Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 ca se soigne ite la gale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 23:09

je vien de récuperer mon rat de chez Titicia, il a la gale!!! Sad pale

plein de boutons sur les oreilles!!! affraid affraid

le traitement coute cher?
ca se soigne vite?
c'est bien du stonghold qu'il faut?

Neutral Sad 😢 No
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 23:16

oui ca se soigne tres bien, et le stronghold et tres bien, meme si c'est un peu cher, ton veto pourra certainement t'en fournir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 23:21

je suis déééééééééééééééééééééég!!!!!!!!!

loooool!

bon bé je sui bon pour le veto dems!

euh il a pas été en contact avec mes rats ni rien, il faudrait quand meme tous les soigner?

une idée de prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 23:54

Il a choppé ca ou ??? Les autres rats d'OOticia l'ont aussi ???,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 00:19

bah obligé ils l'ont!
parce que les 2 petits l'ont, et mon copain n'a pas danimaux a linterieur chez lui et les a pas bcp manipulé car il aime pas trop les rats......!!

je sui dééég
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 00:21

je le serai aussi !!! On ne te l'avait pas dit, parce que ca se voit , la gale !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 00:25

autant elle savais pas , elle est toute jeuen peut etre elle connai pas, va savoir!

mais c'est pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 00:29

ca ne se transmet pas aux humains au moins ????
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 00:30

Chez le véto tu peux acheter les pipettes à l'unité, ça te coutera moins cher. Par contre, je te conseille de traiter tout le monde.
Tu peux compter une goutte par rat, deux pour les gras Very Happy
Le traitement sera à renouveler dans 15 jours.

Normalement ça part très vite après application du produit, en quelques jours à peine (selon l'intensité de la gale)

En pharmacie, c'est environ 25€ les 3 pipettes (mais c'est un produit sur ordonnance, et généralement à commander)

Le véto peut appliquer le produit lui même et te facturer "la goutte", mais faudra payer la consult :/
Ou alors, tu demandes à la clinique une pipette Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ca se soigne ite la gale? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 00:31

pffff, quelle galère !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 00:35

ARGH! ok cest cool si le veto me vend une pipette ou 2, je vous dirai sa demain!!
mais oui quel galere ouais!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 00:37

ouais moi j'avais acheter du strongold en pharmacie je me souviens j'en avais eu pour 23 euros la pharamacienne m'avait demandé une ordonnance et j'ai dit que c'était mon véto qui me l'avait conseillé. Elle me l'a donné quand meme mais je sais que ta besoin d'une ordonnance 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 00:40

et mon chien et mes chats peuvent le choper?
ca serait la merde ca!!
ils sont pas en contacte bien sur et je me suis laer les mains avant de les toucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 00:47

La gale notoedrique
gale des oreilles
La gale notoédrique est une dermatite (inflammation de la peau) due à un parasite.

A l'occasion d'un stress, ou d'une surinfection bactérienne des boutons, apparaissent. Les lesions se localisent sur le museau (forme de corne, on parle alors de "rat licorne"), les oreilles (aspect de "boutons blancs" sur le haut des lobes) ou la queue (pertes des poils de queue par endroits et formation de croûtes).

Avant d'introduire un nouveau rat chez vous il vaut mieux l'examiner minutieusement et faire une quarantaine. La gale est très contagieuse entre rats, il faudra donc soigner tous les rats de la maison, sous peine de voir le traitement échouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 00:55

oui c'est sur je ais tous les soigner mais vs savez si les chat peuvent le choper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 00:58

ca, je ne sais pas !!! Pose la question au véto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 01:02

oui bah si quelqu'un le sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 01:12

normalement, cette gale la n'est transmissible ni a l'homme ni aux autres animaux(chiens, chats) ! elle est juste contagieuse de rat à rat !!Je viens de chercher un peu sur internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 01:18

ah merciiiiiiiii!!
t'es un amouuur!!!!!

ca se soigne ite la gale? Glou bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 01:19

demande quand meme son avis au véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 01:44

ah ui jy vais des que je me leve mais du fait que je sais que les chat etc peuent pas le choper je les ai rentrés du couloir .......

javai trop peur sinon...

soigner un chien de 30 kilo cest pas le meme prix! surtout que je vais la faire sterilisé la! sa maurai embeter!!
Revenir en haut Aller en bas
Bandit
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 160
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/09/2008


ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 12:19

J'ai un de mes rats qui a aussi la gale... La misère.

J'ai un traitement a faire mais c'est un goutte tout les 3 jours je crois et un bain a faire je ne sais plus a qu'elle fréquence mais c'est marqué sur l'ordonnance. Je vous dirai le nom u produit vous me dirai si vous connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 17:08

Normalement cette gale-là n'est transmissible qu'aux rats, par contre, y a certaines formes de gales qui peuvent éventuellement se transmettre en animaux

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ca se soigne ite la gale? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 19:04

les voila tous soigné les rattus! j'espere que ca marchera...!!
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 21:58

du coup t'es allée ou Keza pour les soigner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ca se soigne ite la gale? Empty
MessageSujet: Re: ca se soigne ite la gale?   ca se soigne ite la gale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ca se soigne ite la gale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon crunch n'est toujours pas soigné :-(
» Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes
» Gale ?
» Gale??
» Gale !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-