Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 13:07

JE COPIE COLLE LE MESSAGE DE SOLLEA ICI
J'AURAIS LE BEBE DEMAIN OU CE SOIR CHEZ MOI
JE VOULAIS ME RASSURER SUR SON ETAT OU DU MOINS QUE VOUS ME CONSEILLEZ
MERCI


[quote]
Je suis dégouté j'ai recupéré cette aprem un ptit maloux de la portée du soit dissant 4 novembre je pense qu'il est plus petit.

Dans un etat allucinant regarder les photos je precise je l ai prit avec moi à 14h les photos sont faite à 19 h et Flop et Lenou était la pour voir son etat.

Il a la peau sur les os en prime ! Dans sa cage ou il était transporté une cage à barreau a l arriere d'un vehicule expresse sans siege arriere donc la cage pouvait se baladé pendant tout le trajet avec la nouriture a meme le sol, pas de gamelle ... juste un tuyau ferplast laissé sans attache j imagine le trajet !

Les photos parlent d'elle même non ?

Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit 59465b145cf197e5ee91b4c0158ea383

Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit 177833c2ac442612dab93c96fa460ff8

Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit A4139c47afe1a21f30b76959e6796d83



JE PRECISE QUE LE RAT EST SEC !! AU MOMENT OU JE FAIT CETTE PHOTO ET DANS LE MEME ETAT QUE QUAND JE L AI RECUPERE !!

Lenou et Flop peuve en témoigné elles étaient présente lorsque je l'ai prit.

J'aimerai des explication etant donné que Lilim et Morti machin sont sans doute les même personnes je pense vu que lilim se co le matin et passe même pas sur le post fait par sa soit dissant copine.

Bref je suis dégouté de voir des choses comme sa on fait pas partir des ptits qui on la peau sur le os ! ou alors on fait pas de portée et que on vienne pas me dire que c une portée non voulu faut arreter le foutage de geule !!

Cordialement


PS je copie colle cette annonce sur les fofo ou j ai vu cette portée merci de faire de meme je veux savoir dans quel état sont les autres. Et faut arreter les post de sauvetage à faire chez les autre lilim quand on donne des rats dans cette état !


Dernière édition par capucine86 le Mar 09 Déc 2008, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Invité
Invité



Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 13:17

perso, je commencerai par un nettoyage doux, parce que je remarque que la peau est rouge aux endroits ou les poils sont collés. A t'il été en contact avec quelque chose d'irritant, ou alors, s'il a vécu sur une litière sale , ca a pu l'irriter.Ensuite, une cage super douillette, et de bon aliments bien nourrissants, Blédine, pates .....Et encore et toujours, plein plein de calins!
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 13:18

Du lait de soja Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 14:21

Oui la blédine marche bien. Plus plein d'aliment riche et garde le au chaud.

Mais j'ai pas compris, c'est toi qui l'a récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 14:57

pfu mais c'est une honte, on donne pas des ratous dans cet etat, il est pas seuvré la si ???
il me parait petit et a une petite queue je trouve pour un rat seuvré

pfu oui nettoi le bien a l'eau, ne met rien sur sa peau tant qu'il a ses rougeur, tu lui donne fromage, viande, yahourt, compote, bledine etc des chose facile a manger et consistante
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 15:09

Solléa l'a récupéré chez LILIM enfin, elles se sont rencontrées quelque part parce que j'imagine même pas l'état chez elle, sollea aurait fait une crise cardiaque j'imagine
Sollea a fait le co-voiturage pour moi à Marseille !
Pour sa taille, elle pense qu'on nous à menti sur son âge ou alors qu'il est vraiment sous-alimenté
Mes petits nus qui ont 1jours de plus font le double...et ce sont des nus !!
Il a vraiment une petite queue
voila
c'est tout ce que je sais pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 15:26

oui pour moi la queue est petite pour un rat soit disant seuvré
Revenir en haut Aller en bas
Bandit
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 160
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/09/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 15:33

j'ai récupéré un petit ratoux aussi il faisait la même taille exactement et n'avait même pas 3 semaine alors non c'est sur il n'est pas sevré.

Moi ce que j'ai fait c'est seringue et lait pour chaton plus des bouchons trempé dans le lait et quelques pâtes il se porte a merveille.

Mais il a pas l'air mal en point non plus c'est juste que c'est inhumain de séparer un petit pas sevré de sa maman. ( il n'a pas les yeux qui coulent, les oreilles sont propres)

A mon avis il est pas en mauvaise santé mais il est pas sevré ça c'est sur et certains.
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 15:45

Bandit a écrit:
j'ai récupéré un petit ratoux aussi il faisait la même taille exactement et n'avait même pas 3 semaine alors non c'est sur il n'est pas sevré.

Moi ce que j'ai fait c'est seringue et lait pour chaton plus des bouchons trempé dans le lait et quelques pâtes il se porte a merveille.

Mais il a pas l'air mal en point non plus c'est juste que c'est inhumain de séparer un petit pas sevré de sa maman. ( il n'a pas les yeux qui coulent, les oreilles sont propres)

A mon avis il est pas en mauvaise santé mais il est pas sevré ça c'est sur et certains.

Euh je ne veux pas être défaitiste pour toi capucine86 je suis sur qu'il va bien se rétablir chez toi Wink
Mais de la a dire qu'il n'a pas l'air mal en point Shocked, il a tout de meme de grosse plaque rouge sur le corps et il est un peu rachitique..
Mais sinon je pense qu'en bonne santé il devrait etre magnifique..
Tu vas l'emmener chez le véto capucine86, ou tu sais déjà comment le soigner pour ses plaques?
Il faudra que tu nous tiennes au courant..

En tout cas je suis contente que tu es récupéré ce petit bout, et j'espère que les autres rats de cette personne se porte mieux.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 15:57

oui j'espere aussi que les autres ratons vont bien, la nana est sur ce forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 16:02

Pour un raton comme ça, j'opterais plutôt pour du Rénutryl (à acheter en pharmacie, 5€ à peu près la boite de conserve, à verser dans un bac à glaçons, puis à congeler, car le Rénutryl se conserve 48h ou 72h après ouverture. Décongeler un glaçon tous les jours ^^)

Y a pas grand chose à faire à part attendre maintenant, peut-être le véto pour sa peau rouge par contre.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 16:15

c'est vrai que le raton avait vraiment pas l'air bien.

mais je suis sure que sollea et capucine von le remettre en forme
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 16:30

Petit_ange a écrit:
Pour un raton comme ça, j'opterais plutôt pour du Rénutryl (à acheter en pharmacie, 5€ à peu près la boite de conserve, à verser dans un bac à glaçons, puis à congeler, car le Rénutryl se conserve 48h ou 72h après ouverture. Décongeler un glaçon tous les jours ^^)

Y a pas grand chose à faire à part attendre maintenant, peut-être le véto pour sa peau rouge par contre.

ça sert à quoi ça ?
c'est pour le nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 17:23

C'est un produit hyper-protéiné, à lui donner en complément de sa nourriture habituelle, pour le requinquer.
On donne ça aux rats qui ont des carences alimentaires (ce qui est son cas Smile)

Par contre, ça le soignera pas de ses plaques rouges

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mortiana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mortiana

Féminin
Messages : 368
Age : 33
Localisation : Istres (13)
Inscription : 17/06/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 17:45

sur un autre forum sollea disait que c'était gras, peut être de la vaseline et il à fait une allergie... Où alors plus facile à trouver chez soit de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 18:39

J'espère que vous avez fait scandale!

En tout cas moi il me fait craquer <3 prends bien soir de lui.
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 00:02

ok pour rénutryl je vais acheté ça demain
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 00:05

Bébé est bien arrivé chez moi
Il est tout petit, comme un hamster nain avec une queue
il parait vif et goute chaque graine de nourriture différente
il explore sa nouvelle cage
il a toujours des plaques rouge
Mais il est si beau
je vous tiens au courant + demain
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Invité
Invité



Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 12:17

Peut etre qu'ils ont essayé de le "laver" et qui lui on mit un produit super irritant.Pauvres petits loups mais chez qui tu la récupéré? j'ai rien compris dans l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 12:30

Récupéré chez LILIM
par Sollea qui m'a fait le co-voiturage
Le bébé est actuellement sur mon épaule il est petit et maigre (taille hamster roborowski lol) mais ça à l'air d'aller
Mon copains se demande si c'est pas une souris !!
Je vous présente STITCH :
Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit 081208103301612280

il est chou, on ne voit pas ses blessures comme ça mais il a toujours des manques de poils et les plaques rouges.
Je pense que l'irritation peut aussi venir du fait que la cage n'était pas nettoyée sans doute donc l'urine tout ça....berk berk caca !
Je part faire les courses de suite pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 14:01

Stitch va bien pour le moment
Il adore le mélange Rénutryl/lait de soja (j'ai un peu coupé à l'eau)
Il goûte tout...même mes doigts grrrr Twisted Evil
Il fait un peu de bruit la nuit le coquinou ( je n'ai que deux pièces donc obligée de le mettre dans la salle de bains (pas de porte entre elle et la chambre) Les gros sont dans l'autre pièce fermée
Regardez comme il aime son biberon spécial :
Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit 081209120309474390
Il en a plein le nez hihi
Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit 08120911573996969
En ce moment même il fait la sieste sur mon épaule :
Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit 081209120402360910
Il adore rester là sans bouger !
Je pense qu'il a besoin de beaucoup d'amour et d'attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Invité
Invité



Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 14:03

bravo, Capucine, continue comme ca, il a l'air très débrouillard ce bibou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 15:15

C'est super, je suis contente que ça se passe bien entre vous deux et qu'il prenne des forces petits à petits Smile

Pour ses plaques, ça n'a pas évolué ?

Il est de quelle couleur ce bibou ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 16:09

Tu lui as quand meme mis un biberon avec de l eau ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 16:11

Oui Canopée !!

Bah il etait annoncé bleu us
C'est bien ça il me semble (comparaison par rapport à d'autres photos de rats

Sa peau semble moins rouge (toujours un peu), je l'ai traité à l'anti-parasitaires conseillé
Il ne se gratte pas
Vous pensez que ça va partir ?
En tout cas il est encore en mode dodo sur mon épaule :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit   Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit bébé petit creux dans le crane :(
» Sauvetage bébé rat non sevré !
» Sauvetage bébé 9 jours
» Sauvetage bébé rats
» bébé non sevré sauvetage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-