Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Ongle cassé avec complications ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Ongle cassé avec complications ? Empty
MessageSujet: Ongle cassé avec complications ?   Ongle cassé avec complications ? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 00:51

Voilà, mon petit Simon s'est cassé une griffe avant hier, c'est déjà arrivé avec une autre ratte, donc j'ai fait comme avec elle, j'ai jsute désinfecté. Mais voilà, tout à l'heure je remarque que quelque chose ne va pas :S
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ongle cassé avec complications ? Img_3510

Ongle cassé avec complications ? Img_3511

ça semble enflé.. et le noir m'inquiète :S j'ai redésinfecté, mais je ne sais pas trop si ça fera.. il n'a pas l'air d'en souffrir trop, en tout cas il mange, boit et joue comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ongle cassé avec complications ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé avec complications ?   Ongle cassé avec complications ? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 00:53

le noir de la griffe je pense que sa doit etre normal, comme quand nous on se coince un ongle, si tu dit qu'il n'a pas l'air d'en souffrir sa doit aller. a part désinfecter dans un cas comme sa je vois pas quoi faire.

maintenant attend d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


Ongle cassé avec complications ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé avec complications ?   Ongle cassé avec complications ? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 00:56

moi je te conseil des bien desinfecter et de le mettre dans une cage a part sans litière pour pas qu'il se mette des saloperies sur son bobo.. regarde bien si sa empire direct veto.. mais en general ils se soignent bien tout seul...
le noir je pense que c'est du sang mais attend des confirmations et d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Ongle cassé avec complications ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé avec complications ?   Ongle cassé avec complications ? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 01:41

ok tant mieux si vous pensez que le noir c'est juste du sang séché ! moi et ma paranoïa j'imaginais de la nécrose et tout ça pale

je vais le mettre dans la cage à quarantaine avec du sopalin pour être certaine que rien ne s'infecte davantage.

La dernière fois, Saphie s'était cassé une griffe, elle était juste tombée au bout de quelques jours..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ongle cassé avec complications ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé avec complications ?   Ongle cassé avec complications ? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 09:50

pareil, c'est une accumulation de sang sous la griffe ! Comme nous, l'ongle risque de tomber, mais rien de bien méchant, a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ongle cassé avec complications ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé avec complications ?   Ongle cassé avec complications ? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 13:27

Pour être un grand bricoleur devant l'Éternel Tire la langue , je peux t'assurer que les bobos sur les ongles sont en général très impressionnants !!!

Ça noirci, ça tombe parfois, c'est long à guérir ... et ça fait un mal de chien !

Comme tous les autres, à mon avis l'état de son ongle est en voie "normale" d'évolution : il y a concentration de sang séché et légère inflammation.

Il convient bien entendu de rester vigilant, mais à l'instant "t", je ne vois pas de gros truc méchant.

Comme déjà indiqué, essaie dans la mesure du possible de faire en sorte que sa patte soit à l'abri des "cochonneries" pendant quelques jours (remplacer la litière par de l'essuie-tout par exemple) et continue à désinfecter 1 ou 2 fois par jour.

Si d'ici, disons 3-4 jours, c'est toujours aussi rouge (personnellement, ce qui m'inquiéterais, ce n'est pas l'ongle en lui-même, mais le doigt), prévois une visite vétérinaire; si par contre le doigt est moins enflammé, et quel que soit l'état de l'ongle, ça devrait être tout bon car cela voudra dire que le processus de guérison est enclenché.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Ongle cassé avec complications ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé avec complications ?   Ongle cassé avec complications ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 20:16

voilà pendant que j'y pense, je voulais juste montrer que comme d'hab je m'étais fait du sang de boudin pour rien Tire la langue je n'ai pas séparé Simon de son frère, j'ai juste désinfecté deux fois par jour, et voilà. L'ongle est tombé, je ne sais pas si ça va repousser (ma rate qui a déjà perdu une griffe, eh bien ça n'a jamais repoussé..) mais bon ça m'étonnerait que ça le handicape beaucoup ! Voici une petite photo

Ongle cassé avec complications ? Img_3514
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


Ongle cassé avec complications ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé avec complications ?   Ongle cassé avec complications ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 20:55

ha ben c'est bien je suis contente pour toi et ton baby!
c'est normal de tinkieter pour rien on est tous comme ça des qu'il arrive un truc a nos ratoux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Ongle cassé avec complications ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé avec complications ?   Ongle cassé avec complications ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ongle cassé avec complications ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oOhh oOh je me suis cassé un ongle !!!
» Ongle arraché avec complication ! HELP !
» ongle qui saigne
» ongle ratte
» Ongle retourné :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-