Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 faux espoirs!!!:(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 23:58

j'étais toutes contente black boy avais accepter ces deux fils avec lui ds sa cage...ca fais presque un mois qu'ils sont ensemble maintenant..et je trouvais les petits tellement peureux et nerveux! il étais toujours cacher....
jai vue le problème...black boy ne les laisse pas ce promener ds la cage! les petits descendre du hamac que pour aller manger et il sont tellement stresser quand il descendre il regarde tout autour pour voir si le gros nest pas ds les parages! et il remonte vite fais ds leur hamacs!

en plus black boy le si gentil rat que je connaissais nest plus du tout le même!
quand il sors, il fais son territoire partout! il ce frotte comme un chat pour marquer sa place et piétine partout et ronge tout! si jai le malheur de len empêcher il me mord!! pas fort mais comme pour encore dire que cest lui le boss! mais il n'étais vraiment pas comme ca avant larrivé des petits!!

mais que ce passe t'il avec lui?? je nai jamais jamais été chamceuse avec les males ensemble et ^pour une fois que je croyais que ca allais bien ca ne marche plus... Sad Sad Sad
la jai mis black boy ds une autre cage et les petits ce porte a merveille! il ne sont plus stresser rien!
aujourd'hui jai remis black boy avec eux juste pour voir comment il allais réagir et blakc boy entre ds la cage ce frotte 0partout! piétine tout et saute suir les petit! les petits couine et tous!

rien a faire pour moi les males ensemble ca ne marche pas....je croise les doigts pour que les deux petits sentende ensemble...jai aussi récupérer un des petit champagne a nini, il est en quarantaine et la je croise les doigts pour quil sentendre avec les deux autres bébés qui ont la meme age que lui car l je vais avoir trop de cage pour séparer tous ces messieursavec plein de testostérone! Sad
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 00:12

c'est sur que mon petit seras très bien avec les autre males...
Ils jouront ensemble et grandiront ensemble...!

Mon dieu pauvre toi tu est vraiment pas chanceuse!

Une chance que jai des males qui n'on meme pas besoin dintégration(moi jles met directement dans cages lol) sinon je serais pas aussi courageuse que toi !

Alors bonne NOuvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 00:14

natacha78 a écrit:


rien a faire pour moi les males ensemble ca ne marche pas....(

J'ai trois mâles ensembles sa va nikel ! Mais bon ton mâle n'aime peut être pas la compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 00:17

Il a quel âge ce Black boy ?

Parce que moi j'ai un rat qui a exactement le même comportement en ce moment, il marque partout, est assez agressif avec ses compagnons dès qu'ils "font un pet de travers", et je me suis fait mordre une fois ou l'autre en intervenant dans des bagarres violentes. Mais mon Shendu est en pleine adolescence, donc je suppose que c'est normal, ce changement de comportement, ce besoin de plus s'affirmer, de plus montrer qu'il est le chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 00:19

je crois que mon black boy est un solittaire..car avant il étais seul et tous ce passais a merveille!...

je crois quil va etre mieux quand il sera seul...les deux autrres seront moin nerveux....

ah je trouve ca dommage quand même... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 00:19

Il a passé l'age adoslescence depuis longtemps c'est un de mes ancien bébé sa fait vraiment longtemps il doit etre plus que 1ans sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 00:41

Ah oui, effectivement, un peu tard pour une crise d'ado

mais tout n'est peut être pas perdu
je m'explique, j'ai eu un cas assez proche

il y a 6 mois environ, tous les mâles vivaient encore ensemble
mais à partir du moment ou j'ai intégré des nouveaux, les 2 plus dominants sont devenus assez agressifs avec les petits, avec les autres rats (alors qu'avant tout allait bien) et même avec moi
je les ai donc séparés du groupe, mais je les ai laissé tous les 2 ensemble car ils s'entendaient bien

et puis un jour, un des deux, Sokar, a commencé a agresser son compagnon, Kenaï, si bien que j'ai du les mettre chacun de leur coté

entre temps, j'ai refait des tentatives d'intégration de l'un et de l'autre au reste du groupe, mais sans succès, Sokar n'acceptais personne, même pas son frère, Marek

depuis, Kenaï est mort (vieillesse + cancer), et Sokar est resté en tout environ 2 à 3 mois tout seul

il y a quelques semaines, Marek a du être opéré, et quand il a été guéri et que j'a voulu le réintégrer, il s'est fait rejeter par Shendu (celui dont je parlais dans mon message précédent)
ne voulant pas le laisser seul, j'ai essayé de lui faire rencontrer Sokar, son frère

...


ils s'entendent à merveille cheers Very Happy
alors que Sokar a vécu presque 3 mois seul, il a de nouveau accepté de vivre à plusieurs
(je précise que son "agressivité" n'était pas due à l'adolescence, car il avait 18 mois quand ça a commencé)

comme quoi, tout peut arriver Wink

essaie de faire vivre ton mâle seul un certain temps, peut être qu'il se calmera
et pourquoi pas tenter de le réintégrer plus tard .... Wink

bonne chance


EDIT : désolée pour le pavé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 01:41

jai essayer de le faire vivre seul une journée! Laughing
mais bon je crois que c'étais pas assez comme jexpliquais dans lautre message... lol!

mais bon je pense a vendre ma volière... je suis pas chanceuse avec les males et jai une grande volière pour rien tandis que mes males sont presque tous séparer..je vais acheter d'autres cages pour les séparer, jai pas dautres choix...mais bon les cages que je vais avoir peuvent contenir 4 rats alors si un jours ca marche entre eux je pourrais les réintégrer sans problèmes jai seulement 5 males...

je trouve ca plate en titi et je souhaite qu'un jour il s'accorde tous! mon rêve!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 01:44

natacha78 a écrit:
jai essayer de le faire vivre seul une journée! Laughing
mais bon je crois que c'étais pas assez comme jexpliquais dans lautre message... lol!

mais bon je pense a vendre ma volière... je suis pas chanceuse avec les males et jai une grande volière pour rien tandis que mes males sont presque tous séparer..je vais acheter d'autres cages pour les séparer, jai pas dautres choix...mais bon les cages que je vais avoir peuvent contenir 4 rats alors si un jours ca marche entre eux je pourrais les réintégrer sans problèmes jai seulement 5 males...

je trouve ca plate en titi et je souhaite qu'un jour il s'accorde tous! mon rêve!!! Sad

Envoie moi une photo et dit moi le prix de ta voliere je suis tres inteterreser Smile

J'aurais peut etre une cage de lapin aménager a téchanger et te donner des sous contre Smile elle est en bonne état sauf le plastique sur le dessus mais elle est parfait pour 1 rat Smile mais il en rentre facile 2 ...Parce que mes femelles son 4 la adedans pauvre elle en nattendan que jachete une autre cage Smile jsuis vraimen interesser Smile mici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 01:45

j'ai eu le mêm ge,re de problème lors de l'intégration de Mozart, tout se passait bien mais au bout de quelques jours de communauté, le dominant, Kalajhan, poursuivait s'en cesse Mozart qui restait planqué dans une Sputnik

aujourd'hui, Kalajhan et avec son pote Hudson dans la volière (eh oui là c'est un palace)

et le Mozart se retrouve avec le dernier arrivé, Hayden, avec qui il s'entedn super bien, c'est Mozart le dominant
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 02:09

nini je vend ma volière 180$ car je vais macheter 4 cages pareils..... ben oui moi je fais toujours fiter mes cages avec mon décor de salon...la cage de tj me tape sur les nerf car elle est rouge.. Laughing Laughing
donc je veux acheter toute des cages pareils et les empiler une par dessus lautre...comme ca, ca fera beau en même temp..

si elle tintéresse la cage dis le moi! Very Happy

Daewa peut etre qun jour black boy sentendra bien avec les autres, mais pour linstant jai toujours eu des rats solitaire.....je trouve ca dommage.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 08:55

Ouais surtout qu'il a pas mal de descendants.
Bof bof de faire reproduire un asociable.

Perso moi je me complique pas trop la vie pour les intégrations non plus. Quand c'est des bébés, une ou deux présentations souvent même pas en terrain neutre, et hop dans la même cage. Et là ça gueule, ça saute partout, ça stresse, et ça se calme et tout le monde s'aime. Tire la langue Mes mâles s'entendent super bien! Sauf 2 fois, pour Napo et Gus, et squiiiik, castration et tout va bien, tout le monde est heureux. Tire la langue Les intégrations ça me stresse tellement pas. Tire la langue T'as vraiment pas de chance. Mais pfff moi j'me laisserais pas faire par un rat quand même. Si y'en avait un qui ferait juste mine de me défier ou encore pire, de me mordre, j'te le retournerais vite fait comme une crêpe et j'lui montrerais bien c'est qui l'boss. Tire la langue EEeeeh crime non que j'les laisserais pas faire! Mais résultat: sont tous doux comme des agneaux mes gros sacs à testostérone. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 13:43

pour info já i eu le meme problème avec mon gros rat adulte avec qui j'ai mis un jeune:
le jeune se cahait au fond d'un hamac et n osait plus respirer tant il avait peur du gros. Dès que le gros arrivait le petit se mettait à hurler.

Sauf que, un jour, au cours d'un voyage, já i du les mettre dans une cage bien, bien plus petite, ou le petit ne pouvait pas du tout se cacher.
Ben dans les premières minutes le petit a eu un gros stress, a chevauché le gros et lui a éjaculé dessus (je pense que c'était pour évacuer le stress) et a fait sa toilette, ceci plusieurs fois le premier soir. Le lendemain la situation était moins tendue. J'ai fait exprès de ne pas les sortir et les laisser dans cet espace confiné, voyant que cela améliorait la situation.

Depuis, ils s'entendent bien, et dorment meme dans le meme hamac.

Alors les idées en vrac:
- comme Ellimac, te laisse pas défier par un rat: une torgnole, sur le dos, et il arrête de faire les gros bras à ton égard sur le champ..... Il fait pas déconner avec ça!!!
- avant de jeter ta belle grande cage, essaye de mettre les trois dans une petite cage confinée..... genre cage à lapin. Si cela fonctionne comme pour moi, ensuite tu pourras les remette dans la grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 13:44

PS: fais gaffe quand meme car le mien gonflait le poil, attaquait violemment, mais ne se frottait pas du tout aux barreaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 15:18

moi j'ai de la chance mon gros accete tlm meme si une fois dans la cage il montre qui est le patron
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 20:20

Ellimac a écrit:
Ouais surtout qu'il a pas mal de descendants.
Bof bof de faire reproduire un asociable.


mais il étais très très loin d'être comme ca!!!!! Shocked il a commencer ca ca fais juste quelques jours!
tu peux même pas avoir idée comment il é.tais un amour ce rat! javais jamais vue ca un rat comme ca!!!!
tant et aussi longtemp qu'il fera sa tête dure je ne le reproduit plus! Shocked

mais je ne comprend pas comment un rat peux être un amour et jte dis jai jamais vue un amour de même et du jour au lendemain tous changer! il a surement eu quelque chose qui na pas aimé.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 02:56

Il vient juste de devenir asociable avec les autres mâles?


Surveille le, un changement de comportement ça peut aussi être signe de problème.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 06:20

oui il viens tout juste!!!! ca date dune couple de jour cest pas mêlant!! il nétais pas comme ca vue que cest lui que je me servais pour finir la sociabilastion des autres petits..et celle qui lavais avant aussi sen servais....

je ne comprend vraiment pas son changement aussi soudain...en tous cas il a lair bien tous seul pour lionstant....

je vais lisoler cest pas grave de toute facon si messieur est mieux comme ca et retrouve son engouement davant je vais céder a son bonheur.... je vais vendre ma volière pour lui et acheter de jolie cage que je mettre une par dessu lautre, comme ca messieur sera content!! Laughing

mais je vais lui jouer un tour un jour je vais réessayer de le réintégrer! peut etre que ca va marcher...:S
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 06:41

mais quand même qu'en pensez vous??? es ce que je dois remettre black boy avec les deux petits??
car ds le fond il ne les mord pas au sang il fais juste les traumatiser....
les petits ne font rien quand il est la...
mais es ce que ca va devenir de pire en pire ou bien si il vont saccomoder ensemble??
et le changement brutale de son comportement envers moi?? es ce dû a cause des autres?? que dois-je faire??? jaimerais tellement avoir tous mes rats males ensemble!! et mon petit dernier que je dois fair lintégration quand il sera guérit vas t'il empirer les choses??

que dois-je faire??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 06:56

bon regarder..je viens de le sortir......

il ce promène sur le divan...je commence a vouloir jouer avec lui comme on faisais toujours avant..et vlan! il me mord et tire ma main! ok il me mord pas fort.... il pourrais me mordre bien plus fort que ca si il voudrais... je nai meme pas de marque...
donc je lai pris et lai retourner sur le dos, il ce gonfle et commence a souffler et a grincer des dents!

MAIS QU'ES CE QUI CE PASSE??? lui qui étais un amour!! mon meilleur rat male! il étais tellement fin vous avez pas idée!
pourquoi ce changement si soudain de son comportement?? il va devenir agressif a la longue?? vue que quand il me fais ca je le retourne il senrage et je le rentre ds sa cage...
je ne comprend pas.... il a JAMAIS montrer aucun signe dagressivité!! JAMAIS!!!! il a commencer ca il y a une couple de jour....
cest dès que jai mis les males avec lui!! il a un surplus d'hormones tous dun coup???

en tous cas black boy est a la retraite tant qu'il ne c'est pas calmé les nerfs!!! pourtant jai ces petits ici avec moi et il sont tellement gentil! comme lui étais avant!!!
pffff je ne comprend vraiment plus rien.....
je nose plus le sortir il ne fais que pisser et souffler et me mordre.... donc peut etre une castration simpose pour lui....

en tous cas il ne retournera pas avec ces petits tant et aussi longtemp qu'il naura pas changer daptitude!! guedin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faux espoirs!!!:( Empty
MessageSujet: Re: faux espoirs!!!:(   faux espoirs!!!:( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faux espoirs!!!:(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les p'tits Espoirs de MDR Forest Nymph et MDR Coming Out
» Vrai ou Faux ?
» Faux yeux noir chez Rasta ?
» vie plus long avec vaccin ? vrais ou faux ?
» la repro empeche des maladies?vrai ou faux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-