Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 20:05

Je pense que vous avait suivit l'histoire de Blitz. Rat qui s'attaque a mes 2 autres crottes des qu'ils sortent et a ma mère et à moi même lorsqu'il est sur nous. Ce sont des morsures pas bien graves, juste des petites égratignures sans sang (ou une goutelette).

Et bien voilà j'ai pris RDV chez le vétérinaire Jeudi après-midi pour le faire castrer. J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum, j'ai appris beaucoup et j'apprendrai énormément encore mais j'ai quand même peur pour la castration de Blitz.

Je ne voudrai pas passer par là, mais je ne sais pas quoi faire d'autres. Il dort tous bien avec les 2 autres mais des qu'il est dehors ou un autre pas dans leurs maisons sa cri et sa hurle et sa se cours après.

Toujours Blitz qui fout le bordel, et depuis qu'il commence à mordre sa m'inquiète.

Voici ce qu'il a fait a Sonic il y a deux semaines:
RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Dsc04122

La secrétaire, très gentille, m'as expliquer que l'opération peut le faire changer comme pas du tous. Elle a du castrer un lapin méchant mais la castration n'as pas du tous réussit! A vrai dire elle m'as super bien renseigner
mais me fait douter également. Je ne voudrais pas en arriver là, mais je ne sait plus quoi faire, je les chouchouter, cajoler au cas ou sa aurait était de la jalousie, j'ai essayer l'homéopathie.... Rien n'y fait.
Il traumatise Sonic qui sursaute au moindre bruit et se soir il m'as choper le pied quand je les carresser, il c'est retourner, a essayer de me choper la main mais a attraper mon pied!

Voilà pensez vous que je prend la bonne décision? Pensez vous que sa va marcher ou au moins que sa le calme un peu? Avait vu déjà vue ou entendu qu'une castration n'as pas marcher sur un rat agressif?


Dernière édition par tanouch88 le Ven 09 Jan 2009, 01:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 21:39

Moi ca n'a pas marché. Mais parce que ce n'était pas du aux hormones mais à un problème d'éducation. J'ai tenté quelques réintégrations qui ont immédiatement dégénéré en carnage. Finalement je ne regrette pas car j ai réussi à l intégrer à mon groupe de femelles, ce qui n aurait pas été possible s il n avait pas été castré.
Après pour moi de ce que j en vois, c est que ils supportent vraiment mal la solitude, ils s ennuient comme des rats morts, c est le cas de le dire. Et dans leur interet, ca vaut le coup d'en passer par la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 21:43

Ben la il sont toujours dans la même cage, et se tolére sauf quand les 2 autres sortent de leurs spoutnik.

Dans le spountik tous va bien il dorment ensemble mais en dehors ils se font attaquer. Et ma mère et moi aussi.

Sa a commencer il y a deux mois et pour ma mère et moi sa a commencer il y a 2 semaines.

C'était un rat de sauvetage?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 21:44

par contre moi ça a super bien fonctionné avec les autres rats , j'ai du castrer Zeus car il avait un gros caractère, l'opération s'est super bien passé .

environ 2 semaines aprés tout était rentré dans l'ordre . il continue néanmoins à rester territorial dans sa cage vis à vis de moi, s'il dort dans sa maison et que j'approche trop près ma main, il me mord 🐰 mais avec les autres rats il est devenu un amour
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 21:45

Là tous de suite Blitz et venu vers moi tous doucement, normalement. Et il a pris m'as peau entre ces dents. Sans montrer de signe de menaces mais pourquoi il fait sa? quand j'enleve m'as main il essaye de sauter et de courir après et a force il s'enerve.

Je ne peut même plus laisser mes pieds par terre sinon il me les mord?

C'est des signes d'AH? La castration est t'elle necessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 22:55

Il veut te dominer, il considère que c'est son territoire. Effectivement ca fait penser à de l'AH ou la testostérone est sécrétée en trop grande quantité et rend les rats agressifs et territoriaux.
Le risque il est qu'il t arrive comme à moi : un matin comme tous les autres tu te leves et la cage est repeinte en rouge parce que un de tes rats s'est fait éventrer, moi j'ai eu du bol mon gros pepere s en est bien tiré, je l'ai amené immédiatement chez le véto qui lui a posé des agrafes, mais si ce matin la j avais pas regarder la cage avant d aller en cours je suis pas sure qu'il s'en serait sorti : /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 23:32

Oh merde ah oui sa c'est méchant. T'as du avoir un sacrée choc!

J'ai pris RDV jeudi, je le castre jeudi. J'espere juste que sa ira mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 23:52

De ce que tu décris on peut y croire oui ! ca ressemble vraiment beaucoup à de l AH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 23:56

même si il n'y a pas de sang? Enfin je veut dire par la que c'est vivable mais c'est chaud quand même j'ai toujours peur pour ma mère et pour les autres rats.

Le plus bizarre, que j'ai du mal a comprendre, c'est que là il est dans la cage et dors avec les deux autres sans problème le petit Sonic lui passe même dessus et il bronche pas.

Alors qu'autres par que dans la spoutnik ou le tuyau sa se dispute.

Je veux être sur de ma décision et ne pas lui faire subir une intervention pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 00:18

Oui je comprends, c est vrai que c est délicat car il n'est pas violent à 100% du temps, au final je n'ai jamais eu de rat AH donc je ne suis peut etre pas la mieux placée pour te répondre sur sa possible évolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 00:21

Ben comme dit j'ai RDV au vétérinaire ce jeudi. Mais bon c'est vrai qu'il est agressif pas violent d'en le sens ou il n'y as pas de sang mais il est agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 00:31

Purée la il y a Sonic qui vient de retourner Blitz dans la cage et Blitz c'est laisser faire!!!!!!!!

Je comprend vraiment que dalle!!!!

Bon après il es aller ce planquer vite fait dans la spoutnik. Maintenant j'ai que des doutes. Je pense que la castration serait une bonnes choses parce qu'il ce dispute très très souvent. Mais là sa va,je vais voir combien de temps sa va durer. Je verai d'ici à jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 00:58

Sonic et Blitz sont cote à cote sans ce disputer. Sonic est même monter sur blitz (comme il le ferait avec une femelle ^^) Blitz à tous simplement couiner comme un tous jeune rat. Il était pas comme sa depuis 2 mois! :Grrr:

Là il est tard, mais je verrai demain comment sa se passe avec moi et avec Sonic lorsqu'il est dehors.

Je verai alors se que je fait si j'annule ou non le véto!

Il sait qu'il va se faire decouiller ou quoi !!!????? hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 01:33

oh purée comment tu dois te croker le cerveau!!

ah la la jaimerai PAS avoir a me croker le cerveau comme ca, jespere que ca ira pas aussi loin avec mes rats....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 09:38

Ben là je ne sait plus si je doit le castrer ou pas!!!!
Hier soir il m'as mordu a plusieurs reprise (pas de sang mais des fort pincement).
Et ensuite vers 22h30 Blitz et Sonic était cote a cote autours de la gamelles de nourriture, ce qui m'as déjà fortement impressioner.
Ensuite Sonic c'est un peut battu avec Blitz mais je genre de bataille un peu gentil, pour jouer comme quand il était petit. Il à mis Blitz a 4 reprises sur le dos, Blitz à couiner comme un bébé rat!!! ^^
Sa c'est passer dans la cage!

Alors voilà après avoir vue sa je me pose la question pour la castration parcque je me dit qu'il n'est peut etre pas AH!

Je verrai ce soir, comment il se comporte en étant dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 13:41

Bon nouvel de ce midi après le "calin" de hier soir!

Je les est sorti tous les 3 sur le lit, ya des sacrée touffes de poils qui ont volés pas de sans mais une grosses touffes de poils ^^.

Moi quand j'ai voulu approcher la main pour le caresser il c'est gonflée et a voulu me niaker! alors que en le sortant de la cage je les portée sans problème !!!

Les 2 autres ont courut ce planquer dans la cage et Blitz vadrouille légèrement gonflée!

Voici la photo de hier soir quand Blitz c'est fait retourner par Sonic:
RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Dsc04210
Et la, ce midi sa ressembler a peut pret a sa, Blitz a droite:
RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Dsc04211

Voilà le dos a Sonic, ont ne voit pas trés bien mais il lui manque des poils et il est griffer, il a de sacrée marque rouge dans le dos (griffure)
RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Dsc04212
Quand pensez vous!???

Je pense quand même le faire castrer malgré qu'il n'y as pas de sang mais je ne voudrai pas que sa en arrive la!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 14:16

Whaou comment il est gonflé !
Franchement c'est dur de te répondre la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 14:24

Mais c'est bien sa le problème. Il est toujours comme sa quand il se dispute et même contre moi ou ma mère. Il à déjà mordu mais je ne le laisse pas aller plus loin je retire ma main. Ce qui l'enerve. La derniere fois j'ai retirer ma main, il était enerver c'est retourner a attraper le premier truc sous sa patte et a mordu dedans! (c'était un rouleau de papier toilette^^)

Il est très souvent méchant, mais là par exemple il dort museau contre museau avec Sonic.

C'est bien sa qui me fait douter, souvent dans de nombreux cas de AH que j'ai entendu les personne etait obliger de separer les rats! Moi y a des touffes de poils qui volent mais ils sont toujours dans la même cage!

Donc je ne sait pas trop.

Franchement je pense le castrer au cas ou si sa empire et pour qu'il se calme surtout!

Y a t'il différents degrè de AH????

Mais bon je sait pas trop quoi faire!

Que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 14:26

moi je le castrerais quand même, mais bon c'est délicat .

j'ai castré le mien alors que y'avais aussi que des touffes de poils qui volaient .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 14:28

Orpheenet tu as fait castrer ton rat dans le même cas que moi,

A tu vue une évolution après, il c'est calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 14:30

oui il s'est bien calmé avec les autres rats, il est adorable avec eux, en ce moment c'est Cliff qui fait chier les autres ....

avec moi ça va , il mord quand même si j'approche trop prés ma main de son coin dodo et qu'il est dedans . sinon je peux le prendre sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 14:33

Ok, ouai je pense que c'est quand même le mieux! Comme tu dit sa le calmera toujours je pense^^.

Bon ben RDV jeudi matin!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 14:38

tiens nous au courant !

moi aussi j'ai beaucoup douté avant de le faire, surtout que c'était un rat adopté et j'avais peur de le dire à l'association qui aurait pu croire que je ne voulais pas me faire chier et le castrer . mais au contraire, ils ont été ravis
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 14:40

Ok moi le pépére vient d'animalerie. C'est ma petite patate d'amour, mon petit chouchou ^^. Mais bon maintenant je peut même plus le papouiller de peur qu'il me croque le pif!

Moi je doute sur l'efficacité de la castration, enfin j'ai peur que sa ne marche pas, mais bon tous le monde me dit que c'est le mieux a faire.

Donc je tente!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 14:41

Pour répondre à ta question, oui il y a différent degrès d'AH. Vu qu'il s'agit d'un exces de sécrétion de testostérone, on peut en sécréter un peu trop comme on peut en sécréter beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Empty
MessageSujet: Re: RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}   RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelques questions :)
» Quelques questions pour futurs ratounets !
» Quelques questions...
» Quelques questions..
» [Questions] Castration
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-