Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une idée de friandise "sage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Une idée de friandise "sage" Empty
MessageSujet: Une idée de friandise "sage"   Une idée de friandise "sage" Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 16:00

Bonjour,

je voulais simplement vous soumettre une idée pour une friandise "sage", je veux dire par là une friandise qui -sans excès évidemment- peut conserver son statut de friandise tout en restant caloriquement correcte.

Il s'agit d'un mélange 50/50 que je réalise avec d'une part des céréales pour bébé (type "Blédine multi-céréales" de Blédina) et d'autre part avec des flocons d'avoine (la marque Quaker Oats se trouve facilement dans les supermarchés français).

Je mets le mélange dans un ramequin et j'ajoute simplement de l'eau froide (pas glacée !) jusqu'à obtenir une consistance de type bouillie épaisse.

Ils se régalent ! cheers

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une idée de friandise "sage" Empty
MessageSujet: Re: Une idée de friandise "sage"   Une idée de friandise "sage" Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 17:25

MIAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une idée de friandise "sage" Empty
MessageSujet: Re: Une idée de friandise "sage"   Une idée de friandise "sage" Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 17:56

même moi ça me donne faim !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Une idée de friandise "sage" Empty
MessageSujet: Re: Une idée de friandise "sage"   Une idée de friandise "sage" Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 21:05

Tout ce qui est mou et qui a un aspect répugnant plait aux rats. Sont des gros dégueus. Tire la langue

Moi je met tout simplement de leur mélange de bouffe dans de l'eau jusqu'à ce que ça deviennent une bouillie et ils en RAFFOLENT. Je fais ça pour mon Charlie en fait qui a du mal à se nourrir. Mais ça prend pas 2 secondes que tous les autres rappliquent pour en avoir eux aussi. Donc du coup j'en fais des plus grosses portions et ça fait plaisir à tout le monde. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Aiko-ratoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aiko-ratoune

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 05/03/2008


Une idée de friandise "sage" Empty
MessageSujet: Re: Une idée de friandise "sage"   Une idée de friandise "sage" Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 13:18

Ellimac a écrit:
Tout ce qui est mou et qui a un aspect répugnant plait aux rats. Sont des gros dégueus. Tire la langue


Ma ratoune adore le pain mais quand elle fait la tête et qu'elle le delaisse, je lui pré-mache son pain et après elle se rue dessus comme si elle avait pas mangé depuis 3 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une idée de friandise "sage" Empty
MessageSujet: Re: Une idée de friandise "sage"   Une idée de friandise "sage" Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 20:00

Alors moi j'ai super honte!

J'ai pris la recette de Laurent, j'ai acheter les ingrédients cet aprèm, j'ai fait le bouilli, j'en est donnée une petite cuillerée à Blitz qui à aimer. Je me suis dit que sa peut etre bon! J'ai goûter et c'est là que j'ai honte. J'ai manger tous le bol tellement j'ai aimer !!!
J'ai du en refaire un pour mes loulous ^^

Ce soir je me refait la même chose mais avec un peu de lait ^^ pour moi !!!

Merci de l'info, mes loulous et moi ont en raffolent.

Mais à quel dose il faut leurs en donner, un peut tous les jours, 1 fois par semaine???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une idée de friandise "sage" Empty
MessageSujet: Re: Une idée de friandise "sage"   Une idée de friandise "sage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une idée de friandise "sage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d"une idée
» Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?
» Un sage et un turbulent....
» Pas très sage !!!!!!!!!
» Kiri la rate la plus câline et sage du monde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-