Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Elle me mord au sang ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arlequin
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Liège
Inscription : 06/12/2008


Elle me mord au sang ... Empty
MessageSujet: Elle me mord au sang ...   Elle me mord au sang ... Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 16:09

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un soucis. . . J'ai lu plusieurs posts concernant l'agressivité, mais j'ai besoin d'etre rassuré.
Voici le problème: J'ai depuis presque un an une jeune ratte nommée Schizo, et, il y a deux semaine, je lui ai amené une petite copine, Cuillère, que j'ai trouvé dans un refuge. Je ne connais rien de sa vie passée et elle semble plus agée.
Avant, elle me mordillait simplement, mais depuis quelques jours, dès que je l'approche, elle se jette sur ma main et me mord au sang.
Lorsque je m'approche de la cage, elle se jette sur les barreaux et tente de m'attrapper avec ses pattes.
J'y vais pourtant tres doucement, je lui donne aussi des friandises.
Que faire? Pourquoi ce comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle me mord au sang ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord au sang ...   Elle me mord au sang ... Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 16:38

Est ce que ta rate à été en contact avec des mâles, car je trouve que sa ressemble a un comportement de rate pleine, lorsque sa fait peu de temps que tu l'es. Alors est-ce possible qu'elle aurait été en contact avec un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Liège
Inscription : 06/12/2008


Elle me mord au sang ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord au sang ...   Elle me mord au sang ... Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 20:03

Bah en fait j'en sais rien, avant que je ne la prenne avec moi il y a 2 semaines, elle est passée d'une saisie chez un particulier a la SPA, puis de la SPA a un autre refuge, je sais qu'au refuge elle n'était qu'avec des femelles donc je ne sais pas trop si elle a pu etre en contact avec des males, si le temps de gestation normal a été dépassé ou non.


Donc voila, mais vu sa taille, je ne crois pas qu'elle est enceinte (en tout cas, elle n'a pas de gros ventre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


Elle me mord au sang ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord au sang ...   Elle me mord au sang ... Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 18:39

... j'allais te répondre la même chose que pierraud... sachant que l'accouplement chez les rats dure 2 secondes... Dieu sait s'il faut être vigilant! Et puis, les rates gestantes ne sont pas "grosses" tout de suite, je dirais même que c'est vers les derniers jours qu'on s'en rend vraiment compte.
Est-ce que, si tu lui donnes des bandes de sopalin, elle les prend rapidement et les entasse dans un coin(comme pour faire un nid)? Et comment se comporte-t-elle avec l'autre rate? La laisse-t-elle l'approcher? Je te demande ça, car ce sont deux comportements assez typiques d'une femelle gestante.


Et depuis....?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle me mord au sang ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord au sang ...   Elle me mord au sang ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle me mord au sang ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle mord a sang !!
» Elle mord au sang !!!!
» [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang
» Rate peureuse devenue agressive (elle mord à sang)
» Mord a sang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-