Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litière sableuse furets pour nos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 16:00

Bonjour,

Je me permets de poser une question, bien que deja traité dans les litières qui conviennent ou pas pour nos ratoux cheris, mais j'ai pas trouver de réponses


est ce qu'on peut donner de la litière pour furet, vous savez un peu sous forme de sable beige

J'ai vu ca à l'animalerie et comme les copeaux se collent partout et que ca m'agace je me demande si cette sorte de sable est bien pour les rats?

Merci beaucoup Very Happy [i][strike]
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 18:12

Tes rats sont sur des copeaux?

Le sable à chinchilla, furet.... la terre à bain, c'est ça?
Si oui, c'est inutile pour les rats, ils se lavent autrement! Et je le déconseillerai aussi au niveau de la poussière que cela dégage pour leur voie respiratoire :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 19:08

non c'est exclu ! prend du chanvre ou si tu trouve que sa "colle" trop tu preux prendre du maïs qui es en genre de mini grain. Ce sont les deux litières les plus adaptées pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 19:36

ta mi des copeaux? parce que si c'est le cas il faut surtout pas et le chanvre et très bien et tu peut prendre du maïs mais bon c'est pas très agréable pour les pieds des rats et a peu près 2 fois plus chères que le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Nayadis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nayadis

Féminin
Messages : 171
Age : 40
Localisation : 73
Inscription : 02/11/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 19:36

Sinon il y a aussi des copaux de bois tendre (donc feuillus ) mais dure à trouver et cher en générale, sinon la maïs en bouchon c'est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leszingrates.jimdo.com
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 20:30

J'ai mis du chanvre justement Very Happy

Mais c 'est chiant ca colle partout , je pense faire un mix bouchon / chanvre pour avoir moins de truc collant

ahh je savais pas que la litière pour furet c 'est exclu, c'est domage

Merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 20:33

ah bon, tu trouve que sa colle? oui mélange bouchon/chanvre ou maïs/chanvre c'est super
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 20:37

Oui oui , ca colle , je leur ai achter une espèce de mousse en guise de couverture et y'a pleins de copeau qui se colle et aussi dans la confiture que je leur donne 😢

et aussi sur les recipient ca colle, lol, bon c 'est moi qui chippote aussi j'avoue Tire la langue , je vais voir pour mon melange bouchon/chanvre ou mais/chanvre ca devrait aller mieux
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 21:14

Moi j'utilise du carefresh. C'est des petits morceaux de papier très condensé. Il y en a de toute les couleurs, c'est tout doux pour les pattes et ca absorbe bien. En plus se n'est pas poussiéreux. L'idéal quoi! Le seule problème c'est le prix... Environ 30$ pour un sac de 50L, mais ça dure quand même assez longtemps parcee que dans le sac les papiers sont encore plus condensé. Quand tu le défais ça en fais beaucoup plus. Je ne sais pas si ça se vend en France par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Nayadis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nayadis

Féminin
Messages : 171
Age : 40
Localisation : 73
Inscription : 02/11/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 21:19

Non en France on en a pas du papier compresser , y en a en Suisse par contre !
Sinon moi non plus j'affectionne pas le chanvre je trouve que ça pue vite fait et ça colle partout effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leszingrates.jimdo.com
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 21:21

Nayadis a écrit:
Non en France on en a pas du papier compresser , y en a en Suisse par contre !
Sinon moi non plus j'affectionne pas le chanvre je trouve que ça pue vite fait et ça colle partout effectivement!

oui ca craint un peu , faut que je trouve un bon plan pour pas trop cher et pas que ca colle

tu utilise quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:11

prend du mais, ca colle pas aux pattes et c'est moins chiant quand ca vole Wink
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:18

oui , je vais essayé dès mon chanvre terminé ca cest clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:37

perso j'ai toujours eu cette litiere, j'ia gardé des rates sur du lin c'est de la m*rde, et j'ai une amie qu'a du chanvre c'est de la m*rde aussi, niveau saleté j'entends, donc j'adore mon mais XD
Revenir en haut Aller en bas
Nayadis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nayadis

Féminin
Messages : 171
Age : 40
Localisation : 73
Inscription : 02/11/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 00:05

Gros bouchon de maïs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leszingrates.jimdo.com
Invité
Invité



Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 00:10

La litière de maïs, si ils sont dans ta chambre, courage ^^.

Sa fait un bruit dingue quand il font les cons la dedans ^^.

Perso, je trouve sa pas très absorbant. J'ai aussi du chanvre assez fin même et sa se colle partout. Mais bon sa ne les embête pas, puisque sa leurs arrive même de dormir a même la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 12:27

Cocktail dors aussi dans le mais mais au moins elle en a pas partout, et perso j'trouve ca plus absorbant que le chamvre, parce que le chanvre ca fait une plaque contre le bac a chaque pipi, vive le frotage au nettoyage XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 15:52

Moi aussi je sui fan de Maiis!
J'ai hate de finir mon sac de chanvre pour racheter du mais, il ny a auccun litiere qui me plait autant!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:05

Moi j'adore le maïs. Ça absorbe beaucoup mieux!
Pour le bruit, tu peux mélanger maïs + chanvre, c'est excellent aussi et ça étouffe le bruit du maïs tout en absorbant très bien.
Revenir en haut Aller en bas
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 03:04

comment sa sa colle? le truc en guise de couverture si sa sapelle lit douillet c'est a proscrire donc exclu il peut faire bobo a leur patte et j'ai du chanvre sa ne colle pas du tout enfin je vois pas comment sa colerai c'est vegetale bref et le mais les bouchon c'est pas tré agréable pour eu prend de l'aubiose tu vera !!!
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 14:38

gigifamous a écrit:
comment sa sa colle? le truc en guise de couverture si sa sapelle lit douillet c'est a proscrire donc exclu il peut faire bobo a leur patte et j'ai du chanvre sa ne colle pas du tout enfin je vois pas comment sa colerai c'est vegetale bref et le mais les bouchon c'est pas tré agréable pour eu prend de l'aubiose tu vera !!!

SIsi, ca colle au pattes et quand on met de la bouffe ca colle aussi, bref une vraie mer**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litière sableuse furets pour nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Litière sableuse furets pour nos rats?   Litière sableuse furets pour nos rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière sableuse furets pour nos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vends cage nation 2 pour furets (à voir pour rats)
» Croquette de furets pour rats???
» Jeux de tuyaux pour rats ou furets
» Tuyaux pour rats ou furets [VENDUS]
» [CHERCHE] cage pour furets / rats dans le 64
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-