Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Mar 06 Jan 2009, 14:42

je croise les doigts pour que ça marche .

surtout tu ne verras pas d'amélioration de suite, faut attendre 2 semaines je pense que les hormones retombent
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Mar 06 Jan 2009, 14:44

Ok merci beaucoup Canopée et Orpheenet.
Y as pas de raison que sa ne marche pas

Je le fait donc castrer Jeudi! Pauvre bout Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Mar 06 Jan 2009, 14:51

Encore une petite question, le fait qu'il est le poils gras et pas très doux sa vient aussi du faite de la testosérone? Parcque je vois Sky qui et doux comme un agneau, qui à le même age que Blitz, que son poils n'est pas aussi raiche!
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Mar 06 Jan 2009, 14:54

ça peut aussi venir de ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Mar 06 Jan 2009, 14:56

Ok merci, bon gros stress jusqu'à jeudi soir que je le recherche et après je pense, j'espère que sa ira mieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Mar 06 Jan 2009, 15:28

ben pour le poil moi je dit que c'est possible parce que mon tazou castrer a le plus super doux depuis l'opération par contre, moi j'attendrai plus que deux semaines après opération, avec taz, j'ai attendu 5 semaines avant qu'il se soit vraiment calmé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Mar 06 Jan 2009, 15:31

Oh oui une fois que c'est fait je vais bien attendre pour voir l'évolution de cette patate^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Mar 06 Jan 2009, 19:08

J'ai encore 1 petite question:

- un rat AH peut t'il avoir des moments gentils et des moments méchants? (une fois ce laisser carresser et la fois d'après attraper la main pour mordre), une fois je peut l'attraper et la fois suivante il se gonfle.

Souvent il me montre sur les pied ou les main et me pince, c'est sa le signe de AH ou sa veut dire autres choses (il vient de me le faire 3 fois en 5 minutes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Jeu 08 Jan 2009, 14:05

alors castré la bestiole?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Jeu 08 Jan 2009, 14:20

Je ne sait pas, il est cher le véto, je le cherche ce soir. Je vais appeler vers 15h30.

Combien de temps faut t'il le séparer des autres à cause des fils?
Il se bagarre de temps en temps mais vivait avec les autres, donc je ne sait pas comment faire!
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Jeu 08 Jan 2009, 18:15

il vaut mieux le séparer des autres en attendant que le véto enlève les fils, ou si c'est des fils résorbables, il vaut mieux le laisser seul une semaine car le risque c'est que les autres les lui enlèvent. Enfin ton véto saura te conseiller.
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Jeu 08 Jan 2009, 19:23

alors des news ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Ven 09 Jan 2009, 01:22

Alors, le Blitz est castré! La véto était assez impressionner car il s'est très vite et très bien reveiller. A 12h30 il était déjà sur ces pattes a grimper sur la bouilloire^^.

Je suis super contente de l'avoir enfin chercher^^.

Par contre j'ai une petite question, donc comme vous le savez, Blitz était agressif avec les 2 autres et moi même, mais néanmoins je n'est pas eu besoin de les séparer parcqu'il n'y avait pas de graves blessures, en tous cas a l'intérieur de la cage.

Alors voilà, je penser attendre que Blitz n'est plus ces fils (résorbable) et le remettre dans la cage avec les autres.

Je me demander, si je le met avec les autres dans 1 semaine (quand il est cicatrisé) est ce que l'effet de la castration va bien ce produire? Va t'il se calmer au fur et a mesure? Où vaut mieux le séparer pendant 1 mois, alors qu'il peuvent vivre ensemble sans trop de graves soucis!

En gros je me dit que si je les met ensemble avant les 1 mois, l'effet de la castration n'agira pas aussi bien. Peut être TRÈS CON de ma part ^^.

Éclairer moi SVP.
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Ven 09 Jan 2009, 07:00

je dirais juste que cela dépend des rats , tu peux déjà tâter le terrain en voyant s'il est encore agressif avec toi, ça sera déjà une bonne façon de voir si la castration a eu des effets

et contente que tout ce soit bien passé .
Cat_et_Kev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Ven 09 Jan 2009, 11:34

3 semaines voir 4 semaines pour constater une amélioration

Avec mon Carson, j'avais constaté une nette amélioration dans son comportement avec moi 15 jours après, il ne cherchait plus à me mordre sauvagement, par contre je n'ai pas pu le réintégrer malgré plusieurs tentatives.

après faut refaire des présentations en terrain neutre, voir comment ça se passe avec ses potes, et puis éventuellement le réintégrer en ayant pris soin de nettoyer la cage entièrement

bon rétablissement au dénoyauté
http://lescratpouillots.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Ven 09 Jan 2009, 14:44

Ouai. Bon je pensais les remmetre ensemble des qu'ils n'as plus c'est fils, malgré qu'il y a quelques chamailles c'est surtout contre moi et ma mère le problème. Avec les 2 autres ils se battent méchant seulement lorsqu'il sont dehors. Bon j'attend une fois qu'il n'est plus les fils je verrai après!
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Sam 10 Jan 2009, 00:39

Moi on m'avait conseillé de le remettre de suite avec les autres, pour éviter de refaire une intégration justement.
Je l'ai quand même séparé pendant 2 jours parce qu'il était fatigué de son opération, mais je les sortais ensemble. Quand je l'ai remis dans la grande cage tout s'est très bien passé. Il s'est de suite calmé avec les autres rats, par contre avec moi je ne saurais pas trop te dire, je n'ai plus osé le toucher pendant plusieurs semaines (il m'avait quand même envoyé à l'hôpital ce petit couillon!). Mais lorsque j'ai enfin osé recommencer à le tripoter c'était devenu un véritable amour, d'ailleurs maintenant c'est le rat en qui j'ai le plus confiance et à qui je fais le plus de calins Tire la langue

Niveau cicatrisation, monsieur s'est arraché les fils 3 jours après son opération, mais c'était déjà cicatrisé donc aucun soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Sam 10 Jan 2009, 01:04

Oki merci beaucoup moi aussi je les sort ensemble pour qu'il reste en contacte! Je le remettrai dans la même cage d'ici la semaine prochaine, ce WE sa sera repos, avec quelques sorti ensemble. Puis je les remet ensemble!

Bon aujourd'hui (lendemain de l'opération) sa a de nouveau couinner et courut et chamailler sur le lit. Mais rien de grave, mais je fait attention à cause des fils!

J'espere aussi qu'il va devenir un amour.
Il n'as plus essayer de me mordre depuis l'opération, mais bon par rapport au autres il n'y a pas de grand changement!

J'attend ^^
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Sam 10 Jan 2009, 01:19

Ah c'est plate sa ...mais faut quand même attendre un petit bout il changeras surment et puis de plus il parait que c'est un petit peu long ...

Bon courage Smile
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Sam 10 Jan 2009, 01:34

Oui en général on voit les effets au bout d'un mois. Donc oui il faut attendre. Et c'est justement pour cela que je suis un peu perdu.
Le plus souvent dans les cas d'AH les rats à problèmes sont séparer des autres. Mais moi je n'est pas eu la nécessité de les séparer! Puisque le plus gros des bagarres était envers moi et généralement hors de la cage!

Donc c'est pour cela que je ne sait pas exactement a qu'elle moment les remettre ensemble!
Pour l'instant j'opte pour les remettre ensemble une fois qu'il n'aura plus c'est fils. Je verrai l'évolution.
Cat_et_Kev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Sam 10 Jan 2009, 01:49

quand ils reviennent de chez le véto après une intervention quelquelle soit, le rat opéré a une odeur différente. Donc de préférence on attend quelques jours que l'odeur disparaisse

et puis c'est un peu risqué tant qu'il y a les fils
http://lescratpouillots.jimdo.com/
Erwoyn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   Sam 10 Jan 2009, 13:32

Je viens de lire tout le post, que de stress ! ça ne devait pas être facile, mais j'espère qu'il va devenir gentil ce gros ratou maintenant Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   

RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut