Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 terrarium pour rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


terrarium pour rats? Empty
MessageSujet: terrarium pour rats?   terrarium pour rats? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 12:49

Bonjour a tous
Je vais bientot avoir deux ratous, et on me propose de me donner un grand terrarium. Est-ce que les rats peuvent vivre dans un terrarium? Ne vont-ils pas se sentir coupé du monde?
Merci pour vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



terrarium pour rats? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rats?   terrarium pour rats? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 12:51

NON, dans un terrarium , l'air ne circule pas, les rats ne peuvent pas grimper , il faut impérativement une cage !
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

terrarium pour rats? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rats?   terrarium pour rats? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 13:03

oui un terrarium c'est vraiment pas le top, comme dis Pat ( tiens toi aussi tu es déjà là Tire la langue ) l'air ne peut pas circuler, les rats ne peuvent pas grimper, il peut vite faire trop chaud ....
enfin que des inconvénients, le seul avantage que je vois c'est la litière qui ne peut pas voler partout mais en aménageant une cage correctement tu peux aussi palier à ce problème .

donc non, pas de terrarium
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


terrarium pour rats? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rats?   terrarium pour rats? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 13:47

Merci pour vos reponses. C'est vrai que meme si mon terrarium est ahéré en haut et en bas, le mieux c'est quand meme les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


terrarium pour rats? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rats?   terrarium pour rats? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 18:13

Même s'il se mette à vendre des terrariums pour les rats, on en voit d'ailleurs de plus en plus... Je trouve que c'est une aberration que de vouloir les faires vivres à l'intérieur, se ne sont ni des reptiles ni des poissons... Les rats ont reellement besoin du cage à barreaux...

A en plus je ne te raconte pas l'horreur que de nettoyer un terrarium (ou aquarium) par rapport à une cage à barreaux !

Sage décision que d'avoir changer d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


terrarium pour rats? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rats?   terrarium pour rats? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 13:58

l'autre fois mon pére est venus me voir dans ma chambre en me disant :

" ta vus il vende tes terrarium pour rat "

j'lui est dit

" non je pense pas sa doit etre pour els gerbille

lui :

" ba sur la photo ses des rat et se smeme marquer dans le texte


j'était trop surrprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


terrarium pour rats? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rats?   terrarium pour rats? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 14:31

ba c'est vrai qu'en animalerie ils sont dans des choses comparable a des terrarium. Si ils sont bien ahérés et qu'on accroche plein de truc pour qu'ils grimpent, ca peut aller je pense. Question
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


terrarium pour rats? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rats?   terrarium pour rats? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 14:42

les animaleries ne sont des modèles!! ils sont dans des terrariums peut etre mais il n'y restent pas longtemps, mais chez toi c'est pour au minimum deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



terrarium pour rats? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rats?   terrarium pour rats? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 14:50

Comme le dit Jenny, les animaleries sont loin de pouvoir être prises comme modèle en ce qui concerne l'élevage des animaux, leur entretien, leur reproduction... Bref, pour une foule de choses et plus particulièrement à propos des rats pour lesquels elles sont, la plupart du temps, passablement mal informées.
L'air circule mal dans un terrarium, c'est un fait. De part l'élément principal qui consiste à n'avoir pour matériaux que du verre. En effet, l'air entre et sort par le haut, ce qui limite la circulation. De plus, le verre a un impact non négligeable tant sur la température que sur l'humidité ce qui n'est pas du tout adéquat.
Maintenant, je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut mais, si tu demandes conseils, je te dirais que c'est à proscrire!

PS: N'oublie pas d'aller te présenter si ce n'est déjà fait!
PS2: Comme tu es nouveau, que tu sembles débuter et que je ne sais ce que tu utilises comme litière, je prends sur moi de te signaler, au cas où tu en mettrais dans la cage de tes Loulous, que les copeaux de bois sont nocifs.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


terrarium pour rats? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rats?   terrarium pour rats? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 02:21

je ne pense pas, comme le dise les autres membres, que ce soit un bon modèle d'épanouissement et de bonne santé .
c'est trop confiné donc il peu y avoir un développement des germes plus important .
ensuite aucun rat ne pourra grimper et retombera incessament au bac du terrarium .
c'est un peu comme si on te proposais une maison où la sortie est dans le toit .
et j'ai des rats qui sautent, j'aurais peur qu'ils se cognent la tete si tu prévois de fermer partiellement ou non au dessus
enfin voila a déconseiller vivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




terrarium pour rats? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour rats?   terrarium pour rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

terrarium pour rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» terrarium pour rat
» cage pour rat dans un terrarium?
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-