Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:02

Coucou, alors voilà, je me demandais de quelle couleur exacte est Perlin, mon mâlou qui est né chez moi au mois de Septembre.
Au début je pensais qu'il était "topaze",mais, en parcourant le forum, j'ai vu que vous disiez, par rapport aux photos proposées que les ratoux étaient topazes; les ratous photographiés étaient roux vif voire abricot, et pas du tout comme mon Perlin.
Je vous mets deux photos si vous pouviez me dire...
Ah, il a le ventre blanc mais cela est en dégradé de sa robe clair sur le dos, je veux dire,il n'est pas irish ni berkshire, c'est plus "progressif" comme les ratoux agouti sauvages. De plus, sa couleur a un léger côté "sablé"... Je ne sais pas si vous me suivez....En tout cas, merci
! flower De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? P1050618De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? P1050318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:16

et ben moi, en regardant ici, je pense que ton rat est Silver Fawn
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:24

Ah et tiens (bon, je suis chiant je sais) ma Petite Astride était bien rex petite, ( sa Maman, Moumounie bien rex, tout au long de sa vie, le poil bien frisé et tout) mais maintenant qu'elle a 5 mois, son poil est beaucoup moins frisouillant, donc je me demande si elle n'est pas au final "velour"....
Je vous mets une photo de ma p'tite Astride et une autre de sa maman. Merci beaucoup !!



Voilà Astride:

De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? P1050319


Voilà Moumoumounie:
De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? P1030710



(Je sais que le rex peut être moins rex avec l'âge, mais bon, je voudrais avoir votre avis; et concernant la litière de Perlin au dessus, c'était en effet des copeaux Embarassed mais j'ai vite changé, car sur le forum vous banissez toute litière de résineux, alors j'ai acheté du chanvre! voilivoilou ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:29

Ah !Oui exact, sa couleur est silver fawn, ils décrivent ça comme un "agouti aux yeux roses", d'où son effet "sablé" comme je disais ! Merci beaucoup ! Par contre, mon Perlin semble avoir les yeux beaucoup plus foncés que ceux en photo....Mon Perlin, quand on le voit, à les yeux plutot noirs, mais quand il était crevette, c'est vrai, par transparence, il était bordeaux....Donc mon Loulou serait dark dark dark rubis?! lol
Merci pour l'info en tout cas! :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:38

ben il est juste DRAK ruby dans ce cas...Foncé, mais Dark ruby quand même, je ne crois pas qu'il existe de nuances...


Pour ce qui est de ta frisé, je ne sais pas, j'ai une velour à la maison, mais elle n'a jamais été bien rex donc...
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:46

Okay pour le dark rubis!
ah d'accord merci ... Smile Ben écoute je vais chercher des photos quand elle était p'tite pour vous montrer (si elles ne sont pas sur mon disque dur externe que j'ai laissé chez mes parents a 500 bornes lol) !
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:11

moi je le vois beige ton rat Shocked
mon Loukhoum est pareil

tu connais ses parents ? ca pourrait aider pour dire quelle couleur il est
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Invité
Invité



De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:30

ah nan ce n'est absolument pas beige...
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:51

Je pense qu'il est topaze, deja parce qu'il a le ventre plus clair donc il est de base agoutie et a comme il a les yeux dark rubis il est pas ambre. Aprèsil me semble que Topaze est une couleur qui varie pas mal d'un rat a un autre, le tien me semble bien orange sur ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 16:06

definition de Ambre(et silver fawn) par Ratlala:

Il s'agit d'une couleur beige orangée, pale et brillante.
Standard : Le corps est orange pale, le ventre est blanc cassé, les yeux sont généralement roses ou rouges. La base du poil est presque blanche.
En pratique : L'ambre est un orange pale, un peu doré. Il est parfois jaune doré, ou parfois beige légèrement orangé. Outre les yeux, la face est nettement plus pale que chez le topaze. De plus ces nuances sont très variables, notamment en fonction du génotype.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 16:10

Bah la il a clairement les yeux dark rubis il me semble, et pas roses ou rouges... Tu penses qu'il est ambre?
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 16:17

bah s'il a les yeux dark rubis, c'est pas ambre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 20:09

oui oui il a les yeux dark rubis !!! Mais franchement, (cf ce lien : http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/couleur/ambreuni.html), Perlin a la même couleur que celui de gauche sur le site (quoiqu'un peu plus foncé sur le site, une fois de plus, je dirai qu'il est plus "sablé" mais la couleur est très proche du mien..)
Voici quelques photos:

Sa maman (capée taupe c'est à dire noir terre quoi, pas noir noir => c'est moi qui "invente" la couleur désolé,mais j'ai toujours appelé ça comme ça^^ De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? P1030811


Son papa: berkshire noir De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? P1030711

Son grand-père paternel:
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 20:33

mince, p'tit beug .... jsuis désolé (ah ! et pour Clever, ses tâches clairs sur son pelage étaient dû apperemment à des carences, mais cela n'a duré qu'un temps, car j'ai changé d'alimentation et ai trouvé celle optimale: mélange fait maison! )


Bon, son grand-père paternel:
De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? P1050620

Sa grand-mère maternelle (louloute mink,qui a foncé consiédérablement en vieillissant qui est décédée avant hier après 3 ans de fidélité..)

De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? P1050320


Et pour ma p'tite Astride, ma p'tite noire unie, voici une photo quand elle était bébé (bon jsuis désolé, on ne voit pas grand chose,je n'en ai plus sous la main..bref pour vous dire qu'elle était bien "duveteuse" et le poil peu épais (on voyait par transparence sa peau ! )


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? P1040610
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 20:51

Lol je comprends plus rien ^^ d'ou viens la base agoutie ? Le gêne RED (si je me trompe pas topaze c'est agouti+ RED et ambre agouti + PED ?) est exprimé par le grand pere paternel et il doit etre porté par les deux parents mais l'agouti est dominant donc il se porte pas?

Bon si ça se trouve j'ai rien compris et je dis n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 21:00

Ben écoute, je ne peux trop rien dire, car je suis moins "calé" que les souris pour ça...Mais toujours est-il que je n'ai JAMAIS eu de bébés ratous agouti (j'aimerai bien une fois avoir un ou une louloute agoutie, je trouve ils sont trop mimis) king
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 21:02

ah et Socrate, le grand-père, n'est pas dark rubis hein, il a les yeux noirs de chez noirs!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 23:03

S'il a les yeux dark rubis, il s'agit de RED, pas de PED, et c'est clairement le cas ici, donc déja on peut zapper ambre, champagne et silver machin.
Il a le ventre plus clair en dégradé, donc c'est une base agoutie.
Base agouti + RED = Topaze
Pour moi faut pas aller chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 23:07

D'accord, alors Perlin est topaze! Very Happy Merci pour vos messages !

Et pour ma p'tite Astride?
Le rat "velour" provient-il d'un croisement entre un parent rex et un standard? Merci ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 04:30

[quote="Max et ses zanimos"]


Son papa: berkshire noir De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? P1030711
quote]

Est ce que c'est moi ou je voit le rat 2 couleur...c'est bizard j'ai jamais vu sa il est supose etre noir mais sais soit il a beaucoup mais beaucoup de carence soit jai jamais vu cette couleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 04:42

oui il la dit plus haut que cetait du a des carences...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 04:44

Max et ses zanimos a écrit:



Son papa: berkshire noir De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? P1030711
quote]





La toute première photo montre que tu utilises des copeaux.... il faudrait changer ! Et pour sa couleur, j'avoue qu'il m'a l'air ..pas assez "orange" pour être topaze... mais je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 05:33

annick, lol, cest pas ce ratou qui est censé etre topaze! heehee! celui ci c'est le pere de celui en question! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:37

Lol merci Keza ! Pour les carences et les copeaux, j'ai tout expliqué plus haut!enfin,sur la page 1 ! Smile
Clever, depuis petit,n'a jamais été vraiment noir (il est né chez moi),il a toujours eu les fesses un peu rousse....Sa maman Aline était mink, mais a changé de couleur en grandissant (elle a beaucoup foncé) et mon Clev' à tout le temps un peu changé aussi, mais bon,c'est effectivement,comme je l'ai dit , à cause des carences.

Et sinon depuis que la photo a été prise, je suis passé à la litière de maïs pour adopter définitivement la litière de chanvre et lin. Voili voilou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:38

Sage décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?   De quelle couleur "exacte" est mon Perlin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De quelle couleur "exacte" est mon Perlin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle couleur exacte pour Saphir ?
» QUelle couleur quelle marquage de mon petit nouvo
» quelle couleur quelle marquage
» quelle couleur
» quelle et sa couleur ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-