Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 les rats PAS apprivoisable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


les rats PAS apprivoisable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats PAS apprivoisable   les rats PAS apprivoisable - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 15:07

sa fait 2mois pour les + vieux... mais c'est vrai qu'il y a encore de la marge de progression! en parlé deja sa m'a rassuré et j'ai fait des progres en quelque jour

(hier soir koka est sorti en notre présence et a manger a coté de nous!!!!!)

en + contrairement a toi vida ils n'ont jamais essayer de nous mordre! au pire ils tremble comme une feuille morte pouik a tout va, se font pipi dessus et s'enfuit désespérement mais pas d'agressivité!

je m'acroche sa devrais continuer a évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
noute02
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 34
Localisation : aisne
Inscription : 14/01/2009


les rats PAS apprivoisable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats PAS apprivoisable   les rats PAS apprivoisable - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 18:41

Avec mon papatte qui était le plus peureux de la portée, je l'ai gardé tout un après-midi dans une écharpe autour de mon cou, après il m'a bien accepté ...

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 29
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


les rats PAS apprivoisable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats PAS apprivoisable   les rats PAS apprivoisable - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 21:17

Quans jai eu kakie c'etais un raton peureu mais maitenant cest un amour.

Donne leurs du temps.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


les rats PAS apprivoisable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats PAS apprivoisable   les rats PAS apprivoisable - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 12:30

Soit patiente et continue comme ca, ca finirat par venir Wink
2mois c'est peu, surtout pour des ratons qui viennent d'animalerie... tu ne sais pas ce qu'ils ont vécu la bas. Ma 1ere rate venais d'animalerie et elle a toujours été un amour, alors qu'elle était pleine, en 2semaines elle avais total confiance en moi et apres la mise bas elle me laissais touché ses bébés sans souci... bref le top quoi ^^
Par contre Niff qui a été récupéré a l'animalerie par une dame car la pauvre était en train de mettre bas et n'avais pas été séparé des autres rats (résultat seul 3 de ses bébés ont survécu, les autres se sont fait mangé par les autres rats... pale )
C'est une rate adorable, mais a son arrivée (elle est a la maison depuis 6-7mois) elle ne supportais pas d'etre prise dans les main, elle courant partout et si on arrivais a l'attrapé elle se mettais a couiner a mort (aucun de mes rats n'avais hurlé comme ca avant !)
J'ai essayer de la prendre le plus possible (meme si je voyais bien que c'etais sur pour elle...) et a force elle a finit par s'habitué. Bon elle n'aime toujours pas ca mais elle ne couine plus et ne s'enfuit presque pas, par contre elle fait la savonnette mais bon ca presue toute mes femelles le font ^^

Bref tout ca pour dire que les rats d'animalerie n'ont pas forcément un bon départ dans la vie donc il demanderont surment plus de temps que des rats habitué a etre manipulé depuis la naissance mais il faut continué tes effort et ca finira par s'arranger Wink

Essaie de ne pas toucher ton chat avant de sortir tes rats (les miens en ont une trouille bleu, rien que de le senti a l'autre bout de la piece il sont tétanisé, pourtant ils ont bien confiance en moi ^^) de les sortir dans une piece calme (pas de musique forte, de télé qui hurle, de gens qui discute, etc) au début, essaie de mettre un vieu t shirt avec lequel tu aurais dormis dans la cage (pour qu'ils s'habitue a ton odeur), et continue a leurs donner plein de bonne bouffe pendant les sorties (essaie de varié pour trouver LE truc auquel ils ne peuvent pas résisté ^^) tu peut aussi tenté de mettre du yahourt sur ton doigt comme ca il seront obligé de le lecher sur ton doigt et ne peuvent pas l'emmené dans leur cachette ^^ les miens n'y résistent pas Tire la langue


Pour les rats qui mordent, j'ai la meme a la maison, pourtant elle vient de chez un particulier mais j'ai toujours pas trouver de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les rats PAS apprivoisable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats PAS apprivoisable   les rats PAS apprivoisable - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 12:31

kalika69 a écrit:
sa fait 2mois pour les + vieux... mais c'est vrai qu'il y a encore de la marge de progression! en parlé deja sa m'a rassuré et j'ai fait des progres en quelque jour

(hier soir koka est sorti en notre présence et a manger a coté de nous!!!!!)

en + contrairement a toi vida ils n'ont jamais essayer de nous mordre! au pire ils tremble comme une feuille morte pouik a tout va, se font pipi dessus et s'enfuit désespérement mais pas d'agressivité!

je m'acroche sa devrais continuer a évoluer!

Oui moi les miens ont toujours voulu me mordre lool dès leur arrivée! Mais bon je leur en veux pas, tout ce que je sais c'est que je suis guérie des animaleries Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les rats PAS apprivoisable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats PAS apprivoisable   les rats PAS apprivoisable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les rats PAS apprivoisable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» Changement de rats propres en rats cracras
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-