ce fouttu parc qui a l'air de tant représenter pour elles ! 0067
franchement elles y gagneraient avec la chambre pour elles toutes seules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:18

En fait je ne fais rien ca me gave...
Elle chopent meme le hoquet et elles tremblent alors je vais pas les rendre malades !
Mes terribles Colère 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:39

ahhh ok!!

je vois donc le souci!

Pardon! lol

bah en generale pour les ratous agés on ne conseil pas enormement de sortis actif etc, et meme dans une cage on conseil de mettre les gamelles etc en bas pour pas que le rat ait a grimper pour y acceder....


Deja si'elles ont peur sans le parc, baah tu a qu'a le garder, au moins elles sont un minimum en sécurité et se sentent bien! et preferer des jeux a terre, (tunnls etc ) et pas trop d'escalade, d'echelles etc.

Je sais pas.

lls ont quel age tes rats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:04

Ben elles ont qu'un an, imagine, elles courent et grimpent comme des gazelles ! lol
le problème c que Lucky a un début de paralysie, donc c elle qui commence à avoir un peu de mal, mais malgré tout c la première à sortir le matin et la plus terrible
Elle court , par contre son bassin vire a gauche et elle tombe sur ce coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réaménagement pour ma petite Lucky Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement pour ma petite Lucky   Réaménagement pour ma petite Lucky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réaménagement pour ma petite Lucky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite Lucky m'inquiète ce soir
» URGENT ! Une Famille pour Lucky !!! VITE!
» Petite fille pour cet été
» Pour ma petite Jade
» Pour une petite musaraigne ... !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-