Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 urgent aider moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blindhot
Nouveau né
Nouveau né
blindhot

Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : quebec
Inscription : 20/01/2009


urgent aider moi Empty
MessageSujet: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 16:23

aider moi svp j'ai un rat mâle depuis 1 semaine il est tout seul car j'ai eu de la difficulté a convaincre ma mère pour un et depuis 2 jours il fait des sons bizarre comme un chien quand il pleur 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 19:28

vétérinaire directement ! je supose qu'il vient d'animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Nayadis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nayadis

Féminin
Messages : 171
Age : 40
Localisation : 73
Inscription : 02/11/2008


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 19:34

Il fait du bruit quand tu l'attrape? ou juste tout seul dans sa cage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leszingrates.jimdo.com
blindhot
Nouveau né
Nouveau né
blindhot

Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : quebec
Inscription : 20/01/2009


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 20:44

oui il vient de l'animalerie et il fais sa tout seul dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 21:09

problème respi, certainement, véto rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
Nayadis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nayadis

Féminin
Messages : 171
Age : 40
Localisation : 73
Inscription : 02/11/2008


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 21:20

Oui vite vite un véto , si il a beaucoup de mal a respirer il ne faut vraiment pas attendre tu peux le perdre en 48h ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leszingrates.jimdo.com
blindhot
Nouveau né
Nouveau né
blindhot

Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : quebec
Inscription : 20/01/2009


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:14

mais il respire bien
Revenir en haut Aller en bas
Nayadis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nayadis

Féminin
Messages : 171
Age : 40
Localisation : 73
Inscription : 02/11/2008


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:21

Oui (sinon il serait mort )mais si il fait du bruit ce n'est pas normal !! Faut vite l'emmener chez le véto :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leszingrates.jimdo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:26

Tu utilises quoi comme litière?

Je dis comme les autres: véto! Il te donnera un traitement antibio. N'attends pas que ça dégénère.

Et après faudra absolument lui prendre un copain. Fallait pas prendre de rat si tu peux pas en prendre deux. C'est égoïste d'imposer une vie d'ennui et de solitude à un rat juste parce qu'on en veut un et qu'on peut pas en avoir deux. Fallait prendre un hamster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 00:54

Exactement comme Ellimac te la dit, va au vétérinaire, sa peut vite empirer! Et il faut lui prendre un copain!!

Tu pourra expliquer à tes parents qu'un rat est un animal grégaire, c'est à dire qu'il à besoin de ces congénères pour vivre! C'est très important pour lui. Et un deuxième rat ne demande vraiment pas plus de travail que pour un. Croit nous, sa serait mieux pour lui, et sa ne te coutera pas pus cher, ni pas plus de temps de travail !

Effectivement si tu ne peut pas en prendre un autre, là prochaine fois renseigne toi, pour connaitre le mode de vie d'un animal avant de le prendre. Il dépend de toi maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 15:18

Alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 15:22

Comment va ton petit rat ??
Revenir en haut Aller en bas
blindhot
Nouveau né
Nouveau né
blindhot

Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : quebec
Inscription : 20/01/2009


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:05

bien jai remarquer que depuis que je lui est mi la petite cabane en bois que je lui avait fabriquer il fait sa c pe etre sa pcq jai fais un test pi j'ai auter la litier pi il le fait mais moi alord je vais auter sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:21

Ouai ,mais bon faut quand même qu'elle soit bien "garnit" sa cage. Et surtout prendre un ami à ton rat. C'est VITAL pour lui !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blindhot
Nouveau né
Nouveau né
blindhot

Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : quebec
Inscription : 20/01/2009


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:41

oui je vais biento en avoir une autre je vous redonne des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:45

blindhot a écrit:
bien jai remarquer que depuis que je lui est mi la petite cabane en bois que je lui avait fabriquer il fait sa c pe etre sa pcq jai fais un test pi j'ai auter la litier pi il le fait mais moi alord je vais auter sa cabane


punaise j'ai rien compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:22

RHHHHHHHHHHHooooooo, Picky, tu y mets de la mauvaise volonté, la !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:38

Picky-poo a écrit:
blindhot a écrit:
bien jai remarquer que depuis que je lui est mi la petite cabane en bois que je lui avait fabriquer il fait sa c pe etre sa pcq jai fais un test pi j'ai auter la litier pi il le fait mais moi alord je vais auter sa cabane


punaise j'ai rien compris !!!

Moi non plus enfin si, un truc du genre :

J'ai remarqué qu'il fait ce bruit depuis qu'il a sa cabane en bois, - celle que j'ai faite moi-même - .

[ Brouillé, une histoire avec un test ] et puis j'ai ôté la litière mais il le fait ( le bruit ? ) donc je vais aussi ôter la cabane.


Un truc du genre ^^

Donc ta litière c'est quoi finalement ? Et puis n'oublie pas de lui laisser des jouets quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:59

Bilingue, Lison, bravo !! urgent aider moi Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 06:36

dis ton ratoux c'est un male ou une femelle parce que tu dis "une autre" mais attention à ne pas mettre 2 sexes opposés dans la mème cage sinon garde aux mauvaiseS surprises ...

urgent aider moi Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 06:57

Picky-poo a écrit:
blindhot a écrit:
bien jai remarquer que depuis que je lui est mi la petite cabane en bois que je lui avait fabriquer il fait sa c pe etre sa pcq jai fais un test pi j'ai auter la litier pi il le fait mais moi alord je vais auter sa cabane


punaise j'ai rien compris !!!

C'est plutot en gros se que sa veut dire :

Bien jai remarquer que depuis que jai mit la petite cabane(en bois que j'ai fabriquer) il faisait le bruit. Parce que jai fait un test puis j'ai enlever la litière et il le fait moin...Je vais donc enlever la cabane...

J'avoue que c'est confus lol ...La litière ou la cabane qui fait sa ... ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 06:58

Mesemblais qu'il venais du québec hahah Vous dites pas sa vous ''auter''

et tout le tralala...sa paraissais tellement qui vien d'ici XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
blindhot
Nouveau né
Nouveau né
blindhot

Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : quebec
Inscription : 20/01/2009


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 16:50

sa fais une journer que je lui est enveler puis il ne la pas refait mais je est ce que je devrait aller chez le veto pareile Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:27

Chez nous, on dit plutôt "ôter"... Car "auter" n'existe pas mais peut-être est-ce une déformation du mot français en québécois, je ne suis pas assez calée dans le domaine... ^^

Petite question déjà posée: quelle type de litière utilises-tu?
Si cela a cessé, pas de soucis ais surveille avec attention. Pour ma part, je sais que j'irais faire un petit check up chez le véto.

Pour ce qui est du bois, évite-le! Il sent rapidement en s'imprégnant d'urine.
Privilégie le plastique!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 21:01

Si ton rat fait du bruit en respirant, c'est qu'il a une infection bactérienne ou fongique dans ses poumons. C'est là, c'est un fait, c'est installé. Donc t'auras beau enlever tout ce qu'il y a dans la cage, ça changera que dalle. Tout ce que tu risques en attentant, c'est que ton rat reste avec des problèmes respiratoires chroniques (donc sensibilité accrue, antibios réguliers toute sa vie et longévité réduite) ou que ça dégénère maintenant et qu'il meure. Oui, il y a aussi des chances pour qu'il réussisse à guérir mais à quoi bon prendre le risque? Surtout s'il est jeune!!!


Et vas tu finir par répondre à la question qu'on t'as posée comme 30X?
Tu mets quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent aider moi Empty
MessageSujet: Re: urgent aider moi   urgent aider moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent aider moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT SVP AIDER MOI !!!
» URGENT AIDER NOUS SVP !!!
» Urgent! Enigme médicale! Aider moi!
» Besoin d'aide pour aider ! URGENT svp
» cherche rate sur versaille urgent urgent urgent!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-