Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 laisser son rat se promener par terre en liberté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 31
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 21:58

Moi j'ai peur de les ecraser sans faire expret et sa me fait trop flipper du coup je les ai jamais poser par terre sauf une fois mais je suis rester assise sans bouger tout le long et c'étrait casse c*****
C'est depuis qu'une amie a moi a ecraser la souris de mon copin que je flip a mort c'était tellement horrible que j'ai pas envi de revoir sa une autre fois et surtout de tuer mes amours a moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 22:36

idem...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 18:16

Pour ma part j'ai appris a rester cool pour les sorties de mes rats, je les laisser faire tous se qu'il veule, mais j'ai tout de même hate d'avoir mon appart pour leur consacrer un pièce sécuriser...
Se qui me dérange le plus pendant leur sortie c'est qu'il mange et urine sur mes livres -- " J'ai donc posé des set de table en plastique sur mes livres ^^
J'ai de grande étagère en bois parfois mes rats grignotte la partie la plus haute mais comme je les entend faire, je monte sur une chaise (ben oui je suis petite) et quand je prend le coupable sur le faite, je lui tape sur la tête avec un doigt et lui dit NON ! En général ils comprennent et ne le font plus, en tous cas jusqu'à la prochaine sortie ^^ Ils arrivent aussi que mes rats tombent de mes étagères qui font plus d'1m60 de hauteur, j'ai donc mis des paniers pleins de tissus et de vieux oreillers pour qu'il tombe dedans, résultat rien de casser !
Pour tous se qui est cable, je les retires pendant la sortie et les mets tous dans une boite, par contre il ne faut pas oublier de mettre des étiquettes sur les cables pour savoir a quoi ils correspondent ^^
Pour se qui est des excréments et urinent dans la chambre, j'en retrouve très peu, pour cela je laisses les portes de leur cages ouvert et j'ai disposer deux bacs à litières pour chats sous mon lits (leur endroit) préféré.
Pour ce qui est de les faires rentrer dans leur cages, je leur donne aussi a manger après la sortie. De cette manière dès qu'ils entendent les bruits des graines qui tombent dans leur gamelles, ils s'y précipite tout seul ^^
Il m'est quand même arriver une fois de "perdre" un rat pendant deux jours, si je ne l'avais pas retrouver (entrain de dormir bien sagement dans les vêtements de poupée de ma soeur ^^) je crois qu'il aurait bien continuer encore quelques temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 18:22

0oTITICIAo0 a écrit:
Moi j'ai peur de les ecraser sans faire expret et sa me fait trop flipper du coup je les ai jamais poser par terre sauf une fois mais je suis rester assise sans bouger tout le long et c'étrait casse c*****
C'est depuis qu'une amie a moi a ecraser la souris de mon copin que je flip a mort c'était tellement horrible que j'ai pas envi de revoir sa une autre fois et surtout de tuer mes amours a moi !!!

J'ai déjà marcher plusieurs fois sur mes rats, ils sont tellement pot de colle ^^ Enfaite quand mes rats sont de sortie, je préfère marcher nu pied ou en chaussette pour éviter de leur faire trop mal, ben oui en chaussure je ne s'en pas quand je marche sur leur petite queue ! Mais le problème c'est qu'il adore courrir autour de mes pieds pour essayer d'attraper un bout de chaussette --"
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 18:27

Moi ils sont tous le temps dans mes jambes les rats alors ils ont plus d'une fois reçu un bon coup de pied quand je les voyais pas et qu'ils se foutaient devant moi. Tire la langue Mais c'est tout mou un rat, c'est fait solide. J'ai jamais marché dessus par contre. Mais me suis déjà assise dessus aussi. Tire la langue On s'en rend compte bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 18:47

moi y'a pas longtemps j'ai marché sur sa queue, et hier je fumais dehors et elle m'attendait en trépignant devant la porte, elle s'en est pris une bonne dans la tête quand j'ai ouvert la porte, ma poupée Sad j'ai vraiment pas fait exprès mais elle me pardonne assez vite, surtout quand je lui tire la langue et qu'elle s'empresse de la laver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 16:17

de laver ta langue??????????

Shocked scratch laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Pok :exorbite:
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 16:37

Moi ils ont essayer, je les ai pas laisser faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Alys
Ratoune accro
Ratoune accro
Alys

Féminin
Messages : 1370
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 20/08/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 17:53

flop a écrit:
de laver ta langue??????????

Shocked scratch laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Pok :exorbite:

Oui les rats aiment la salive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-exentric-KiTTy-x.skyrock.com
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 18:07

Moi mes petits loups sont en liberté dans ma chambre, j'ai tout sécurisé aussi, il ya pas un fils qui traine! et les seuls truc qui ronge c'est...mes fringues!!! lol histoire que je pense bien à eux tout le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

laisser son rat se promener par terre en liberté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je n'ose pas laisser ma Buzz en liberté
» a partir de quand lui laisser plus de liberté?
» Laisser un rat en liberté
» promener mon rat
» laisser vous vos rat n liberté ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-