Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Siamois+Siamois= Miink ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 20:15

ok merci ellimac! Very Happy

et je sais que le siam et lhyma na aucun rapport avec le gène red ou ped mais l'albi lui??
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 20:24

Tu veux dire est-ce que l'albi a un lien avec le PED ou le RED? Nan nan pas du tout. L'albi, c'est l'albi. Ce gène présent en 2 exemplaires est comment dire... «plus fort» que tout le reste. Ça fait un rat tout blanc avec les yeux roses. Le rat peut avoir une génétique dingue, genre j'sais pas moi... un bleu russe avec un marquage trooop nice et paf, si t'as 2 chromosomes d'albi, le rat est albi. Les RED et le PED ont rien à voir là dedans. Wink Le seuuuul lien qu'on peut avoir, c'est qu'un rat albi ne peut pas être RED ou PED «en dessous» et il ne peut pas le porteur. Parce que comme je t'ai déjà expliqué le C, le c, le c(h), le RED et le PED s'appliquent tous sur la même section du code génétique (c'est pour ça qu'on peut pas avoir de siamois beige point par exemple) donc bon si le rat est c/c les deux chromosomes sont déjà utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 20:54

ah ok! je comprend tout!! Very Happy
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 21:01

Citation :
Oui on peut avoir des siamois de presque n'importe quelle couleur. Un siamois ne peut juste pas avoir 2 chromosomes de RED ou de PED. On ne peut donc pas avoir de siamois beige, ambre, silver ou champagne point par exemple.

Comment ca se fait que j ai eu une rate albinos porteur RED alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 21:03

C'était pas une PEW? C'était une vraie albi?
Alors peut-être qu'en fait le gène qui fait la couleur c'est C et que c c'est juste une absence de ce gène là, donc si on a un c/c il reste de la place pour 2 chromosomes?
C'est crédible! Faudrait trouver une confirmation mais si t'es sûre d'avoir eu une albi porteuse RED ça doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 21:29

donc ca ca veux pas dire que automatiquement l'albi est porteur red??!??
mais si ca peux un albi porteur red ca ce peux aussi un siam ou hyma porteur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 21:40

Oui c était une albi tout ce qui a de plus classique, et elle a eu une portée accidentelle et elle m a fait 3 bébés topazes, donc pas de doute
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:18

Effectivement. Tire la langue

Faudrait que je relise sur le sujet parce que ça m'intrigue. Parce que si on considère que le c est en fait une absence de C, alors logiquement un himalayen pourrait porter le RED ou le PED puisqu'il resterait de la place pour un chromosome.

Mais là pas le temps.... fin de session.... étude... maths... physique... BEURK.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 01:09

ohhh ellimac! moi qui me cherche un male porteur ped donc mon choix serais plus élaborer si je pourrais m'enligner ds l'albi, le siamois ou lhyma!

quand taura deux minutes! please please! Embarassed Tire la langue lol!
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 02:11

guedin Moi jai une question Very Happy

Je suis en pleine etude de la genetique de nos ratous, et suite à se post je me pose une question, ok les deux parents sont siam, donc que des siams, ils ont beau porter le mink, il resortira que du siam eventuellement Mink, oui mais, les deux parents peuvent porter tous les deux le "uni" ou même le hooded et donné des petiots unis, hodeed etc .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 02:16

Si bien sur,mais vu qu il y a la dilution siamois par dessus, on ne verra rien.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 02:41

Le siamois prends donc le dessus sur tout autre marquage que pourrait porter les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 02:42

Oui, le marquage est présent mais non visible à cause du siamois.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 02:44

Daccord ! Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 21:18

est ce que deux rats de même marquage et de même couleur donne des bébés pareil
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 21:33

si de même couleur oui, surement. De même marquage, pas forcément ^^
2 rats Mink vont donner forcément du Mink, mais si par exemple les deux portent une même autre couleur, un certain pourcentage des petits sera Mink + autre (comme le Lavande *bleu+mink* le Lilas *mink+PED ou RED* etc etc).
Pour le marquage, c'est plus compliqué. Tu auras majoritairement le même marquage que les parents, mais pas toute la portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 23:33

je veux une descendance de mon ange pour sa je veux une femelle de la même couleur+marquage sa va être difficile mais je penses que je trouverais , je vais pas faire sa dans la foulée sachant que mon ange aura un ans en octobre, c'était juste pour me renseignée merci, en attendant j'ai lu le post sur l'accouplement+ la portée trés interessant
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 00:34

n'oublie pas que les rats vivent en groupe, et que selon sa provenance, 12 mois ce n'est pas suffisant pour vouloir faire une repro... vue que tu n'en as qu'un, je suppose qu'il ne vient pas d'un particulier qui aurait du te renseigner...

Comment est-il? Généalogie? Suivi de la famille?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 13:50

j'ai septs rats , je n'ai pas dit que j'allais le faire de suite puisque pour le moment pas de cage de libre pour une nouvelle femelle , j'ai lu le post sur les portée donc je sais l'age dont il faut faire une portée, je peux toujours lui demandée je suis encore en contact avec elle.

voici mon ange:
Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 103_0710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois+Siamois= Miink ??   Siamois+Siamois= Miink ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Siamois+Siamois= Miink ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Remix Siamois or not siamois? Telle est la question! Avec Beige!
» il est siamois ?
» Siamois+RED=?
» Siamois
» Siamois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-