Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faire un étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Faire un étage Empty
MessageSujet: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 01:13

Bonsoir à tous les bricoleurs Smile

Je compte fabriqué un étage à mes fifilles dans leur cage et je suis face à un dilemme, en effet pour "user" naturellement leurs griffes je voulais intégré du bois dans la cage, pensez vous que je puisse faire l'étage en bois ou seulement la passerelle pour monter et si oui de quel bois puis-je le faire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 01:18

bah le problème du bois si il n'est pas recouvert, ça va très vite puer l'urine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 01:20

Ouais c'est ce que je me disais mais dans ce cas la comment faire pour que mes rates usent leurs griffes naturellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 01:20

Pareil que Daewa, le bois pas terrible, mais il me semble pour leur griffe et dent, le bois à prendre et du noisetier.

Mais moi j'ai fait des étages avec du plexi accrocher avec des équerres sa va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 01:23

J'avoue que les griffes me posent un sérieux problème ! Ma vétérinaire m'avait conseillé d'introduire du bois dans la cage mais si c'est pour que sa empeste c'est même pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 01:25

c mon véto qui coupait les griffes de mon premier ratou parce qu'elles s'usaient pas du tout mais là les filles ont rien pour les user de spécial mais ça va c pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 01:28

Ma véto m'a montré une fois et depuis je le fais moi mais c'est vraiment délicat ! C'est pas que sa me dérange de le faire mais après je me retrouve griffé dans le cou et elles se font des croutes en se grattant donc si jamais y a une solution naturelle c'est volontier !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 01:30

ah moi j'ai peur de leur faire c pour ça que j'emmenais mon gros chez le véto, c tellement petit que ça me fait peur de leur couper un doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 01:37

Ouais ! Perso non seulement elles bougent mais en plus elles ralent et ma véto m'a expliqué qui avait une petit vaisseau sanguin qui passait dans la griffe donc y fallait faire gaffe a sa aussi ! C'est pour sa je me renseigne au cas ou mais je crois que je vais opter pour le plexi comme m'a conseillé Pierraud !
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 01:38

met un pot de fleur en terre cuite (ls rouges) perso je le vire la nuit car quand il ronge le truc bonjour les sursauts à 2h du mat' lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 01:40

Lol ! Déja qu'elles font un boucan pas possible rien qu'en mangeant une biscotte j'imagine même pas le pot !
J'ai lu qu'on avait conseillé a Flop de mettre une brique rouge, je crois que je vais tenté !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 11:27

Vi, la brique reste une meilleure solution que le bois, parce qu'une fois qu'il s'est imprégné d'urine, bonjour l'odeur (et je ne parle pas de la toxicité, certains bois sont toxiques au contact de l'urine)

Sinon, les faire sortir et courir/grimper partout, ça marche bien aussi Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Faire un étage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 17:27

certains parlait de mettre du papier de verre (si je me souviens bien du nom) sur une rampe qui sert a monter au etage et en y montant les rats liment leur griffes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 22:40

Bin le problème c'est que mon sol les usent pas assez donc je vais opté pour la brique !
Merci pour vos réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 22:45

Tu peux toujours leur mettre une plannche pendant leur sortie , c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 22:58

La cage est en hauteur donc y m'en faudrai une grande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire un étage Empty
MessageSujet: Re: Faire un étage   Faire un étage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire un étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire deux étage ??
» Faire un étage intermediaire dans une volière
» Empêcher mes rates de faire leurs besoin sur un étage?
» Rajouter un étage à la royale suite pour en faire une triple?
» etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-