Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 crise d'ado trop poussée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



crise d'ado trop poussée... Empty
MessageSujet: crise d'ado trop poussée...   crise d'ado trop poussée... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 16:04

Voila, j'ai un problème, j'ai deja fait un poste sur la crise d'adolescence de scott, mon rat de 7 mois bleu us. Je suis obliger de le séparer des autres tellement il es violent. Depuis que je l'ai chez moi, il est avec vulcan, mon chef albinos dumbo de 1 an et demi. Il n'a jamais aimer taz, mon rat de 1 an mais, il ne lui fait rien alors que vulcan, il s'acharne sur lui. la preuve en image :

crise d'ado trop poussée... Vulcan16

désolé pour la qualité de l'image mais, on voit bien que vulcan a un trou énorme, il pourrait avoir des point de suture. il n'a pas l'air de trop en souffrir et je désinfecte 3 fois par jour alors j'attend de voir comment il guérit.

Scott m'a commencer sa crise il y a environ 2 mois et c'es de pire en pire, vous n'avez pas une idée de se que je peux faire? je désespère un peu la !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

crise d'ado trop poussée... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado trop poussée...   crise d'ado trop poussée... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 17:47

Bonjour,
Je vais peut-être paraître radicale à certains mais moi j'opterais pour la castration. Car OK une opération n'est jamais anodine, mais si tu as un véto en qui tu as confiance et qui fait les anesthésies gazeuse, ben je dirais fonce. Car les rats s'en remettent vraiment très bien. Et le laisser encore 1 ou 2 mois tout seul pour voir s'il se calme, moi je trouve que rapport à la durée de vie d'un rat, c'est super long.

Après attends peut-être d'autres avis mais moi je suis bien contente d'avoir fait castrer Max sans attendre de voir si sa crise d'ado passait. Comme ça il n'a été isolé que 1 mois post opératoire et maintenant il vit en tas avec les autres.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crise d'ado trop poussée... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado trop poussée...   crise d'ado trop poussée... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 17:56

oui, je commence aussi a penser a la castration mais je repousse toujours, j'me dit que sa va passer, qu'il va bien finir par changer ... mais bon, l sa fait 2 mois alors je me demande si sa va changer...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


crise d'ado trop poussée... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado trop poussée...   crise d'ado trop poussée... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 20:16

n'attend plus... si ça fait deux mois que ça dure il ne faudrait pas que ça dégénère encore plus... j'espere que ça ira mieux pour Vulcan! grosses caresses pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


crise d'ado trop poussée... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado trop poussée...   crise d'ado trop poussée... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 21:12

Personellement moi je le ferrais castré, car si cela continu il va finir pas s'en prendre a toi. Tien peut-être que cela t'aideras un peu.

Pour quel réson castrer son rat :

Généralement on ne castre pas son rat pour simple réson de n'en avoir qu'un seul parmis nos femelle. Il faut tout d'abort savoir que si l'on castre un rat c'est a cause d'une agressiviter qui ce dévellope, ou encore quant il ne suporte plus rien (comme par exemple ses copains de cage). Plusieurs simptomes permette de le vérifier ( il ce frotte sans arrêt, ne fait que de couiner ou encore hérisse sont poil quand un de ses copain passe près de lui).



Lopération :

La castration n'est pas non plus sans risque il faut avant de la faire pratiquer par un vétérinaire, s'assurer que le rat est en exélente santé. Personne n'est a l'abri du sommeil proffond de son rat après une oppération tel quelle soit. Ceci dit il est possible de mettre toutes les chance de votre côté en vérifiant que votre rat est :



-une bonne santé physique

-qu'il ne soit pas a jeun avant l'opération

-un bon vétérinaire

-qu'il est attein l'age adulte



Plusieurs façon de castrer un rat, mais je ne l'es connais pas toute non plus.



-opérer a partir du ventre : pour limiter les risques d'infection possible.

-opérer par les testicules : permet de ne pas beaucoup suturer.



Attention il ne faut pas remettre un rat castrer avec ses copains de cage tout de suite après l'opération. Car :



-une odeur ce serra imprégner sur lui, il risque de ce faire rejeter par le groupe.

-il est praiffairable d'attendre environ un mois et demi avant de mettre le mâle castrer avec une femelle.

-il ce peux que votre rat dévellope un abcès après l'opération.

-la testérone se dissipe en quelques semaines


Après désolée si tu le savais déja, mais bon vaux mieu prévenir que gérire!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Invité
Invité



crise d'ado trop poussée... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado trop poussée...   crise d'ado trop poussée... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 21:16

en réalité il s'en es deja prit a moi une fois, il ma mordu heureusement pas a sang. Pour tout les risque, l'opération, merci movaizlangue ^^ meme si je le savait deja vu que j'ai deja un rat castrer. Maintenant le broblème c'est que je ne crois pas qu'il a atteint sa taille adulte, il es encor un peu plus petit que les autres... c'es aussi pour sa que j'hésite...
a votre avis je devrai le faire? malgré sa taille?
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


crise d'ado trop poussée... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado trop poussée...   crise d'ado trop poussée... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 21:22

Tu peux toujours prendre un rendez vous chez le vétérinaire pour le lui demander, après soit sûre du vétérinaire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Invité
Invité



crise d'ado trop poussée... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado trop poussée...   crise d'ado trop poussée... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 21:24

j'irai la ou j'ai deja fait castrer le premier, j'ai 45 min de route mais au moin je sais ou je vais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crise d'ado trop poussée... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado trop poussée...   crise d'ado trop poussée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crise d'ado trop poussée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» crise d'ado
» Crise d'ado?
» Crise d'ado ?!?
» crise d'ado
» Crise d'ado ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-