Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Un petit truc !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 19:48

J'ai emmené Toolie chez le véto cet après-midi car elle ronfle un peu et il m'a dit d'acheter du "Calyptol Inhalant", en pharmacie .Ce produit se présente sous formes d'ampoules qui normalement sont a diluer dans de l'eau chaude pour inhalations. Le véto m'a dit de vider une ampoule sur un morceau de sopalin et d'en enduire les barreaux de la cage, de mettre ensuite le sopalin humide de produit sur la cage. Ceci pour que la ratoune respire en continu les emanations. Ca fait quatre heures que je l'ai fait, et il me semble que la respi de la petite est plus "claire"!!
J'ai mis ca ici parce que je n'ai rien trouvé qui parlait de ce médoc sur le forum, et comme ca a l'air de fonctionner, ca peut etre interressant !!!

Je signale quand meme que l'encombrement bronchique de Toolie est lèger !!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 19:50

Je connais pas du tout, mais si ca marche c est chouette, merci de nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 19:56

moi sa m'interesse car mon jumbo a du mal aussi a respirer,peu tu me dire combien ce produit coute puis si il faut le commander a la pharmacie ,je voudrais essayer avant de faire des inhalation qui va ncore le stresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 20:08

j'ai payé 3,30 euros la boite de 5 ampoules !! Ah, je rajoute qu'après avoir fait ce que j'ai décrit plus haut, mes mains étaient humides de produit et je les ai ""essuyées"" sur la ratoune de facon a ce que ses poils soient aussi enduits !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 20:10

je répète que Toolie est très légèrement encombrée, si c'est plus grave, ce n'est peut etre pas suffisant de faire ca !!!Vois avec ton véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 20:12

Ouai enfin les ronflements c est déja un stade avancé, c est pas anodin.
Mais après effectivement le mieux est d aller voir un véto, seul lui pourra te dire ce qui est le plus adapté dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 20:18

je te remercie,jumbo est legerement encombré car il le fait que de temps en temps,je vais voir demain pour en acheter
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 20:24

oui mais jumbo est chronique la veto mavais dit que sa reviendrais a certaine periode
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 22:59

Moi mon rat ronfle mais mon véto ne veut pas le mettre sous antibio, il dit que c'est inutile

Pour le soulager, je mets du climarome dans sa litière et son dodo.

EDIT PA : j'ai oublié de dire que MON véto estime inutile pour MON rat de lui prescrire des antibios, mais il a décidé de cela en l'AUSCULTANT ! Un rat qui ronfle est un rat direction véto quoi qu'il arrive Smile
En relisant mon message je me suis rendue compte que ça pouvait prêter à confusion -_-

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Un petit truc !!! Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Jeu 18 Déc 2008, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 23:05

Présentation du médicament CALYPTOL INHALANT

CALYPTOL INHALANT : émulsion pour inhalation par fulmigation ; boîte de 10 ampoules de 5 ml.
Non remboursé



Composition du médicament CALYPTOL INHALANT
p amp
Cinéole (eucalyptol) 250 mg
Terpinéol 25 mg
Pin, huile essentielle 50 mg
Thym, huile essentielle 50 mg
Romarin, huile essentielle 50 mg


Cinéole, Pin essence, Romarin essence, Terpinéol, Thym essence.



Dans quel cas le médicament CALYPTOL INHALANT est-il prescrit ?
Ce médicament contient une association de substances et d'essences végétales qui possède une action locale décongestionnante et antiseptique sur les muqueuses des voies respiratoires.
Il est utilisé pour faciliter la respiration au cours des affections des voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 23:16

merci pour l'info c bon à savoir, moi je leur fais des inhalations de pérubore quand y'a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 23:22

je crois que c'est un peu la meme chose au niveau de la composition du médoc , non ???
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 23:29

je c pas trop j'ai pas été voir la boite attends

alors : huiles essentielles de lavande, de thym rouge, de romarin, baume du pérou, thymol

indications thérapeutiques : ce médicament est utilisé comme décongestionnant au cours des affections respiratoires banales (rhumes, rhinites, rhino pharyngites)

donc oui à peu près pareil
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 11:37

pat a écrit:
Composition du médicament CALYPTOL INHALANT
p amp
Cinéole (eucalyptol) 250 mg
Terpinéol 25 mg
Pin, huile essentielle 50 mg
Thym, huile essentielle 50 mg
Romarin, huile essentielle 50 mg

Hey, ça ressemble beaucoup au Climarome Smile
Composition du Climarome : Huiles essentielles de lavande, de niaouli, de pin, de menthe et de thym.

Le romarin c'est ce qu'il manque au climarome, c'est très bien qu'il y en ait dans le calyptol Smile
Par contre c'que j'aime avec le climarome, c'est que c'est un vaporisateur, très pratique pour s'en servir !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Un petit truc !!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 14:02

c'est sympa de ta part de nous donner cette petite info!! ça va etre surement pris en compte par pas mal d'entre nous je pense! en plus se médicament est pas si cher que ça (mm si il n'y a pas de prix pour nos loulou!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Invité
Invité



Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 21:56

Toolie est guérie, sa respiration est claire, tout ca juste en faisant comme j'explique plus haut avec le calyptol !!! elle a gueri en 4 a 5 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 21:57

je continue quand meme avec Calyptol que je vaporise sur sa litière !!! Je préfère continuer encore quelques jours par précaution !!!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 14:16

ah ben tant mieux si elle est guérie. T'as raison vaporise encore un petit peu on sait jamais. Ca peut pas lui faire de mal de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit truc !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc !!!   Un petit truc !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit truc !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un petit truc
» Question sur un petit truc que j'ai acheter pour mon rat.
» le truc qui tue
» A CLOTURER Petit Chef, un petit rescapé qui ne demande que de l'amour
» Truc et El cinco
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-