Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 22:18

Voilà dans un mois je vais acceuillir deux petits mâles et j'aimerais savoir pour ceux qui habitent à Nancy ou dans les environs si vous trouvez de la litière de chanvre, de lin ou de maïs? ET si oui dans quel magasin?
Je pose également la question pour ceux qui habitent Bruxelles, de préférence dans le nord de bruxelles ou au centre ville, où achetez vous votre litière?

J'en avais vu au Tom et Co à Jette mais des très petit paquet et très cher.

Tous vos conceils sont les bienvenus.
merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 22:27

chanvre et lin mélangé ainsi que le maïs au Botani*c à Heillecourt

Chanvre-lin: paquet de 12 kilos pour 23.50 euros (tu tient plus ou moins 4 mois avec 2 rats) moi je tiens presque 3 mois avec la volière et la rat prince double 100 changé toutes les semaines

Mais: sac 15 kilo à 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 22:40

Daewa a écrit:
chanvre et lin mélangé ainsi que le maïs au Botani*c à Heillecourt

Chanvre-lin: paquet de 12 kilos pour 23.50 euros (tu tient plus ou moins 4 mois avec 2 rats) moi je tiens presque 3 mois avec la volière et la rat prince double 100 changé toutes les semaines

Mais: sac 15 kilo à 20 euros
Pareil Wink
Sinon à Nancy même je trouvais du chanvre dans la petite animalerie du Saint Sébastien, mais en plus petit conditionnement, idem dans l'animalerie des Nations à vandoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 22:48

Génial, merci beaucoup Very Happy


Mais au fait, vous dévalisez le botani c d'Heillecourt ou quoi car à chaque fois que j'y vais je n'y vois que des copeaux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 22:59

Ah? Je dois avoir de la chance, moi les stocks sont plein à chaque fois que j'y vais Laughing J'y prends 1 ou 2 gros sacs de mélange chanvre-lin et 1 ou 2 gros sacs de cat's b*st (litière compressée que j'utilise en fond de cage et sur les étages). Et je t'assure qu'il en reste une fois que je suis passée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 23:00

chaque fois que j'y vais, les stocks sont pleins Very Happy (faut y aller vers le mardi, ma soeur y a bosser et c'est souvent le mardi qu'ils sont livrés) faut pas hésiter à demander dès fois y'en a en stock dans la réserve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Ratoune accro
Ratoune accro
Alys

Féminin
Messages : 1370
Age : 35
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 20/08/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 00:01

chez tom et co près de chez moi il y a des paquet de 20kg de chanvre pour seulement 12 euros!!!!!!!

Sinon chez animal express à bruxelle il doit y en avoir Wink dsl mais je ne connais que cela à Bruxelles lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x-exentric-KiTTy-x.skyrock.com
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 13:27

Bon ben je vais aller faire un tour chez botani d'ici demain je pense et j'en acheterai déjà si j'en trouve.
Ca se conserve longtemps les litières?

Encore merci à tout le monde pour vos réponses.
Merci Alys je ne connaissais pas Animal Express à Bruxelles, j'irai y faire un tour quand j'irai à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Ratoune accro
Ratoune accro
Alys

Féminin
Messages : 1370
Age : 35
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 20/08/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 13:54

je ne sais pas combien de tmps ca peut se conserver...

Mais si tu vas chez animal express ne vas pas au "rayon" animaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://x-exentric-KiTTy-x.skyrock.com
Invité
Invité



Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 14:17

Effectivement, chez Animal Express... mieux vaut ne pas faire un trop grand tour au risque de s'en rendre malade!
J'y suis allée il y a deux ans, je n'ai pu m'empêcher d'en ramener un Jack de 5mois, apeuré au fond d'un enclos! Chose que je ne regrette pas car c'est un amour mais... Juste une question de principe.

Récemment, j'ai été y voir le prix des cages et un petit Carlin se faisait presque dévorer par ses congénères, nous avons dû alerter un gardien qui est heureusement intervenu de suite... Il avait les oreilles en sang, le museau abîmé... aarrgghh

Les cages sont petits, la chaleur intense en été, l'aération moindre, les animaux trop nombreux...
C'est vraiment dur de voir de telles conditions!

L'idéal est vraiment les paquets de 30kg pour le chanvre. A l'abri de l'humidité, ça se conserve vraiment longtemps, pas de soucis avec cela. Tu pourras en trouver chez Tom & Co, comme cela a déjà été dit...

Sinon, une amie vit à Nancy,je peux lui demander si elle peut me dire où trouver du chanvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 00:55

c'est vrai que j'ai été a animal express et il y avait deux rat nu dans une cage de 20x30x30cm
qui été a moitié dévoré et deux femmelle avec 5 males
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 03:02

Comme Alys : à Bruxelles on trouve 20 kg de chanvre pour 12 euros... Je connais 2 tom&co perso, celui de la place fernand cocq à Ixelles et celui de la rue du relais près du cimetière d'Ixelles, côté Boitsfort... qui est bien plus grand. Smile

Rien à craindre, ils ne vendent que des poissons rouges et des perruches comme animaux, et c'est assez bien tenu... Mais ne pas acheter leur "vrac" tout de même, parfois de petites bêbêtes noires s'y baladent...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 16:14

Pauvres amours dans leurs cages minuscules... Sad
C'est quand même dingue de traiter des animaux comme ça :x

Ca me fait penser au reportage que j'ai vu la semaine passée. C'était ceux qui font des usines à chiots au Québec. Les pauvre chiennes étaient dans un état de décomposition carrément bien que encore vivantes!!!!! :x Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Boxe aarrgghh abcde


Argh pour les bebetes noires je m'en doutais dans la nourriture en vrac. on verra pour la nourriture mais je pense faire mes mélanges moi même.

Donc si vous avez des endroits à me conceiller pour trouver tous les aliments, vos conceils sont les très bienvenus Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Pokem2
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 16:19

Par exemple si je choisi ce genre d'aliments pour la ration quotidienne:
5 kg de mélange de graines pour pigeon
2 Kg de croquettes pour chat
1 kg de riz soufflé
1 kg de graines de tournesol
Du muesli sans sucre

Où est ce que vous iriez pour trouver ça à un prix raisonnable et en bonne quantité?

Ps: je pose la question ici comme ça pas besoin de faire 50 sujets... Mais si il faut je reposerai la question dans le bon topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 18:42

mélange pigeon 0,5kg ou 3,5kg
croquette 10kg
muesli 500g
graine tournesol 2,5kg
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 23:17

Ca y est j'ai trouvé le mélange chanvre et lin chez botani. paquet de 12 kilos.
Au début je pensais que les paquets étaient avec le foin mais non en fait... je suis pas très dégourdie Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Pok4 heureusement que mon homme était là.

Il y avait 2 petit ratou, mâle ou femelle je ne sais pas, trop mimi. Ils leur on rajouté un truc en bois du coup les ratou se cache en dessous.
Il y avait aussi des spoutnik, je pense qu'ils venaient de remplir le stock.

Merci pour vos conceils Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Lapin
Revenir en haut Aller en bas
TonGuEe*
Nouveau né
Nouveau né
TonGuEe*

Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 05/12/2008


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 12:28

Moi sinon je peu te conseiller chez Procanis
c'est dans la zone commerciale de essey les nancy
juste à côté du Jardila**
Revenir en haut Aller en bas
heneram
Nouveau né
Nouveau né
heneram

Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : 54
Inscription : 29/01/2009


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 14:09

Moi aussi j'allais te conseiller procanis 30L de chanvre pour 10 euros.. C'est moins cher qu'ailleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 14:11

moi a jardila** c'est 30L de chanvre pour 7.50 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Empty
MessageSujet: Re: Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?   Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière adaptée, où en trouvez à Nancy et à Bruxelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litière adaptée ?
» litière d'angle adaptée???
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» adaptée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-