Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:49

Voilà ce matin j'ai retrouvé une des fillles dans la cage des 2 garçons, OHHHHHH!!!!! mais comment a t'elle fait pour y parvenir ? cages a barreaux pour les 2, elle a du se faire toute fine et ainsi passer, pourtant il y a du chemin à faire et surtout il faut grimper dans celle des mâles puisque la cage est en hauteur, que risque t'elle ?
Je pense au pire qui n'est pas grave en soit, mais qui est énorme pour moi.... CATASTROPHE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 21:42

et bien si elle a passée la nuit dedans a 99% elle es gestante ... elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 21:54

Pour les rats l'espace des barreaux doit être d'1cm sinon voilà ce qui arrive et cela risque de se reproduire si tu ne prends pas de dispositions rapidement.
Utilise du grillage à poule ... ou rachète une cage adaptée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:05

Citation :
que risque t'elle ?

Lol, tu veux un dessin ? Laughing

Elle a quel age ta pepette ? Les males ont quel age ?
Ils ont (ou ont eu) des problemes de santé particuliers tes rats et rates ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 23:20

alors.... et bien ils sont en pleine forme, pas de problème de santé jusqu' à présent, les mâles ont 6 mois et les femelles 8 mois,
et oui bien évidemment je vais sécuriser les cages, les barreaux ne font pas 1 cm d'écare mais plus, mais il faut quand même faire passer
le ventre et les grosses fesses de la demoiselle, je vais surveiller si il y'a un changement dans son comportement et une prise de poids,
je ne sais pas quoi faire pour après, si elle est gestante je ne pourrais pas garder les petits, je suis désemparer il y a des solutions comme
les faires adopter mais il y en a déjà tellement ?!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 23:25

pour info, dès que la tête du rat peut passer, tout son corps y passe

le parfait exemple Very Happy


tu devras garder les petits jusqu'à ce qu'ils aient 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 23:27

Oh je n'avais pas vu mais tu habites dans le meme département que moi ! Ou te situes tu exactement ? Moi je suis à Juan les pins.
On peut t aider en te donnant des conseils pour que tout se passe au mieux, et te donner des conseils pour les placer.
Ils sont quelle couleur et quels marquages tes rats ?
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 00:41

Sur a 99% si elle a passé la nuit...

Vous me faites rire quand vous dites sa...C'est claire que sa peut prendre 1seconde avant que la femelle soit enceinte comme sa peut prendre 1mois....! Tout dépend vraiment la...Sa veut pas dire a 100% qu'elle soit enceinte sté... Touka je l'espère pas pour toi si s'étais pas voulu Sinon et bien vive l'avantage d'avoir des Male et des Femelles Sa mes arriver aussi !
21 jour plus tard place au petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 01:29

Oui moi aussi je trouve sa risquer, tu risque d'avoir des petioux dans pas trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 01:44

eh bien tu vas etre Mamie dans pas longtemps apparement!! mais fais gaffe ils sont supers rapides et pire que les lapins!!ptdr!!
bon courage à toi et n'hésites pas à nous demander si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 09:59

merci à tous pour votre soutien, le risque biensûr pour moi il n y en avait pas, autrement ça ne serait pas arrivé, Canopée j'habite à Cannes
effectivement pas loin du tout de Juan les Pins, tous les conseils sont les bienvenus et pour les marquages, je ne me suis jamais vraiment penchée
sur la question, je sais qu'il y a des noms spécifiques.... Orphée et Misia une noire, une grise et Zuco et siam un siamois (j'suis pas sûr) et un blanc et gris.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 10:04

Mets-nous des photos de la possible futur maman ainsi qu'une de chacun de tes mâles, on pourra te le dire exactement, car la couleur grise n'existe pas chez les ratoux Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 10:57

La possible futur maman serait d'après la lecture du poste sur les differents marquages : berkshire,
je mettrais des photos ce soir et pour les mâles je regarderais aussi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 11:21

Si vraiment tu as un doute, tu peux l'emmener au véto pour procéder à un avortement...

Et si elle est enceinte, y'a qu'une question qui me vient à l'esprit : comment vous faites pour que vos rates soient toujours en chaleur le jour ou elles s'échappent ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 13:13

elles ne sont pas en chaleur quand elles s'echappent elles s'achappent quand elles sont en chaleur lol elles ne demenagent pas specialement pour nous embetter mais parce que les hormones les y poussent. on peut dire qu'elles ont le feu au..... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 14:11

J'avais vu sur un site que visiblement les femelles pouvaient déclencher leurs chaleurs quand elles se retrouvaient au contact d un male.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 14:12

Exact les femelles ont des chaleurs spontanées !
Mais c'est chaleurs ne sont pas toutes fécondantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 15:16

Et ben....je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 16:53

Moi je suis plutôt d'accord avec angelike, elles n'ont pas leurs chaleurs quand elles s'échappent, elles s'échappent quand elles ont leurs chaleurs Very Happy

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 00:42

Les mâles , Siam et Zuco et misia la dernière on aperçois aussi Orphée la deuxième femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 00:52

Le premier est un husky noir, le deuxieme un siamois. La premiere femelle est une bleue, et celle au fond noir, mais on voit pas son marquage.
Par contre leurs cages ont l air vraiment petites, elles font quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 00:55

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... P0312017 voilà zuco-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... P0312018 voilà siam-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... P0312019 et misia
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 01:07

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... P0312021 voilà orphée la 2éme femelle
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 01:26

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... P0312022 voilà une cage fabrication maison pour deux autres mâles que nous avons, une autre cage est en cours de fabrication. Celle de Zuco et Siam est une cage sur 2 étages puisque incorporée dans une grande étagère en bois ils peuvent accéder à l'étage supérieur
de l'étagère. Les femelles sont dans une cage basse mais avec de l'espace quand même posée sur une grande table.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 02:56

La petite "Grise" est en fait une Bleu russe Smile
Wow très belle d'ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Empty
MessageSujet: Re: -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....   -vilaine fifille échapée dans la cage des garçons..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

-vilaine fifille échapée dans la cage des garçons.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sa yai jai remplacer ma vilaine cage =)
» la cage de nos garçons
» tite fifille bleue dans le 62.
» la cage de mes fifille touille et tequila
» Ratte seule dans sa cage dans une cave avec deux chats (osny 95)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-