Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Louis j'ai découvert ton petit manège]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 18:06

L'histoire se déroule plus ou moins 2 semaines après l'acquisition de mes 2 premiers rats.

J'avais un séminaire qui durait 3 jours dans la capitale belge.

J'ai donc du laisser mes ratous seuls dans ma chambre pour le week-end.

Comme ils n'étaient pas encore bien apprivoisés, ils ne se laissaient pas facilement prendre.
Avant de partir, je nettoie leur cage. Je veille à ce qu'ils ne manquent de rien et que la cage soit bien fermée. Il ne manquerait plus que ça qu'ils s'échappent!

Je quitte la maison le cœur un peu serré.
Le week-end se passe et le dimanche soir, avec hâte, je fonce voir mes rats.

Mais la, il n'y a plus qu'un seul rat dans la cage. Je stress, j'ouvre la cage, je cherche partout pas de Louis! Les ouvertures de la cage, sont bien fermées.

Accroupie je me retourne et que vois-je sur mon lit? Une petite frimousse qui dépasse de ma couette et qui me regarde. Tire la langue

Louis!! Ouf, je l'ai retrouvé et il se porte bien.
Mais comment a-t-il pu sortir de sa cage alors qu'elle est fermée? Impossible! De plus, j'avais fermé ma chambre à clé, personne n'y est rentré.
Peut-être qu'il est sorti au moment où je nettoyais la cage, au moment où je reposais le grillage sur le bac?

La semaine passe l'escapade de Louis reste un mystère. Le problème c'est que le week-end qui suivi, je devais de nouveau partir pour un autre séminaire, cette fois-ci dans le sud du pays.

Je recommence le scénario, nettoyage de cage, etc. Mais en veillant bien à-ce que les 2 rats soient dans la cage en partant.
Elle serait bonne celle-la, si Louis ressortait encore une fois de sa cage en mon absence. Comme par magie!

Le dimanche soir, j'arrive je vais directement voir les rats.
Un seul rat dans la cage!! Louis a de nouveau fugué. Cette fois si je ne comprend vraiment pas!

Il s'était de nouveau installé dans le lit. Il était monté sur mon bureau, avait ouvert sa boite de friandises, s'était pris quelque rondelles de bananes séchées avec lui dans le lit. Quelques crottes par-ci par-là.

Sauf que cette fois-ci j'ai découvert son petit manège. Car il avait mal refermé la "porte"de sa cage!
Revenir en haut Aller en bas
vence_f
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
vence_f

Masculin
Messages : 100
Age : 45
Localisation : lille
Inscription : 25/12/2008


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 18:10

Lol ! Sont vraiment fort parfois les rats ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 18:31

Mdr !! Trop forts les ratous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 18:35

Ma Zoé fait pareil. Elle tirait vers elle le dessus de la porte, puis le lâchait d'un coup sec. Et zou ! Dora me voilà !
Y'a fallu que je mette un petit mousqueton pour finir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 21:14

idem ma ratte sait ouvrir sa cage et elle a appris sa a toutes les autres rattes donc deux petit mousquetons sur chaque ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 21:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 21:22

puf sa va mes ouvertures sont assez dures ils ne peuvent pas le faire lool
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 21:36

il est mzlin ton petit louis! moi j'ai de la chance ils ont pas chercher a l'ouvrir (pourtant c'est pas vraiment dur^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 15:39

Aujourd'hui il ouvre sa cage aussi facilement que moi. Il donne un coup de dent la où il faut et ça s'ouvre directement. Faut le voir!

Le plus étonnant c'est que je ne sais pas comment il faisait mais la cage était refermée quand je revenais de mes week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 19:50

lool sa dois etre trop fort a voir !!
moi les miennes le fond pas l'ouverture et trop dure a levée pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:00

Squatina a écrit:
Aujourd'hui il ouvre sa cage aussi facilement que moi. Il donne un coup de dent la où il faut et ça s'ouvre directement. Faut le voir!

Le plus étonnant c'est que je ne sais pas comment il faisait mais la cage était refermée quand je revenais de mes week-end.

elle fait pareil, elle s'accroche avec ses dent puis elle ouvre, pour refermer (pck madame referme après lol! ) pareil avc les dents dans l'autre sens elle fesait son ptit tour puis elle retournait dans la cage sans que je le voie Shocked Shocked

Quand je l'ai vue faire sa j'etait sur le c**
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 14:20

Les rats sont tellement intelligents!

Ma soeur a lu un article comme quoi les rats sont plus intelligents que les chiens.

Grâce à ça, on peut leur apprendre plein de choses!
Revenir en haut Aller en bas
chidori
Apparition du duvet
Apparition du duvet
chidori

Féminin
Messages : 156
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2008


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 17:36

Squatina a écrit:
Les rats sont tellement intelligents!

Ma soeur a lu un article comme quoi les rats sont plus intelligents que les chiens.

Grâce à ça, on peut leur apprendre plein de choses!

Oui et ils sont bien plus utiles que certains gens ne le croient
Par exemple, comme vu dans le reportage de 30 millions d amis, les rats démineurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 18:37

Oui ça me fatigue tous ces gens qui font des mimiques de dégout quand ils entendent parler de rat alors que la plupart des gens n'en ont jamais vu ou presque.

En général, quand je leur demande pourquoi ils n'aiment pas les rats, ils ne savent pas pourquoi.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 19:58

ils sont trop forts!
couette couette a réussi à défonser la mangeoire à oiseaux de sa volière et à se glisser par là pour sortir ! y'avait une possibilité de fuite, elle l'a trouvé!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydie18
Nouveau né
Nouveau né
Lydie18

Féminin
Messages : 41
Age : 33
Localisation : Angoulême
Inscription : 04/01/2009


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:09

impressionnant vos histoires! Shocked J'aimerai vraiment voir ça!
Si vous pouvez faire des vidéo la prochaine fois! je serais curieuse de les voir à l'action ^^

Moi, mes louloutes n'ont jamais essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 13:31

Je vous voit bien poser des caméras de surveillance partout dans la pièce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Louis j'ai découvert ton petit manège] Empty
MessageSujet: Re: [Louis j'ai découvert ton petit manège]   [Louis j'ai découvert ton petit manège] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Louis j'ai découvert ton petit manège]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Petit Louis]
» mon rat dort à decouvert
» mon rat dort à decouvert
» mon rat dort à decouvert
» Ti Louis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-