Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quand faire venir une nouvelle venue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 20:13

Notre Picky-poo s'est envolée hier soir, laissant Mayabie seule et désemparée dans leur grande cage.

Picky et Maya ne vivaient que les deux parce que Maya ne supporte pas les autres rattes, bébés, jeunes ou adultes; elle tente de les égorger dès qu'elle les voit, elle a même réussi avec notre petite Betty de 6 semaines qui s'était échappé un lundi après-midi pendant notre absence...

Seulement, nous ne voulons et ne pouvons pas laisser Maya seule désormais, et nous souhaiterions donc lui présenter une nouvelle compagne de cage. Le plus tôt serait certainement le mieux, mais je veux que Maya se sente prête à l'accueillir et qu'elle comprenne que Picky ne sera plus jamais vers elle, ce qui pour le moment n'est pas encore le cas je pense. Elle l'attend dans le nid qu'elle lui avait construit pour la couver et semble toute perdue.
Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 20:41

Je pense que tu peux te lancer dans ta recherche.
En comptant celle-ci et la quarantaine, tu pourras sans soucis intégrer la nouvelle venue avec Maya.
Si je pouvais te donner un conseil, et si cela s'avère possible pour toi bien entendu, n'hésite pas à en adopter deux. Il sera alors plus facile de les intégrer face à une Maya que tu décris comme réticente. En plus de cela, ça évite à une rate de se retrouver complètement seule lors du décès de l'une d'elles.
Lorsque l'un de nos animaux meurent, on conseille sans hésiter de montrer la dépouille à ses congénères (pour les chats et les chiens) afin qu'ils assimilent à l'odeur que leur compagnon ou compagne est décédé mais je ne sais de quoi il retourne pour les ratoux...
Désolée pour ta Picky et courage pour lui retrouver une compagne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 20:42

pareil, je pense qu'il faudrait que tu en prenne deux et assez rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 21:01

en fait, nous avons déjà 4 autres femelles que Maya ne supporte pas, deux portées qui viennent d'arriver, et une autre qui ne va pas tarder !

alors faut-il que je mette une fille de chaque portée avec ma mémère ? mais après avoir vu ce qu'elle a fait de notre pauvre betty (de la charpie), j'appréhende à fond.... sachant que les petites ne cohabiteraient pas avec elle avant début Janvier.
Je ne veux pas mener mes fillottes au massacre, et je ne veux pas non plus laisser ma mémère toute seule...
Encore un dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Bandit
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 160
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/09/2008


quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 21:04

Ça va être tendu je pense. mais deux en même temps ça aiderai peut être si jamais elle veut en attaquer une comme ça elle la défend. mais bon c'est peut être pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 21:16

lol. On n'a pas surnommer Maya "le pitt-bull" pour rien. Maya saute dans la seconde à la gorge de sa pauvre victime, et crois-moi qu'elle n'aura aucun mal à les tuer les deux en même temps si elle le veut.

Lorsqu'elle a sauté à la gorge d'Heidi, on arrivait pas à les séparer tellement elle s'acharnait dessus... alors même si elles étaient cinq à la défendre, je ne pense pas que la lutte serait égale.

Je compte juste sur la détresse de Maya (c'est horrible ce que je dis) pour accepter de la compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 22:46

Les avais-tu présentée en terrain neutre, as-tu suivis les procédures d'intégration avant qu'elle ne s'acharne sur ta petite rate?
Sa hargne est peut-être due uniquement au fait qu'elle soit quelque peu agressive et qu'elle ne connaissait pas cette petite rate?
SI tu gardes des petites, garde des sœurs de la même portée ce qui évitera les quarantaine et tout le reste...
Mais si tu as de la place et la chance de pouvoir le faire, n'hésite pas à en prendre deux... Cela ne pourra être que bénéfique pour Maya si l'intégration peut se faire avec elles sans quoi elles pourront soit être intégrée à tes autres rates soit vivre à deux si vraiment ta grande est trop agressive et que tu dois te contraindre à la laisser seule.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 23:00

Pour les intégrations des petites, on faisait la présentation d'abord avec Picky, avec qui ça se passait très bien (limite elle l'ignorait), puis avec Maya.
Maya la calculait de suite et lui fonçait dessus.
On l'a toujours fais en terrain neutre et inconnu de Maya.
Je précise que Maya a accepté Picky parce qu'elle est la seconde et elle était bébé Smile, en moins de 2 semaines elle dominait Picky Surprised
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 23:10

Mais tu veux lui mettre une copine alors qu'elle ne s'entend pas avec les autres ? c'est risqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 23:22

je le sais bien, mais j'ai peur que Maya se laisse mourir si je ne lui trouve pas une compagne rapidement.... tu comprends la situation dans laquelle je suis ?
Maya n'acceptait pas de nouvelle venue lorsqu'elle était avec Picky, mais je me dis que puisque Picky est partie et qu'elle est malheureuse seule, peut-être qu'elle acceptera un petit bout ?...
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 00:24

Ben oui je sais bien, je critique pas hein. Ben je sais pas tu peux tenter, mais en surveillant de très près !
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 00:33

je ne l'avais pas pris comme une critique Very Happy
de toute façon il va falloir tenter, coute que coute !
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 01:24

nouvelles:

Comme Maya est très malheureuse toute seule, nous avons tenter de lui présenter Zoé: Maya n'a rien dit et s'est même soumis confus2 , et c'est Zoé qui lui a sauté dessus au bout d'une dizaine de secondes. Cependant, nous avons peur de la réaction de Maya si Zoé lui resaute une nouvelle fois dessus.

Hier, nous avons sorti les mamans ensemble, et au vu de la réaction de Maya face à Zoé, nous avons tenté une rencontre du pitt-bull avec nos douceurs. Miu-miu a couru vers elle et lui a tout de suite fait la toilette, Maya a gonflé son poil, et paf! l'a retourné en moins de deux, et même si nous avions la main juste au dessus au cas-où, elle a quand même eu le temps de lui déchirer un tout petit peu la peau du cou. C'est superficiel, mais Energizer (Miu-Miu), a eu la trouille de sa vie et à aussitôt filé entre les cuisses de maman Smile

Zoé ignorait Maya, et c'est presque mon pitt-bull qui tentait le reniflage de cucul; d'où peut-être sa réaction passive.
Concernant Miu-Miu, je pense que Maya s'est sentie agressée par autant de léchouilles aussi rapides.

Nous retenterons donc une nouvelle rencontre un peu plus tard, avec un nouveau terrain neutre (le sol de la chambre je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quand faire venir une nouvelle venue ? Empty
MessageSujet: Re: quand faire venir une nouvelle venue ?   quand faire venir une nouvelle venue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quand faire venir une nouvelle venue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue!
» UNE NOUVELLE VENUE
» Nouvelle venue ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-