Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat dans le train !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


Rat dans le train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le train !   Rat dans le train ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 00:14

moi je prend le train tte les semaines dimanche et vendredi avec ma ratte dans une cage de transport sans sac et en general les controleur sont pluto cool dans le pire des cas ils disent "vous savez qu'il faut payer pour un animal?" je repond que je savais pas et que je croyais que seul les chiens et chats paie et puis il me laisse tranquille.
mais la plupart du temp ils sourient en voyant ma ptite louloute dormir dans le hamac de sa cage de transport
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Rat dans le train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le train !   Rat dans le train ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 00:26

Ta de la chance ^^ Moi je dois pas avoir une bonne tête, à chaque fois que je fais l'innonce, je me prend une amende ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Rat dans le train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le train !   Rat dans le train ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 01:10

Autre truc tres con (encore un) quand on prend comme moi les billet sur le net, le billet pour les animaux n'est lui vendu QUE en gare ou en boutique....


résultat je prends des billets net pour les prix et le fait de ne pas faire la queue 40 ans, et bien non je dois me la retaper pour la boite du furet....


T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Rat dans le train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le train !   Rat dans le train ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 18:41

Oula moi je ne me prend pas la tête!lol
Mes ratous font des voyages ne train au moins 2*/mois,voyage qui dure 1h45,et une fois ds le train je mets ma cage de transport(celle expres pr rongeur en plastique dur) sur mes genoux,puis je recouvre la boite d'un sweat ou de mon manteau et je modifie la forme "apparente" qd je vois les controleurs arriver!Comme ca ils respirent mon odeur(par mes fringues) ca isole des courants d'air(ventil) ,mais parcontre hors de question de les mettre parmi les bagages en haut!J'aurais tj la tête en l'air entrain de scruter que personne ne fasse tomber la boite de transport en prennant ses bagages!
Mais pdt un an je ne savais pas qu'il fallait payer pr les ratous,dc je laissais la boite apparente,même semi ouverte ac la main dedans et jamais un controleur ne m'a dit que je devais payer!Au contraire ils s'aRT devant parfois même pr les caresser!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Rat dans le train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le train !   Rat dans le train ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 19:04

Je préfère quand même les cachers un peu, enfin surtout du froid en se moment ^^ J'ai déjà préparer la boite de transport : Gamelle en inox grand format avec à l'intérieur un couffin fait moi même, du chanvre, une gamelle de graine, pour l'apport en eau, je verrai le jour J.

Je vais aussi voir pour installer un hamac, fait par moi même au dessus de la gamelle pour les cahés des couchant d'air et de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Rat dans le train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le train !   Rat dans le train ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 20:38

Pareil moi aussi je vais aller chercher mes loulous en train bientôt. J'espère qu'ils ne souffriront pas trop des courants d'air surtout que dans les gares ou dans les train avec la clim ou le chauffage pourris.

Si par 0° celcius je les mets dans une boite de transport, elle même mise dans un sac de voyage avec un pull entre les deux pour la chaleur c'est bon? Ils ne risquent pas d'étouffer? Auront ils assez chaud? Est ce que je ferme le sac ( qui n'a pas d'aération) ou je le laisse ouvert, même dans la gare truffée de courant d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Rat dans le train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le train !   Rat dans le train ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 20:43

On m'a conseillé de mettre du polaire dans la boite de transport, moi je vais aller voir demain si je peux trouver un sac de la bonne taille pour mettre leur cage de transport...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Lorelei
En sevrage
En sevrage
Lorelei

Féminin
Messages : 61
Age : 36
Localisation : rennes
Inscription : 12/12/2008


Rat dans le train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le train !   Rat dans le train ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 14:27

Ca fait un an que je voyage avec des animaux (souris avant et maintenant rat) dans les TER, et jamais aucun controleur ne m'a fait de remarque et demandé de payer plus, au contraire, certains venaient meme voir pour leur plaisir^^. Mais si dans le compartiment quelqu'un se plaint, tu dois changer de place voir wagon ! Par contre Zen panique dans la boite de transport, c'est une horreur pour lui et pour nous Sad Si je ne le garde pas juste devant moi il panique encore plus et fait trop de bruit, donc impossible de le mettre au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kate
Nouveau né
Nouveau né
kate

Féminin
Messages : 10
Age : 36
Localisation : Madrid
Inscription : 16/01/2009


Rat dans le train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le train !   Rat dans le train ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 02:05

Ouais bon la sncf ils sont un peu bizarre. J'ai déjà du payer 10 euros une fois, et une autre fois ils ont rien dit. Depuis je les garde dans leur boite de transport ( en plastique ) mis dans un autre sac (et quand le controleur passe, je met mon echarpe dessus ).

Mais quand j'ai déménagé en Espagne, comme les rongeurs sont interdits en avion, jsuis allée en train. Pareil que d'habitude, cachés. Le voyage durait 14 heures à peu près. Elles ont été très calmes, mais apparament un voyageur l'a dit à un agent du train. Du coup, surprise, le controleur me demande leur billet. Je leur explique, genre, qu'on m'a dit que j'en avais pas besoin. Il m'a cru, mais m'a quand même fait payer le prix normal ( pas surtaxé ), de 60 euros. =) Pas surtaxé hein...j'imagine même pas si ça avait été le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat dans le train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le train !   Rat dans le train ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 02:14

Pareil j ai deja pris le TGV avec ma ratoune dans sa cage de transport sans lui prendre de billet (tres honnetement parce que je ne savais pas que j etais censée payer pr elle vu qu elle etait sur ma tablette elle prenait pas un siege...) et le controleur est passé et m a dit que j etais censée payer 10 euros pour pouvoir la voyager. Mais comme j avais l air de bonne foi il m a dit que ca allait pr cette fois il m a pas mis d amende Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Rat dans le train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le train !   Rat dans le train ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 20:46

La vache y en a qui sont vraiment pas gênés de vous faire payer autant!
Pi la personne qui est allée voir le controleur purée... vraiment pas sympa, elle croit quoi que les rats vont la découper en morceau ou devenir des rats mutans?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat dans le train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans le train !   Rat dans le train ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat dans le train !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nos amis dans le train
» Perte de poils et de force dans l'arrière train ?!
» Train
» 6h de train
» Le rat et le train
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-