Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Avis sur un mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:08

Bonsoir,

Chez moi, un 1kg de nourriture pour rat coute dans les 5 euros, j'ai essayé de concoter un mélange a l'aide du calculateur, mais je me demandais si avec mes 8 ingrédients, ca allait pas etre moins varié et donc moins bien qu'un mélange d'animalerie...

Dans mon mélange il y aurait:
- Croquettes pour chat
- Coquillettes
- Mais
- Blé
- Graine de tournesol
- Riz souflé
- Raisin sec
- Lentilles crues

Tout ca pour obtenir un mélange qui fait 14.35% de proteines, et 4.1% de matiere grasse (c'est pas très très gras mais mes couillus sont un peu boulimique donc je garde une marge pour faire des friandises un peu plus riches)

Qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce qu'il y a de plus dans un mélange industriel?
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Ratoune accro
Ratoune accro
Alys

Féminin
Messages : 1370
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 20/08/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 12:57

ca m'a l'air bien mais attention a ne pas mettre trop de blé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-exentric-KiTTy-x.skyrock.com
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 16:10

C'est chouette, personne d'autre n'a d'opinion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 16:51

Ben ... moi aussi je mettais des graines de tournesol et l'on m'a averti que c'était un aliment très (trop) gras, à réserver comme friandise.

J'ai pris quelques renseignements "techniques" : cela est confirmé. C'est très bon, certes, mais empli de graisses de tous genres.

N'en mets donc pas trop .... à moins que tu ne sois complètement certaine de tes pourcentages, auquel cas je me tais immédiatement Wink

Concernant le raisin sec, attention : c'est sec, mais loin de l'être autant que le reste, car c'est un fruit à la base. Contenant encore (même sec !) une certaine quantité d'eau, il peut pourrir.
Il faudra donc utiliser ton mélange relativement rapidement.

Pour le reste, ça me semble extra, équilibré et varié. Un bon mélange selon moi.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 13:12

pourquoi pas top de blé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 13:26

flop a écrit:
pourquoi pas top de blé?
C'est un féculent : il en faut, certes, mais cela a tendance à faire grossir ...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 13:41

ça m'impressionne que tu arrives à ce taux de protéines et de lipide.
Je suis aussi en train d'essayer de faire un mélange équilibrée pour mes puces... Mais j'arrive pas à desendre en dessous de 5,5% de lipides... Le problème est qu'à part les pates, les lentilles, et le mélange pour rongeur, tous les autres ingrédients dépassent les 4% de lipide...
qu'elles sont les taux de protéines et de lipide de chaque ingrédients que tu utilises et la quantité s'il te plait??
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 02:54

Pour les graines de tournesol ca fait 50% de matière grasse en effet mais je suis sure des pourcentages, il y en aurai environ 10 fois moins que le reste dans le mélange.
Pour le blé, idem, j'ai calculé pour avoir ce taux de lipide donc la quantité de blé est OK.

Laurent>Je prend bonne note pour le raisin sec, je m'était posé la question, tu y a répondu, je vais essayer de le remplacer par autre chose...


Boulette> Je retrouve les proportions et je te les transmets quand je peux Wink Mais il faut compter a peu près 100 (grammes, kg comme tu veux) pour tout, saauf le tournesol seulement 10, ensuite j'ai ajuster, mais j'ai pas pris trop d'ingrédient pour pouvoir tout trouver a des prix abordable par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:37

Numaaa a écrit:
Pour les graines de tournesol ca fait 50% de matière grasse en effet mais je suis sure des pourcentages, il y en aurai environ 10 fois moins que le reste dans le mélange.
Pour le blé, idem, j'ai calculé pour avoir ce taux de lipide donc la quantité de blé est OK.
Alors rien à dire : je voulais juste attirer ton attention sur ce produit vraiment très gras; une dernière vérification ne peut pas faire de mal Wink

Numaaa a écrit:
Laurent>Je prend bonne note pour le raisin sec, je m'était posé la question, tu y a répondu, je vais essayer de le remplacer par autre chose...
Si tu tiens à donner des fruits, alors il te faut sélectionner ceux qui auront le moins d'humidité résiduelle.
Hum ... les bananes séchées, je pense, doivent être très très sèches et beaucoup moins risquer les moisissures. Mais alors là attention aux calories !!! Bidon assuré rapidement si surdosage Laughing

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:57

C'est quoi se calculateur ? Ca m'interesserais pq ça reviens vite cher tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:59

Jai trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 13:08

Les graines de tournesol doivent atteindre encore moins que 10% du mélange, ça doit être là juste pour "décorer" si j'peux dire ça Smile
Moi j'en mets 20g dans un mélange de 1kg.
Et ca suffit amplement Smile C'est TRES TRES gras Smile

Les coquillettes et le blé en petites quantités aussi Smile
Le riz soufflé généralement les rats adorent ^^ Et les croquettes pour chat, très bien pour les protéines animales Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis sur un mélange Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 19:38

Pour ce qui est des quantité tout va bien vu que j'arrive aux taux qu'on peut lire en haut du post (14% et 4%)...

Laurent> Les bananes ca peut etre une bonne idée mais il faut voir les taux de lipides pour reajuster le mélange
Revenir en haut Aller en bas
Lydie18
Nouveau né
Nouveau né
Lydie18

Féminin
Messages : 41
Age : 33
Localisation : Angoulême
Inscription : 04/01/2009


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 17:42

Par contre j'ai entendu dire que les croquettes pour chat étaient mauvaise pour nos ratous à cause de la taurine qu'elles contiennent! cela ferait apparement accélérer leur rythme cardiaque... C'est ce que j'ai entendu dire!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 17:55

Numaa > Tu arrives peut-être aux taux recommandés, mais pas de la bonne manière. Je ne vois pas pourquoi tu demandes des conseils si c'est pour de toute façon ne pas les écouter :/

Arriver aux taux ne suffit pas, il faut que les besoins nutritionnels du rat soient respectés -_-

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis sur un mélange Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 20:20

J'écoute, mais si j'enleve du tournesol, le taux de matière grasse sera trop faible, c'est logique...
Me dire de retirer les graines de tournesol parce que c'est trop gras, c'est pas logique si le mélange dans sa totalité est assez calorique...

Je comprend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 00:26

pff c'est dur surtout que mes rates trient! les croquettes chat et le tournesol ont vite disparu au detriment des autres 😢 et l'oeuf je viens d'en faire l'essai, ressemble a un jeu de rugby au debut, elles l'ont pour l'instant délaissé et je l'ai un peu brisé...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Invité
Invité



Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 00:27

j'ai arreté avec les mélanges, ils triaient ! Maintenant , c'est bouchon pour tout le monde et alimentation variée en plus !
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 00:40

oui je mets aussi des bouchons, je pensais bien fare avec le mélange... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Invité
Invité



Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 00:49

je ne dis pas que ce n'est pas bien, peut etre que les tiens ne trieront pas ! c'est comme les croquettes versele laga, pas moyen qu'ils les mangent !!! Sont difficiles ces loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 00:53

bin si justement elles trient! les coquines!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 23:58

Les miens sont vraiment pas fans des des bouchons, ils les mangent quasi pas, meme quand ils ont pas le choix, ils attendent les friandises du soir...
Ceci dit c'est plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 00:02

plus pratique, bin non ils ne mangent p etre pas equilibré... s'ils attendent les friandises! enfin je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 19:57

Nan, mais si ils les mangeait ca serai pratique, mais pour moi c'est pas le cas... Du coup je reste au mélange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur un mélange Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange   Avis sur un mélange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur un mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis mélange
» des avis sur ce mélange?
» avis sur un mélange svp!
» Avis sur mon mélange
» des avis sur mon mélange ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-