Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Différence de taille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beulette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 35
Localisation : Sète
Inscription : 11/01/2009


Différence de taille... Empty
MessageSujet: Différence de taille...   Différence de taille... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 00:14

Bonjour, je vais avoir un rat d'ici qques jours par une amie qui a eu une portée... Very Happy
Mais j'hésite car le père est, disons, énorme, et les petits qui ont presque 1mois font presque la taille d'un petit de 2 ou 3mois...
Alors j'aimerais savoir si les ratons "d'élevage" deviennent plus gros que les ratons pris en animalerie ??? (non je ne compte pas pr autant le prendre là bas)
Je veux dire, étant donné qu'il est né et chouchouté par sa mère, pas mélangés et stressés, sont ils disposés à devenir plus gros ?
J'avoue que pour un premier rat je m'inquiète un peu... Embarassed
Merci d'avance pr vos lumières et un calin à tous les rats et rattes du forum !
❤
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Différence de taille... Empty
MessageSujet: Re: Différence de taille...   Différence de taille... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 00:16

tu as déjà d'autres rats ou c'est ton premier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Différence de taille... Empty
MessageSujet: Re: Différence de taille...   Différence de taille... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 00:18

les rats "d'élevage" ne sont pas nécessairement plus gros que ceux d'animalerie ! Ça dépend juste des parents Tire la langue
Et prends-en deux surtout, un rat seul est malheureux et tu dois passer au minimum 8 heures par jour avec lui.. Si tu en as deux ils pourront s'amuser ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différence de taille... Empty
MessageSujet: Re: Différence de taille...   Différence de taille... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 00:19

déja, il faut que tu ailles te présenter !!

Ensuite , il faut laisser un raton avec sa mère jusqu'a 6 semaines, avant, c'est trop tot, son sevrage psychologique n'est pas terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différence de taille... Empty
MessageSujet: Re: Différence de taille...   Différence de taille... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 10:32

je ne sais pas du tout si la taille animalerie change ou pas. Sur mes deux chez un proprio et sur mes deux autres d'animalerie ce sont mes deux d'animalerie les plus grands
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différence de taille... Empty
MessageSujet: Re: Différence de taille...   Différence de taille... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 14:08

plus c'est gros mieux c'est!
hahahahahaha!

MonObie est éééénorme!! c'est un chocos de rat!
Mon James Bond a arreter de grandir aon dirat, il fait la taille d'une femelle....

Moi j'adoooore quand les malous ont un grand gabarit!

il y a des males qui peuvent peser jusqu'a 700grammes!
(meme plus!)

si tu veux pas des gros atous prend des femelles!

et effectivement il faut adopter 2 ratous, les rats sont malheureux seuls!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différence de taille... Empty
MessageSujet: Re: Différence de taille...   Différence de taille... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 14:33

La taille n'a rien à voir avec la provenance mais est bien avec les parents et, cela reste une évidence, la nourriture qu'on leur donne!

Cependant, au risque de répéter ce qui a été dit: prends-en deux! Cela ne coute pas plus cher, ne nécessite pas plus de place, requiert "moins" d'attention (sachant qu'un rat seul nécessite que l'on s'occupe de lui idéalement une huitaine d'heures par jour!!) et est tellement plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Erwoyn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Erwoyn

Féminin
Messages : 433
Age : 42
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 10/11/2008


Différence de taille... Empty
MessageSujet: Re: Différence de taille...   Différence de taille... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 16:48

En plus deux tu verra, c'est trop chou, ils jouent, se calinent ❤
Mon véto m'a dit que quand il a fait sa thèse sur les rats, il avait des rats de labo qui faisaient près d'1kg !! Plein de place pour les bisous lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différence de taille... Empty
MessageSujet: Re: Différence de taille...   Différence de taille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence de taille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme de taille
» Problème de taille
» Taille de sac de litière
» Taille rat adulte
» Age taille adulte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-