Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte très sauvage et indépendante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keyreia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/12/2008


Ratte très sauvage et indépendante Empty
MessageSujet: Ratte très sauvage et indépendante   Ratte très sauvage et indépendante Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 17:41

Bonjour, je voudrais votre interprétation sur le sujet. J'ai une rate depuis environ un an. J'ai déjà eu un rat auparavant donc je n'était pas totalement débutante dans mon approche avec la petite bête et lui n'avais pas du tout hérité du même comportement.
Celle la j'ai toujours cherché le plus possible à l'adapter à moi, mon frère et ma soeur. Impossible quand elle est dans les mains et elle se débat et se glisse comme une petite chenille pour tenter de s'en aller. J'essai aussi de la mettre sur l'épaule et elle ne supporte pas, elle fait tout son possible pour descendre. Elle est de plus vraiment hyperactive et malgrés qu'elle soit dans une grande cage et que je la sorte assez souvent, elle à l'air malheureuse et a envie de sortir tout le temps. Elle n'est pas du tout agressive, elle n'a jamais mordu. Mais il semble surtout qu'elle n'apprecie pas notre présence et cherche a la fuir de son mieux. Elle est très indépendante et se débrouille très bien toute seule, elle est aussi très intelligente. Elle arrive a s'enfuir de sa cage et même parfois avec des pinces sur les portes. Et quand elle s'enfui elle se cache pour essayer qu'on ne la retrouve pas. Quand elle est en liberté elle fui notre présence quand elle voit quelqu'un elle va se cacher pour pas qu'on la prenne. Je ne comprend vraiment pas pourquoi elle est comme sa. Alors que pourtant je l'ai élevé comme il faut semble-til. J'ai agit pareil qu'avec mon autre rat et lui était complètement différent, il était très collant très calin, il était quand même indépendant et débrouillard mais il aimait bien vnir nous voir aussi.
Et moi cette ratte elle me rend triste car j'ai l'impression qu'elle me rejette, et qu'elle ne m'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte très sauvage et indépendante Empty
MessageSujet: Re: Ratte très sauvage et indépendante   Ratte très sauvage et indépendante Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 18:47

ben... La première chose qu'on va te répondre c'est "putain mais pourquoi tu lui as pas pris de copine si elle s'ennuie?" car les rats sont des animaux grégaires et ont besoin des autres...
Mais moi aussi, je n'ai qu'une petite puce. Et je la vois bien, desfois elle s'ennuie.
Après je saurai pas trop te dire grand chose... Les femelles sont surexcitées, généralement, ça les empêche pas d'être gentilles... Je sais pas comment tu l'as éduqué, peut être qu'elle a peur de toi? Qu'elle ne se sent pas en sécurité chez toi? les rats ont leur caractère propre. Essaie de passer plus de temps avec elle. Donne lui des friandises, mets du yahourt sur tes doigts pour qu'elle te lêche, force là à rester dans tes mains, fais lui plein de bisoux, de gratouilles....
mais si elle te rend triste, c'est comme ça, un animal c'est pas un jouet, tu peux pas prévoir à l'avance comment elle va évoluer. Prends lui une copine. franchement.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Ratte très sauvage et indépendante Empty
MessageSujet: Re: Ratte très sauvage et indépendante   Ratte très sauvage et indépendante Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 18:57

Oui je suis d'accord, il lui faut de la compagnie à cette rate ! Un rat n'est pas fait pour vivre seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Ratte très sauvage et indépendante Empty
MessageSujet: Re: Ratte très sauvage et indépendante   Ratte très sauvage et indépendante Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:06

moustique a écrit:
ben... La première chose qu'on va te répondre c'est "putain mais pourquoi tu lui as pas pris de copine si elle s'ennuie?" car les rats sont des animaux grégaires et ont besoin des autres...
Mais moi aussi, je n'ai qu'une petite puce. Et je la vois bien, desfois elle s'ennuie.
Après je saurai pas trop te dire grand chose... Les femelles sont surexcitées, généralement, ça les empêche pas d'être gentilles... Je sais pas comment tu l'as éduqué, peut être qu'elle a peur de toi? Qu'elle ne se sent pas en sécurité chez toi? les rats ont leur caractère propre. Essaie de passer plus de temps avec elle. Donne lui des friandises, mets du yahourt sur tes doigts pour qu'elle te lêche, force là à rester dans tes mains, fais lui plein de bisoux, de gratouilles....
mais si elle te rend triste, c'est comme ça, un animal c'est pas un jouet, tu peux pas prévoir à l'avance comment elle va évoluer. Prends lui une copine. franchement.

oui, je crois qu'elle a dit l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte très sauvage et indépendante Empty
MessageSujet: Re: Ratte très sauvage et indépendante   Ratte très sauvage et indépendante Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:13

après je suis pas un exemple, je suis la première à faire souffrir ma pucelle parce que je peux pas lui prendre de copines.... Mais je sais que les rats ça va au moins par paire et je referai jamais plus cette erreur... C'que j'apprécie pas dans l'histoire, c'est qu'il en veut à sa ratte, elle le satisfait pas pleinement.. C'est pas un jouet c'est ça que je voulais dire ... guedin
Revenir en haut Aller en bas
Keyreia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/12/2008


Ratte très sauvage et indépendante Empty
MessageSujet: Re: Ratte très sauvage et indépendante   Ratte très sauvage et indépendante Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:22

POur ce qui est de prendre une autre rate avec elle j'ai vraiment essayé mais mes parents n'acceptent pas du tout. Ma cousine a une ratte elle aussi et je pars souvent en vacances la voir. Elle aussi a une ratte qui vit seule. On avait essayé de les mettre enssemble, on les a fait se rencontrer en terrain neutre etc, et on les a laisser pendant toutes les vacances ensemble mais sa leur faisaient a proprement parler ni chaud ni froid, elles s'ignoraient complétement. Je ne dis pas sa pour me justifier. MAis pour ce qui est d'en avoir une autre chez moi c'est impossible de toute facon alors peut etre que je devrais songer a m'en séparer, je n'en sais trop rien.
Et pour sinon pour ce qui est du fait de m'occuper d'elle de la prendre avec moi je ne demande que sa mais cest elle qui refuse le contact. Je crois pas qu'elle ai peur de moi, mais si c'était le cas quelle serait ses réactions ?
Je la sors souvent mais elle refuse que je la garde sur moi, ce quelle veut cest aller ce balader et faire des betises. Apres tout cest pas si grave alors peut etre que je devrait pas la forcer et puis la laisser dans son coin. VOus pensez que sa peut etre dans son caractere? Car moi aussi je pensait que je devais mal my prendre et que sa passerait avec le temps mais non. Et puis je suis consciente que les rat sont grégaire et quil s'ennui seul, mais si elle s'ennuyait pourquoi est ce quelle me fuirait comme sa. Je suis tout de même une compagnie pour elle. Enfin bon j'en sais trop rien. Si vous avez des petites idées sur le sujet faites m'en part
Revenir en haut Aller en bas
Keyreia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/12/2008


Ratte très sauvage et indépendante Empty
MessageSujet: Re: Ratte très sauvage et indépendante   Ratte très sauvage et indépendante Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:27

Non non je considère pas du tout ma ratte comme un jouet, c'est un peu blessant comme remarque. Ce que je voulais dire par la c'est que ça me rend triste parceque j'arrive pas a skon s'éclate ensemble. Je la prend pas du tout comme un jouet au contraire jy suis tres attaché et s'est pour ca que ca me rend triste quelle me fuit comme sa. Et je vois pas du tout ou jai dit que je lui en voulait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte très sauvage et indépendante Empty
MessageSujet: Re: Ratte très sauvage et indépendante   Ratte très sauvage et indépendante Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:31

dans ce cas là, je comprends...Couette couette a ses périodes aussi, elle me calcule pas pendant deux jours et puis un soir elle va pas me lâcher... !
Je comprends aussi le problème avec tes parents, j'ai le même, après bon as tu fait du forcing? tu pourrais pas te séparer de ta ratte, enfin, recaser une puce de plus d'un an c'est tendu... Occupe toi d'elle, jte jure, force toi, tu verras qu'elle te le rendra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratte très sauvage et indépendante Empty
MessageSujet: Re: Ratte très sauvage et indépendante   Ratte très sauvage et indépendante Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:33

Bon, déjà, ta rate s'ennuie, ça a été dit. Tu ne peux pas prendre de copine, ben ma foi, on ne va pas te lyncher sur la place publique non plus.
De toute façon, après avoir vécu un an toute seule, il n'est pas sûr qu'elle accepterait une copine (en fait, il aurait fallu se renseigner avant, mais bon, tu le sauras si tu dois ré-adopter, tu prendras une paire ^^)

Après, le fait qu'elle te fuit peut venir également de son caractère. Il y a des rats qui n'apprécient pas particulièrement le contact avec les humains, et qui préfèrent être indépendants. Un peu comme certains chats.
Tu as beau l'aimer, elle a beau t'aimer, tu ne peux pas remplacer un rat. Donc même si elle s'ennuie, elle ne va pas forcément se tourner vers toi.

Tu as eu de la chance d'avoir un rat câlin, ils ne sont pas tous comme cela Smile

La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'essayer de jouer avec elle (avec ta main, en lui faisant des bisous, tout ça...). Mais bon, si elle ne veut pas, ben... Comble ses besoins et puis laisse-la vivre comme elle l'entend, si elle préfère être loin des humains, à quoi bon la forcer de toute façon

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratte très sauvage et indépendante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Ratte très sauvage et indépendante Empty
MessageSujet: Re: Ratte très sauvage et indépendante   Ratte très sauvage et indépendante Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:51

quelle age avait elle lorsque tu l'as eue ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte très sauvage et indépendante Empty
MessageSujet: Re: Ratte très sauvage et indépendante   Ratte très sauvage et indépendante Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 20:07

Deja je pense aussi d'ou tu l'as eu.
Revenir en haut Aller en bas
Keyreia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/12/2008


Ratte très sauvage et indépendante Empty
MessageSujet: Re: Ratte très sauvage et indépendante   Ratte très sauvage et indépendante Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 00:37

Quand je l'ai eu elle était minuscule! D'apres mon avis et les photos que j'ai peu voir en comparaison je pense qu'elle était juste sevrée, 1mois et demi je pense. Apres elle a beaucoup grandi. Enfin le vendeur l'a fait passé pour beaucoup plus vieille et quand je lui ai dit que c'était pas possible il était un peu géné mais bref... Je l'ai acheté en animalerie, à Delbard. Ensuite le lendemain du jour ou elle est arrivée bien je l'ai laissé sortir dans la chambre de ma soeur en la laissant se promener entrer les jambe de nous deux en losange. Puis on la laissait dans notre pull des truc normal en bref. Elle était plus ou moins peureuse comme tous les nouveaux ptit ratoux, et elle ne recherchait pas spécialement le contact avec nous. Mais au fur et a mesure ça n'a pas évolué comme mon ancien petit ratoux (le seul point de comparaison que j'ai) Ben elle est pas devenu plus sociable, elle n'a pas peur, mais si on pouvait la prendre juste pour la laisser sbalader ben elle s'en porterait que mieux. Donc je me dit qu'apres tout elle est peut etre comme sa de nature, parce que je pense qu'il nya pas d'elements en particulier qui aient pu la traumatiser. Bien sur le fait qu'elle n'est pas de ratte avec elle n'est pas vraiment génial mais il ne faut pas non plus me faire croire que toute les rattes qui sont seules agisse comme sa car je sais que c'est faux. Celle de ma cousine était tout le temps collée a elle, elle dormait avec et tout. Je me dis que c'est peu etre le fait que je l'ai toujours sortie vraiment beaucoup, que je la laissait parfois même toute la journée dans ma chambre qui a fait qu'elle soit devenue si indépendante je sais pas.

Et sinon pour le fait de faire du forcing je vais vous explique l'histoire. Mais parents n'ont jamais voulu d'animaux, moi j'en suis raide dingue. Un jour j'ai craqué pour un ratoux. J'ai fait tout sa en cachette. Ma mere la vue au bout d'un mois et demi. Elle a rien dit. Elle m'a juste dit " je suis respectueuse alors jle mettrait pas dehors, mais toi tu dois me respecter aussi, quand il meurt jen veut pas d'autre et si ten ramene un autre jte jure que jle fou dehors. J'accepte lui parce que c'est pas de sa faute mais aucun autres." Quand il est décédé jlui est pas dit et elle sait pas que s'en est une autre. Mon pere la remarqué car il aimait beaucoup mon rat et que celle la elle veut pas venir sur lui mais il l'a jamais dit a ma mere. MAis même si lui serait d'accord cest sur pour en acheter un autre eh bien ma mere non. Donc voila l'histoire tragique. C'est fou j'adore tellement les rats que je fait des reves des fois ou j'en ai quarantes mille ou ma ratte a plein de bébé, j'ai même fait un rêve un jour ou ma soeur était enceinte de deux ratoux. C'est ridicule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte très sauvage et indépendante Empty
MessageSujet: Re: Ratte très sauvage et indépendante   Ratte très sauvage et indépendante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte très sauvage et indépendante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'une tres sociable et l autre un peu plus sauvage
» A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage
» ratte très peureuse
» Ratte tres agressive
» ratte qui va tres mal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-