Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Intégration (bonne lecture......)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


MessageSujet: Intégration (bonne lecture......)   Mer 24 Déc 2008, 07:06

BON! Ma mère a enfin voulu qu'on mette nos rats ensemble (après 3 mois que le deuxième soit arrivé), alors en bref je vous explique la situation.

Mousse, mon rat de 3 mois, a été acheté il y a 2 mois et demi. Willow, lui, a 6 mois et on a l'a eu il y a 5 mois et demi. quand Mousse est arrivé chez nous, il avait sa propre cage, juste au cas. On a essayé de mettre Mousse et Willow ensemble sur la même table, il a même déjà rentré dans la cage à Willow pour se coucher dans sa maison en bois. il n'y a eu aucun problème, les deux rats s'enduraient. Seulement, pour une raison encore inexpliquée (...) ma mère a refusé qu'on les mette ensemble dans la même cage. Voilà donc deux mois et demi qu'ils vivent seuls chacun de leur côté, Willow dans la cuisine et Mousse dans ma chambre.

Seulement, pour une raison encore inexpliquée u_u, ma mère m'a demandé l'autre soir si je voulais qu'on essaye de mettre nos deux rats ensemble. J'ai acceptée. Elle met son rat sur la table (qui était, juste pour précisé, complètement vide et sans objet au cas où ça aurait pu influencer quoi que ce soit donc la table était vraiment neutre), et moi je met mon rat en même temps, mais les deux se son vraiment sauté un sur l'autre en se bagarrant. Déjà là, à leur première rencontre, il n'avait jamais fait ça, donc on se demande un peut pourquoi ils se sont attaqué... On a fini par les séparer, même si il n'y avait pas de sang, c'était quand même... quelque chose. En bref, on les a remit encore ensemble. Mousse n'arrête pas de crier de peur (je sais, les rats sont de grands comédiens >__>). Menfin... Willow, lui, l'ignore complètement et dès qu'il s'approche de Mousse, Mousse se met sur ses deux pattes arrières montre les dents et se met en position d'attaque ou je sais pas. Le problème, c'est justement que Willow ignore Mousse et Mousse lui est toujours prêt à attaquer. Ah et pour préciser, on sait déjà que c'est Willow le dominant vu qu'il avait déjà retourné l'autre et en plus maintenant Mousse se sauve toujours de Willow ou crie comme un possédé. Sinon Willow montre pas d'agressivité, même que des fois il le tire par la peau des fesses quand mon rat s'approche trop du bord de la table. Mais en bref, l'intégration fonctionne vraiment pas.

Ce soir, moi et ma mère on les a remit ensemble. Même scénario, Willow ignore Mousse et Mousse est prêt à attaquer. Seulement, on a décidéd'un peu de changement (mouhahaha). On a mit la cage à Mousse sur la table et ouvert la porte. Conclusion : quand Mousse rentre en premier et Willow ensuite, Mousse nose pas le sortir et ils s'endure, même si Mousse à empêché Willow de rentrer dans sa maison en bois en lui mordant le nez. Mais si c'est le contraire, Willow empêche Mousse de rentrer dans la cage en le poussant avec ses grosses fesses ou en l'attaquant carrément. je tient encore à préciser, il n'y a jamais eu de sang. Ensuite le tour de la cage à Willow. il rentre dans sa cage, Mousse ose pas trop y entrer, mais pendant que Willow a le dos tourné, Mousse se dépêche à rentrer dans la cage. Mais la grosse bataille lààà >___> Ça été la pire qu'ils ont eu. (Mousse criait encore comme si il allait mourir -__-) M'enfin, on a ôté le dessus de la cage et Mousse est sorti, poursuivi par Willow qui voulait sa peau >__>. Ensuite ça été la fin, Mousse bougeait plus de mon épaule et dès qu'on l'enlevait, il courait en sautait je sait pas combien de haut pour atterrir sur mon épaule.

Alors voilà, je sais a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pus quoi faire. Ma mère me dit que c'est mon rat qui est pas sociable et blablabla mais je trouverais ça vraiment dommage si les deux rats devraient vivre séparément toute leur vie. Je voudrais vraiment trouvé un moyen pour les habituer ensemble, mais je sais pus quoi faire. Vous me conseilleriez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Intégration (bonne lecture......)   Mer 24 Déc 2008, 13:59

A parament le terrain n'était pas si neutre que sa. Il faut reprendre tous a 0 et en terrain bien neutre !!!

Le sol de la salle de bain ou d'une pièce où il n'ont jamais était (pas trop grande non plus). Et tant qu'il ne s'accepte pas on ne les met pas dans le même cage. Faire l'intégration pendant 3 à 4 jours puis si tout va bien on les met dans la même cage préalablement nettoyer avec du vinaigre d'alcool pour enlever les odeurs et l'aménagement changer pour qu'ils ne reconnaissent rien.

S'il se sont battues sur la table le terrain n'était pas neutre au mieux. Un conseil va dans la salle de bain, brule y une bougie parfumée et lave le sol, une fois qu'il est sec met y tes rats.

Dans la cage c'est tous a fait normal qu'il s'y soit battue puisque vous les y avait mis avant qu'il ne se tolere correctement, l'un des 2 as simplement defendu sont territoire.

Mettez les en terrain neutre 30 minutes à 1h par jours pendant 3 jours toujours sous très grandes surveillance pour intervenir au cas ou (pas a main nu^^). Il faut les séparer que si il y as du sang
Au bout de la 3eme si sa se passe bien lave la cage de fond en comble et change l'amenagement puis tu les met dedans. Il pourront alors vivre ensemble.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


MessageSujet: Re: Intégration (bonne lecture......)   Mer 24 Déc 2008, 16:36

Bon je vais quand même essayer ça ^^""

Mais juste une question (parce que c'est la seule chose qui montre qu'ils ne s'entende pas encore parfaitement) : Est ce que Mousse va toujours crier dès que Willow est là?

Ils ne se bagarraient plus depuis 2-3 jours, justement, mais Mousse criait quand même toujours de peur à chaque fois que Willow s'approchait trop, même si il ne démontrait aucune agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Intégration (bonne lecture......)   Mer 24 Déc 2008, 16:47

C'est un bon comédien c'est tout ^^.

Ne t'inquiète pas, tant qu'il n'y as pas de sang il n'y as pas de raison de les séparer même si sa couine un peu. Et puis sa se battera toujours un peu de temps en temps. Sa fait 6 mois que j'ai ls miens et sa se bat encore aujourd'hui, hier soir mon petit Sonic c'est fait legerement niaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Intégration (bonne lecture......)   Mer 24 Déc 2008, 17:12

moi aussi jai un traumato (BOND) qui hurle des que OBIE s'en approche!
purée j'en ai meme 2, et le ti nu NIMBUS, my god, il crie et il saute et se jete carrément du hamac ou quoi, et se planque.mais lui cest avec tout le monde looooool


ils sont con des fois ces rattus!


bon courage en tout cas, cest pas facile quand l'intergration fait galerer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Intégration (bonne lecture......)   Mer 24 Déc 2008, 17:13

Oui il peuvent etre très très con sa je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


MessageSujet: Re: Intégration (bonne lecture......)   Mer 24 Déc 2008, 17:16

Un bon comédien ? Un excellent même xDD

Juste pour rire un peu de la situation, j'ai trouvé LE vidéo qui représente trop bien Willow quand Mousse est rentré dans sa cage (le pauvre, il lui tournait le dos et mon hypocrite de rat en a profité xD) LE regard qu'il a eu xD





Menfin (revenons sérieux, quand même xD), je vais essayer ce que tu m'as dit. En plus, j'ai rien à perdre ^^"" Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 52864
Age : 31
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Intégration (bonne lecture......)   Mer 24 Déc 2008, 17:21

En fait, tant qu'il n'y a pas de blessures graves (trou au ventre, oreille arrachée, etc.) il ne faut pas séparer les rats.
Oui, je sais, c'est TRES dur de rester sans rien faire quand on entend un rat qui hurle de trouille, mais plus vous interviendrez, moins la hiérarchie s'établira. Deux rats ne peuvent pas vivre sans hiérarchie (des fois elle est gentillette, des fois elle est dure, mais y en a toujours une).

Essayez de ne pas trop rester à côté, ca les perturbe.

Mais n'abandonnez pas Smile
Rencontres tous les jours en terrain NEUTRE (et pas de cage à côté !!!!! cage = territoire d'un rat, ou comment faire capoter une intégration)

Au fait, si tu rat à 6 mois et que tu l'as eu y a 5 mois et demi, il avait 2 semaines. Or, à deux semaines, les rats ne sont pas sevrés, ils ont à peine les yeux ouverts et ils rampent plus qu'ils ne courent Smile
Je pense qu'il y a une petite erreur ^^ Il doit plus avoir 6 mois et demi/7 mois (il est en plein dans sa crise d'adolescence, ce qui peut expliquer que ça se soit bien passé lors de la première rencontre mais que maintenant ça hurle dans tous les sens)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


MessageSujet: Re: Intégration (bonne lecture......)   Mer 24 Déc 2008, 17:49

J'avais dit qu'on l'avais eut vlà 5 moi et demi parce que je voulais pas dire " cinq mois et trois quart" ça se disait mieux xD Mais en fait, on l'a eu entre 3 et 4 semaines. On a eu nos deux rats à cet âge là.

Pour ce qui est des blessure, Mousse a une petite gale sur le dos (mini mais bon, elle est là quand même)

Pour ce qui est de pas trop rester à côté, ma mère m'interdit de m'approcher de la table, t'inquiète xD Je suis pas capable de regarder mon rat crier de peur comme ça donc elle em tient éloignée xD

Pour le terrain neutre... nah ya aucune cage proche. La table aussi est propre (donc pas d'odeur) et on met les rats en même temps. Il n'y a pas d'objets non plus sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 52864
Age : 31
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Intégration (bonne lecture......)   Mer 24 Déc 2008, 18:00

@Dollsmaster a écrit:
Seulement, on a décidéd'un peu de changement (mouhahaha). On a mit la cage à Mousse sur la table et ouvert la porte.

Je disais pas de cage à côté pour répondre à ça.

Si vous avez eu vos rats à 3 semaines, ils n'étaient pas sevrés (quant à "5 mois et 3/4", c'est pire, ça voudrait dire que le rat avait 1 semaine -_-). Ni physiologiquement (ils sont toujours allaités par leur mère) ni "comportamentalement" (comment se comporter en rat quoi), ce qui peut expliquer (cela peut-être une raison, comme cela peut ne rien avoir à voir) les difficultés qu'ils ont à s'entendre.
Des rats séparés trop jeunes de leur mère présenteront très généralement des soucis de comportement (et mes deux premiers rats en font parti... Sauf qu'ils ont toujours vécu ensemble, donc ça a aidé quand même, mais ils ont un comportement qu'un rat "normal" n'aurait pas)

J'espère que les rencontres en terrain neutre finiront par fonctionner

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


MessageSujet: Re: Intégration (bonne lecture......)   Mer 24 Déc 2008, 18:10

@Petit_ange a écrit:
@Dollsmaster a écrit:
Seulement, on a décidéd'un peu de changement (mouhahaha). On a mit la cage à Mousse sur la table et ouvert la porte.

Je disais pas de cage à côté pour répondre à ça.

Haaaaa, ça ça été au bout de 3-4 jours au moins, ils ne se bagarraient plus!

Pour l'âge......... c'est sûr, c'est pire xD (Je l'ai encore plus rajeunit ^^") Je voulais dire 5 mois ¼ environ ^^' . Oui, on a eu nos rats alors qu'ils n'avaient que 3 semaines, mais bon c'est ça l'animalerie hein... Même si on les a eu au même âge, qu'ils ont vécus dans les mêmes conditions de vie, acheté à la même place et tout et tout, ils sont quand même deux tempéraments différents... Menfin, j'espère que ça fonctionnera un jour quand même, on va tout refaire à zéro >__>
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 52864
Age : 31
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Intégration (bonne lecture......)   Mer 24 Déc 2008, 18:18

En fait, ce qui pose problème, c'est qu'ils n'ont jamais été éduqués par un adulte (sevrés trop tôt) et que comme ils ont vécus deux mois tous seuls, ils ont peut-être oublié comment doivent se comporter les rats.

Mais ils sont encore jeunes, alors y a bon espoir que ça finisse par fonctionner (même si comme je te racontais pour les miens, y aura peut-être des choses bizarres des fois dû à leur séparation trop tôt)

Bonne continuation Smile Ne perdez pas espoir, ça peut prendre du temps mais ça veut pas dire que tout est perdu

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intégration (bonne lecture......)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration (bonne lecture......)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ostéo-intégration
» Intégration loupée : mes femelles ne s'entendent pas...
» intégration d'une petite souris a grosse souris
» intégration de crevettes
» souris qui bat de la queue(intégration)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-