Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon ratoune en devient malade....help !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:29

bonjour a tous amis des rats ! ^^

je suis une nouvelle adepte du rat domestique et je commence a m'attacher sérieusement a ma petite ratoune même si elle se met elle même en danger ces derniers temps...
ça doit faire un mois que je l'ai et au niveau de la nourriture il y a un grave problème.

Le contexte :
J'achète un mélange tout fait, acheter en animalerie (pour un seul ratoune, comprenez que je ne le fasse pas moi même), je lui donne, sans doute comme vous, une fois par semaine dans une coupelle adaptée sa nourriture car au bout d'une semaine en général, elle l'a finit malgrès ses réticences a un seul ingrédient.

Problème :
1. dès que je lui met sa nourriture elle se jette dessus, presque jusqu'à s'étouffer ! Aujourd'hui elle a eu beaucoup de mal a déglutir et a tenté de vomir même si c'est impossible.
2. elle ramène toute sa nourriture dans son nid.

je ne comprend pas du tout la signification de ce message ! en plus maintenant elle essaye de ne pas mangé ce qui ne lui plait pas quitte a creuver de faim !!!!

La il faut vraiment m'aider, j'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé alors je compte sur vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 21:39

1x par semaine Shocked je comprend qu'elle soit affamé...

Moi je les nourri a toute les jour...en sachant qu'elle on fait des réserve un peu partout dans la cage ....Mais sa mange beaucoup un rat...Elle doit être maigre la pauvre :O

Donne lui des aliments riche qu'elle aimeras: Jambon,lait de soya,fromage,viande et tout all the kit....Si tu lui achete des bloc je comprenndrais pas pourquoi elle trie?? Je comprend un peu mal la situation je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 21:40

Et faudrais trouver une compagne a ta louloute elle s'ennuiras seule les rats son des animaux grégaire ils aiment vivent en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 21:46

Euh c'est une blague ? 0067

+1 pour les messages de ninii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 22:29

Moi aussi je les nourris tout les jours, même que des fois j'en rajoute, ta rate à pris l'habitude de pas manger, enfin c'est son estomac, donc il est trop petit, va falloir que tu la rhabitue doucement avec des petites doses, plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 22:33

c'est une blague ???? Une fois par semaineeeeeeeeeeee ...........;;;;
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 22:49

oui la il faut absolument que tu lui donne a manger tout les jours!!

donne lui des friandise genre viande cuite, surimi, jambon, fromage un peu tout les jours plus le mélange que tu achète (c'est normal que les rat tri et ne mange que ce qu'il aime...). tu vas voir tout ça va sarranger... et c'est normal qu'elle fasse des reserve c'est leur instinc.

par contre il faut absolument que tu lui prennes une copine parce qu'elle doit s'ennuyer sec et si tu veux pas qu'elle fasse de depression ou autre c'est un conseil a suivre...

en tout cas si t'as le moindre problème n'hésite pas on est la pour y repondre...

tu pourrais nous mettre une photo de ta rate et de ta cage? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 22:51

et j'oublié... va te présenter dans le cadre a cette effet... c'est bien mieu pour tout les monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 01:12

mmmh... je ne m'attendais pas a ce genre de réponses.... Je remplie son bol (déjà grand) une fois par semaine, ce qui fait qu'elle a a mangé pour toute la semaine. Bien sur que je lui donne des petites friandises, un peu trop même des fois... elle se porte super bien, elle est pas maigre du tout !
Et oui on va lui prendre un autre ratoune mais les sous manque a l'appel, on attend encore un peu.
Et ce n'est pas des reserves qu'elle fait, encore ça sa va, elle met la totalité de son bol dans son nid !!!
le problème c'est qu'elle s'étouffe a chaque fois.
et vous savez je l'ai lus sur plusieurs sites internet qu'il fallait la remplir une fois par semaine, pour que justement elle mange tout, pour qu'elle mange equilibré.
Je le répète ma "mistik" (c'est son nom) ne mange pas qu'une fois par semaine !!!!!! elle va bien et n'ai pas maltraitée !!!!
relisez mon appel, je crois que vous avez compris de travers ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 14:39

Essaye de faire un petit mélange, un truc tous con, dans ton mélange que tu achete rajoute un peut des pates cru. Ils en raffolent! Le problème c'est que nos loulous sont de gros trieurs. Même si tu lui laisse sa gamelle toute la semaine si elle ne veut pas manger ce qu'elle n'aime pas elle ne le mangera pas ^^.

Varie les mélanges ou mélange plusieurs mélanges !

Et surtout, prend lui un amie. C'est très important pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 15:35

Un rat mange entre 15 et 25 g de nourriture par jour avec en plus les friandises.
C'est normal qu'elle cache sa nourriture, c'est dans l'instinct des rats.
Et puis je trouve ça bizzard le conceil de donner à manger une fois par semaine pour qu'elle mange toutes les sortes de graines Shocked . Justement je trouve que si tu fais ça elle n'en mangera que certaines.

Dans ce cas si tu donne à manger une fois par semaine ( bien que je trouve ça pas très bien), achète lui plutôt des bouchons. Il en existe de la marque hamiform il me semble.
Essaye de peser ta ratounette si tu peux et nous dire son poid ensuite. Et aussi la dimension de son bol à nourriture et combien de gramme lui met tu par semaine?Merci.

Je suis d'accord avec les autres, essaye de trouver une copine à ta ratoune sinon elle va vraiment s'ennuyer. 2 rat ne coûte pas plus cher qu'un seul. Et si tu ne veux vraiment pas, sache qu'un rat seul doit se faire chouchouter et promener en dehors de sa cage au moins 7 à 8 heures par jour sinon il peut devenir dépressif.

Voilà, on ne veut pas t'engueuler ou quoi, on veut juste votre bien être à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 15:40

nolag22 a écrit:

Et oui on va lui prendre un autre ratoune mais les sous manque a l'appel, on attend encore un peu.
Et ce n'est pas des reserves qu'elle fait, encore ça sa va, elle met la totalité de son bol dans son nid !!!
le problème c'est qu'elle s'étouffe a chaque fois.
et vous savez je l'ai lus sur plusieurs sites internet qu'il fallait la remplir une fois par semaine, pour que justement elle mange tout, pour qu'elle mange equilibré.
Je le répète ma "mistik" (c'est son nom) ne mange pas qu'une fois par semaine !!!!!! elle va bien et n'ai pas maltraitée !!!!
relisez mon appel, je crois que vous avez compris de travers ! ^^

alors déja le fait que tu compte prendre une copine a ta rate c'est super bien... attend un peu le temps que les sous rentre et surtout qu'elle s'habitue bien a toi... quand ça sera le moment on t'expliquera la quarantaine et tout parce qu'il ne faut pas les mettre dessuite ensemble (ta surement du le voir si t'as parcouru un peu le fofo Wink )

le fait qu'elle s'étouffe c'est bizarre, c'est qu'elle a fin vu qu'elle trie... vaut mieu que tu lui donne un peu moins de bouf mais tout les jours... et le fait qu'elle transvase toute sa gamelle dans son nid c'est bien des reserve qu'elle fait, j'avaios une rate qui le fesait aussi... et des qu'elle avait fain elle fillé dans sa cabane ou il y avait toute sa gamelle et mangé... c'est tout a fait normal! se qui serait inquiétant a ala limite c'est qu'elle ne le fasse pas

et surtout ne tinkiet pas on a pas dit que ta rate est malheureuse ou mal traité tinkiet pas... on te donne jsute des conseils pour essayer de résoudre se problème.


par contre il faut absolument que tu aille te présenter avant de poster quoi que se soit, c'est la charte du fofo. merci

et je le repete si t'as d'autres question n'esite pas Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Invité
Invité



mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 18:49

a ta place je lui donnerais des Bouchons
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 19:24

Sur quels sites as-tu lu qu'il ne fallait donner qu'une fois par semaine à manger à ses rats ? J'en ai visité plein, et je n'ai lu nul part ça.
En tout cas, une chose est sûre : oublie bien vite ces sites, ils ne savent pas de quoi ils parlent !

Un rat grignote tout au long de la journée car son métabolisme ne lui permet pas de se rassasier pour de longues périodes.
Plutôt que de remplir un grand bol pour une semaine, remplis lui une petite gamelle pour une journée, ça limitera le tri, car elle aura plus vite fini ce qu'elle aime et devra bien se résigner à manger ce qu'elle n'aime pas.

Que lui prends-tu comme mélange ?
Je te conseillerais de passer aux bouchons (hami form, rongis, versele laga), ça évitera qu'elle trie, et ça ne te coûtera pas plus cher.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mon ratoune en devient malade....help !!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 19:52

moi je rempli la gamelle et quand j'en a plus, je rajoute , ça peut durer 3 -4 jours , je ne vois pas où est le problème Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 19:55

Quand ils ne trient pas y a pas de problèmes à ne remplir que tous les trois jours. Mais quand ils trient, il vaut mieux donner de plus petites quantités, ça limite le tri car, comme je le dis juste au dessus, ils mangent d'abord ce qu'ils aiment, or, comme y en a moins, ils le finissent plus vite, et sont bien obligés de manger le reste.

Moi j'ai fait un mélange moi-même, et ce mélange n'est équilibré que s'ils mangent l'ensemble de la gamelle que je donne dans la journée. Donc je remplis pour une journée, et je n'en remet pas tant qu'ils n'ont pas fini, sinon, ça foire mes taux Smile (même si au bout de trois semaines, ça se rétablit, le mélange doit être équilibré au jour le jour, pas sur le mois ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mon ratoune en devient malade....help !!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 20:20

A la maison, ils ont: à volonté mélange maison de graines (donc, je ne rempli que lorsque c'est vide ou presque) et tous les soirs, un petit repas tiède maison: soit nos restes, soit blédine/eau, soit petits pots bébé.
As tu vérifié sa dentition? peut-être a t elle un soucis aux dents qui fait qu'elle ne puisse grignotter ses graines et qu'elle essaie donc de les avaler toutes rondes et que bien sûr, elle s'étouffe?
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Invité
Invité



mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 20:22

Moi je la remplit quasiment tous les jours. Mais gros loulou mangent tout en une journée donc je la remplis mais les bb non ils trient donc j'attends qu'ils mangent le reste pour leur en remettre. Mais une fios par semaine c'est vraiment trop peu je pense après vaut voir la taille du bol mais je pense que tu es mieux de prendre un petit bol et de le remplir tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 22:09

bonjour,
merci pour vos conseils, c'est vrai que remplir petit a petit se serait une solution, je n'y avais pas pensé !! Mais au fait, pour ce qu'y est de le remplir par semaine il faut bien savoir que c'est a approximatif et que pour l'instant je n'ai qu'un seul rat de même pas 3 mois !! En fait je la remplie une fois qu'elle est vide.
en tout cas, mettre la totalité de sa gamelle dans son nid : je crois qu'elle a arrêtée, elle a surement vite comprit qu'elle n'avait plus la place pour dormir !^^
et désolé, moi non plus je ne retrouve plus les sites ! j'avais vraiment fais des tonnes de recherches.
Les bouchons je suis pas tellement pour car ça a l'air tellement chimique.... Mais je serait bien obligé quand il y aura l'autre ratoune. D'ailleurs a se propos ma Mistik je l'ai eu par une amie donc gratuitement et je suis une étudiante vivant avec mon copain, c'est donc pas tout les jours faciles, on ne peut pas acheter ce qu'on veut tout le temps...
je lui prend un paquet qui s'appelle "perstige", il y a des graines, des croquettes, des céréales et quelques fruits secs.
je vais alors tenté la plan B : donner petit peu par petit peu.
merci beaucoup a tous.
Revenir en haut Aller en bas
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 22:11

ah et au fait, je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir me présenter avec une photo d'elle et moi pour l'instant puisque je n'ai pas d'appareil photo, ni web came et j'ai perdu le cable qui reliait mon portable à l'ordinateur.
mais dès que je peux, il n'y aura plus aucun problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 23:35

Je comprends que ça soit difficile quand on est étudiant, mais avez-vous songé aux "coups durs", par exemple quand il faudra l'amener chez le véto ?

Les bouchons ne sont pas chimiques, et sont généralement plus complets que les mélanges que l'on trouve Smile
Ca n'a pas l'air appétissant, mais ça répond aux besoins nutritionnels des rats ^^

Si vous voulez faire quelques économies, vous pouvez faire vous même votre mélange ^^ Moi, je fais : un paquet de bouchons versele laga de 500g (3,55€), 400g de riz soufflé (1,30€ le kilo), 80g de coquillettes crues (1€ le kilo) et 20g de graines de tournesol (2€ le kilo je crois)
Ca me fait un kilo de mélange équilibré (autour de 14% de protéines et de 4% de lipides) pour moins cher que ce que j'aurais eu dans le commerce (autour de 4€ le kilo alors que si j'avais pris deux paquets de bouchons de 500g j'en aurais eu pour 7€)
Pour 3 rats ça me fait 3 semaines de bouffe, mais ça se conserve bien dans une boite hermétique ^^
Tu peux encore faire moins cher, en prenant du mélange pour pigeon plutôt que des bouchons pour rats, mais au moins, avec cette recette, je suis sûre qu'ils ont tous les apports nutritionnels nécessaires

Bien sûr, ils trient, ils mangent d'abord le riz soufflé, puis les graines de tournesol, les pâtes, et enfin les bouchons. Donc je remplis un tout petit peu les gamelles, une fois par jour généralement ^^ Et ils sont bien obligés de tout manger ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mon ratoune en devient malade....help !!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




mon ratoune en devient malade....help !!! Empty
MessageSujet: Re: mon ratoune en devient malade....help !!!   mon ratoune en devient malade....help !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon ratoune en devient malade....help !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment gérer un rat malade qui devient agressif ?
» Ratoune noire qui devient brune ..?
» Nouvelle ratoune malade
» SOS ratoune malade, oreille ou AVC selon vous?
» Ratoune siamoise yeux noir et ratoune burmèse a fermer svp
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-