Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manzana&Truffe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bessancourt
Inscription : 18/01/2009


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:20

Bonjour, j'ai deux rattes:

-Truffe albinos
-Manzana Yuski

Manzana est dans une cage avec un mâle depuis 2/3 semaines. Cette dernière semaine elle a grossit, je me demande si elle est pleine car le male en question n'a pas vraiment eu l'air de savoir sy prendre et quoi faire et son alimentation a changé...

En gros je me demande s'il elle à une vraie grossesse ou une grossesse graisseuse?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:22

Est ce que c'est voulu de mettre femelle et mâle ensemble?
Tu dis avoir 2 femelles, d'où sort le mâle?
Qu'elle âge a ta femelle? Et quel âge à le mâle?
Ta femelle elle vient d'où? Et le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:25

...........;
Revenir en haut Aller en bas
Manzana&Truffe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bessancourt
Inscription : 18/01/2009


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:26

Oui, c'est complètement voulu.
Oui j'ai deux femelles qui sont séparées la semaines et ensembles le we, le male appartient à une amie.
la femelle a 10/11 mois et le male 1an
les deux viennent danimalerie
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:27

Ta femelle est trop vieille et le mâle trop jeune.
Tu ne t'ai pas renseigné avant de faire de la repro?
Revenir en haut Aller en bas
Manzana&Truffe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bessancourt
Inscription : 18/01/2009


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:29

bien sur que si je suis renseignée, une femelle peut faire des petits jusqu'à 11mois et un mal à partir de 1 ans, je dois dire que le male en question je ne sais pas son age exact je sais quil a au moin 1 an mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:30

tu t'es mal renseignée, ta rate est clairement trop agée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:30

pourquoi cette portée ???
Revenir en haut Aller en bas
Manzana&Truffe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bessancourt
Inscription : 18/01/2009


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:32

De toute façon elle n'est plus en présence du male... mais bon la question n'est pas là. Je suis désolée d'apprendre ça, j'espère qu'il n'y aura pas de complication. Je me demande toujorus si elle est pleine ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:33

Manzana&Truffe a écrit:
bien sur que si je suis renseignée, une femelle peut faire des petits jusqu'à 11mois et un mal à partir de 1 ans, je dois dire que le male en question je ne sais pas son age exact je sais quil a au moin 1 an mais c'est tout

Ben non, puisque l'âge idéale pour 1 première portée se situe entre 4 et 8 mois avec un idéal de 6 mois et pour un mâle à généalogie non connue c'est 18 mois minimum pour la repro.
De plus, on évite de reproduire 2 rats issus d'animalerie pour des questions de manque d'info concernant la génétique!!
Revenir en haut Aller en bas
Manzana&Truffe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bessancourt
Inscription : 18/01/2009


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:34

Par envie... pk les gens font des portées. Par curiosité, pour découvrir... Je fais des études pour être éleveur et la reproduction est fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:34

mets une photo de ta rate en la tenant sous les pattes avant !
Revenir en haut Aller en bas
Manzana&Truffe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bessancourt
Inscription : 18/01/2009


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:35

J'ai l'impression de recevoir tout ça comme un énorme reproche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:36

est ce que tu sais le nombre de ratons que peut avoir une rate ??? As tu trouvé des adoptants ??? As tu une cage de maternité ??? Est tu pret a garder tes ratons si tu ne trouves personne ?? Sais tu qu'il faut séparer les ratons males de femelles a 5 semaines ???
Revenir en haut Aller en bas
Manzana&Truffe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bessancourt
Inscription : 18/01/2009


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:44

oui j'ai une cage de maternité qui est toute prete, oui je sais quil faut séparé les males des femelles pour éviter quil se reproduise, une femelles peut avoir entre 1 et 21 petits avec une moyenne de 11, j'ai déjà 9 personnes sure qui veulent adopter et dautres mais pas sur, oui jep eux en garder si je trouve personne

voilà une photo
[img]Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... P1180010[/img]

je sais pas si ça va amrcher, j'ai galéré a mettre la photo
Revenir en haut Aller en bas
Manzana&Truffe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bessancourt
Inscription : 18/01/2009


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:48

Elle parait pas grosse là... mais c'est pour ça que je me demande si elle a grossit de graisse ou à cause dune portée, elle est plus grosse quavant c'est sur et certain, elle est plus lourde et je ne peus plus la prendre comme avatn
Revenir en haut Aller en bas
Manzana&Truffe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bessancourt
Inscription : 18/01/2009


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:02

Question
Revenir en haut Aller en bas
rat-viissant-x3
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
rat-viissant-x3

Féminin
Messages : 427
Age : 31
Localisation : Caen 14000
Inscription : 29/06/2008


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:03

Moi je pense pas qu'elle sois gestante vu son ventre mais si c'est depuis deux ou trois jours c'est pas obligé que ça se voit tout de suite...Donc ben attends encore un peu.

Si elle est pas pleine, je te conseillerai de ne pas recommencer. La repro ça reste dangeureux, pour ta rate et pour les petits. Que tes rats est bon caractère de bonnes couleurs/marquages c'est sur que c'est chouette mais c'est pas le plus important. Privilégie le comportement et la généalogie. Evite de faire des petits parce que c'est mignon et que tu veux garder une descendants d'un rat que t'adore. C'est mon avis, ça vaux ce que ça vaux, c'est sur mais après c'est ton choix.

Remets nous une autre photo dans deux ou trois jours, histoire de voir si ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Manzana&Truffe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bessancourt
Inscription : 18/01/2009


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:09

J'en remet une la semaine prochaine promis. Je fais pas une portée parce que c'est mignon, je tiens à la préciser, j'ai l'impression que c'est ce que tout le monde pense, mais j'y est bcp réfléchis. J'ai fait très attention au choix des deux reproducteurs. 1male affectueux gentil et limite pepere et 1femelle attachante et joueuse. Aucun nest agressif, ils nont jamais mordu, et sentendent très bien, ils snot très sociaux. Il auront un bon comportement et un bon caractère, pour ce qui est des couleurs, rien dexceptionnel, j'ai croisé deux huski ensembles.
qu'est ce que tu entends pas généalogie?
Je voulais faire une portée pour essayer, mais après ma ratte sera définitivement trop vieille, là mon véto ma dit que je pouvais...
Je me suis beaucoup renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:15

ta rate est DEJA trop vieille maintenant !!! On a eu sur le forum des mises bas de rates agées qui se passaient mal, ou les petit n'arrivaient pas a sortir .......etc !! Dans le meilleur des cas , le véto arrive a sauver la rate avec une césarienne, mais il arrive que la mère et les petits y restent !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:58

La généalogie est la connaissance des antécédents comme chez nous donc cela comprend les marquages et couleurs des parents, le caractère et les maladies éventuelles existantes!!
J'espère que la gestation si saillie concluante il y a eu se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 21:04

Elle semble belle et bien gestante.
Revenir en haut Aller en bas
Manzana&Truffe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bessancourt
Inscription : 18/01/2009


Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:24

Ma ratoune était belle et bien pleine... elle a mit bas ce matinou cette nuit sans aucune difficulté, elle a fait son nid mercredi... il y a environ 11 petits, j'ai pas cherché à voir plus pour l'instant... surement des photos la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 17:44

des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...   Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratoune grossit mais je ne sais pas si elle est pleine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle grossit, elle grossit, elle grossit....
» ma ratte est elle pleine ?
» Est elle pleine?
» Ratoune(s) pleine(s) ?
» Ratoune pleine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-