Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Au secours les ratons n'ont plus leur mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moujosa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 45
Inscription : 22/11/2007


Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 19:06

Bonjour, alors voilà, j'ai acheté en animalerie il y a environ 01 mois 1/2 une ratte. Evidemment, elle nous a fait des bébés, 13 magnifiques petits rats... il y a 10 jours, jusque là pas de problème ils se sont tous développés normalement et aujourd'hui la mère est décédée.
Les rats étaient au lait maternel, et maintenant ????????

J'ai appelé l'animalerie qui m' a précisé que quasiment tous ces bébés allaient mourir, car ils avaient les yeux fermés et qu'ils ne s'alimentaient pas tout seul !!!!!!!!! Elle m'a dit de mélanger les graines avec de l'eau chaude et de leur mettre devant le museau !!!!!!!!

Résultat : rien........

Vite aidez moi je ne veux pas que ces petits meurent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 19:12

Salut, alors voila je ne suis pas une experte mais si je me souviens bien tu devrais essayer de leur donner du lait pour chaton a la seringue, surtout pas de lait de vache comme l'on boit nous. Encore une erreur de faite mais il faut eviter de prendre des rats en animalerie. Et puis la vendeuse ne sais pas ce qu'elle raconte, les ratons n'ont meme pas encore leur dent formés pour manger, ils ne peuvent s'alimenter que de liquide et du lait de leur mere.
J'espere que d'autre personne pourront mieux t'aider mais si tu peux essaie deja ça.
Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 19:40

Nan mais elle est pas tranquille c'est vendeuse... Evil or Very Mad
DumboDumbo à tout dit.
Il faudrait que tu leur donne le lait stérilisé pour chaton et chiot, c'est valable aussi pour rongeur.
Je te souhaite bon courage et bonne chance à tes petits ratons Sad
Au fait de quoi est morte la mère?
Peu chère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 19:57

Enfin c'est juste mon avis mais je pense qu'elle devait etre trop jeune ... Vu que dans les animaleries il ne vendent pas des rats qui ont plus de 3-4mois, donc voila quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 19:59

A oui c'est pas bête...
Pauvre petite ratoune...
ça me met les nerfs!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 20:02

Moi aussi sa m'enerve ça les gens qui bosse avec des animaux et qui ne savent meme pas quoi faire des que tu leur demande conseil ... Ce sont des incapables moi je dis ... Moi qui aimerais bien etre vendeuse en animalerie et qui me demande si il y a besoin de diplomes ou quoi je me dis franchement il y a des entreprises qui embauche vraiment des gens qui ne connaissent rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 20:04

C'est clair!!!!!! :sgr:
Revenir en haut Aller en bas
Moujosa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 45
Inscription : 22/11/2007


Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 20:49

Merci pour vos réponses, alors dès demain matin je vais chercher ce lait et une seringue, je peux trouver tout cela en animalerie ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 20:59

Les seringue c'est en pharmacie apres lelait tu trouve ça en animalerie et en supermarché je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 21:05

Oui la seringue en pharmacie, donc fait d'une pierre deux coup, achète tout làbas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ethel

Féminin
Messages : 355
Age : 33
Localisation : région parisienne 94
Inscription : 10/11/2007


Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 21:14

c'est chaud :s je n'aimerais pas etre confronté à ca :s je suis tellement stressée de la vie, enfin je te souhaite bOn courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inex-pli-cable.skyblog.com
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 22:23

DumboDumbo a écrit:
Salut, alors voila je ne suis pas une experte mais si je me souviens bien tu devrais essayer de leur donner du lait pour chaton a la seringue, surtout pas de lait de vache comme l'on boit nous. Encore une erreur de faite mais il faut eviter de prendre des rats en animalerie. Et puis la vendeuse ne sais pas ce qu'elle raconte, les ratons n'ont meme pas encore leur dent formés pour manger, ils ne peuvent s'alimenter que de liquide et du lait de leur mere.
J'espere que d'autre personne pourront mieux t'aider mais si tu peux essaie deja ça.
Bon courage et tiens nous au courant.
pourquoi on ne doit pas acheter de rats d'animalerie???????moi mes 2 ratounets viennent d'animalerie,ils n'ont aucun problémes!!!!!toutes les animaleries ne sont pas comme celle qui vient d'etre citée!!apparemment ceux la sont la juste pour vendre et aprés démerde toi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 22:27

Je ne met pas toutes les animaleries dans le meme sac je tiens a le preciser, mais beaucoup d'animalerie leur rats sont souvent malade et agressifs ce qui met arriver avec mon 2eme ancien rat. Voila c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 22:33

dumbo dumbo a raison pour le lait!!!! et pour ce qui est des animalerie je suis carrément daccor, je boycotte, a force de mauvaises experiences sa va hein! et puis il y a tant de portée de particuliers qui attendent de parent...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 22:41

oui mais faut en trouver des particuliers!!!!!en fait je parlais juste de mon cas,ne vous fachez pas :slangue:
Revenir en haut Aller en bas
maokurt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maokurt

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 19/06/2006


Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 22:53

C'est clair, va trouver un rat joueur, léchouilleur très gentil en animalerie...ok ça doit exister mais les deux seules que j'ai prises en animalerie sont de vraies pestes...
C'est vrai que dans les animaleries il y en a qui abusent...entre lhygiène et le soin c'est bof bof quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 23:01

personnellement j'ai du trouver la bonne animalerie,moi je ne me plains pas,ils sont affectueux,joueurs mais j'avoue que la majorité c'est pas terrible!!!!moi j'habite en normandie(61)avant d'acheter mes 2 malous,j'ai recherché des particuliers pendant 1 mois et je n'en ai pas trouver un seul,meme en passant des annonces,c'est pour ça que je les ai eu en animalerie,et j'en suis contente Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 23:15

non non on se fache pas. c'est juste qu'on a des raisons detre deg des animaleries. mais bon si toi tu en a une bonne serieu tant mieu c'est a celle la qu'il fo donner de l'argent car elles sont rares. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 23:57

Moi je ne me fache pas lol t'en fais pas Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
maokurt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maokurt

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 19/06/2006


Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 00:17

C'est clair! c'est plus un coup de gueule en fait contre certaines animaleries et HEUREUSEMENT qu'elles ne sont pas toutes mauvaises sinon combien de pauvres bêtes seraient malheureuses... 😢
En tout cas si tu as pu trouver de supers rats en animalerie eh bien c'est génial et j'en suis bien contente pour toi Very Happy
Vouala!!
Revenir en haut Aller en bas
ethel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ethel

Féminin
Messages : 355
Age : 33
Localisation : région parisienne 94
Inscription : 10/11/2007


Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 00:43

mdr moi aussi j'ai du trouver la bonne annimaliere ><'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inex-pli-cable.skyblog.com
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 00:43

la poudre t'en trouve peut etre aussi en pharmacie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Beren
Ratouyoune
Ratouyoune
Beren

Féminin
Messages : 566
Age : 48
Localisation : seine et marne
Inscription : 16/10/2007


Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 11:24

Oui c'est vrai que les animaleries sont tès malveillante en général ,y a juste à regarder de près pour voir à chaque fois des horreurs et je suis d'accord avec Dumbo les gens qui bossent là mais franchement c'est des truffes la plupart ne répondent pas à mes questions ou c'est moi qui leur donnent des conseils!faut le faire!pour en revenir au post, vite des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 12:45

attendre le lendemain pour nourrir les crevettes c'est beaucoup trop tard, le mieux est de trouver une autre mère et de mettre tous les petits ensembles... sinon bon courage mais il va y avoir beaucoup de perte je pense 😢

moi les animaleries faut plus m'en parler, celle ou j'ai sauvé mon artemis les rats sont confinés dans une pièce je peux même plus aller les voir, je suis dégoutée, dans l'autre animalerie ils étaient tellement aglutinés qu'ils se sont bouffés entre eux et les restes sont restés sechés plusieurs jours dans la minuscule cage, dégueu
j'ai 3 rattes d'animalerie le caractère ok mais la santé ç'est galère, je dirais juste lecter que t'as beaucoup de chance
Revenir en haut Aller en bas
Moujosa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 45
Inscription : 22/11/2007


Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 16:16

Des petites nouvelles, pour l'instant cela va j'ai réussi à les maintenir au chaud, à leur faire faire leur besoin (c'est marrant).... Par contre pour le lait c'est pas évident, la seringue ils en veulent pas, je suis obligé de forcer un peu tout en faisant attention de ne pas leur faire de mal. Et pour la quantité gros mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours les ratons n'ont plus leur mère Empty
MessageSujet: Re: Au secours les ratons n'ont plus leur mère   Au secours les ratons n'ont plus leur mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours les ratons n'ont plus leur mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» couleur pour 3 ratons et leur mère?
» Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère
» 2 petits mâles et leur mère en Meurthe et Moselle
» Un sauvetage de 10 ratons et de la mére.
» Un sauvetage de 10 ratons et de la mére.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-