Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 trouillard, nerveu ect...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elli67
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 36
Localisation : alsace
Inscription : 02/12/2008


trouillard, nerveu ect... Empty
MessageSujet: trouillard, nerveu ect...   trouillard, nerveu ect... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 19:20

bonjour,

il y a 1 mois à peut près, j'ai reçu un rat. (shun)
il y a 1 semaine, j'en est acheté un deuxième pour qu'il ne soit pas seul. (ratatouille)

et j'ai un chat !! depuis longtemps.

le problème, c'est que lorsque je veux toucher (caresser) shun il se met à courir partout et très vite, je ne sais pas s'il a peur de moi car dé fois il vient aux barreaux de la cage et me regarde comme pour me dire "donne moi un truc à grignoter " car lorsqu'il fait ça je lui donne des graines de tournesol, ou s'il veut jouer.

je ne peu pas le sortir de la cage, car il ne reste pas tranquille, il veut toujours partir, il en est de même pour ratatouille.

je n'es pas la possibilité de mettre la cage dans une pièce ou le chat n'y a pas accès , d'ailleurs il ne s'intéresse pas vraiment à eux.

svp comment faire pour pouvoir les sortir sur moi sans qu'ils s'enfuient, et pouvoir les caresser ??


Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Gecka
Nouveau né
Nouveau né
Gecka

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Rouen
Inscription : 02/11/2008


trouillard, nerveu ect... Empty
MessageSujet: Re: trouillard, nerveu ect...   trouillard, nerveu ect... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:16

essaye de les installer sur ton lit et l'espace étant restreint tu pourras les apprivoiser + facilement
Revenir en haut Aller en bas
Elli67
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 36
Localisation : alsace
Inscription : 02/12/2008


trouillard, nerveu ect... Empty
MessageSujet: Re: trouillard, nerveu ect...   trouillard, nerveu ect... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:24

j'ai déjà tenter, mais ils se penchent vraiment bcp au bord jusqu'à tomber du lit, pareille pour le canapé et les chaises 😢
Revenir en haut Aller en bas
Elli67
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 36
Localisation : alsace
Inscription : 02/12/2008


trouillard, nerveu ect... Empty
MessageSujet: Re: trouillard, nerveu ect...   trouillard, nerveu ect... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 19:48

est se que vs savez, s'il a peur ou s'il joue, quand il court partout quand je mais la main dans la cage ???
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


trouillard, nerveu ect... Empty
MessageSujet: Re: trouillard, nerveu ect...   trouillard, nerveu ect... Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 08:43

quand un rat joue ca ce voit..il court en faisant des bond et ce tortille et envoie sa tête et reviens vers toi.... cest dure a expliquer Laughing

si il court et reviens et te regarde.. et si tu viens pour le prendre il refais la même chose je ne crois pas que cest pour jouer il a surement peur...

mais ne tinquiète pas car a la longue un rat est toujours récupérable...il va peut etre etre une peu plus stresser que les autres mais il va finir pas l'être de moin en moin...

jai eu souvent des rats ben ben stresser et même agressif! mais il ont toujours finit par être bien sociable quand même, cest juste que cest un peu plus long...

je prend comme exemple mon tj, quand il est arrivé il étais nerveux sans bon sens! il ma même mordu! et a chaque fois que je mapprochais il soufflais très fort! il étais très agressif!
mais aujourd'hui! pfff une grosse patate! je le bécotte le prend fais ce que je veux avec et il est un amour!

donc je ne crois pas aux rats peureux ou agressif il suffit damour et de patience et on peux en venir a bout de tous! je dis pas qu'il sera parfait mais je suis sure que ca va mieux aller avec le temp, ca peux etre long aussi courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elli67
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 36
Localisation : alsace
Inscription : 02/12/2008


trouillard, nerveu ect... Empty
MessageSujet: Re: trouillard, nerveu ect...   trouillard, nerveu ect... Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 13:02

merci natacha78 Smile je vais donc être patiente car je pense qu'il a peur même s'il revient voir ma main à chaque fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
placedebo
Nouveau né
Nouveau né
placedebo

Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : lyon
Inscription : 08/12/2008


trouillard, nerveu ect... Empty
MessageSujet: Re: trouillard, nerveu ect...   trouillard, nerveu ect... Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 17:01

bonjours j'ai eu il y a une semaine deux rat diablo et tatouille mais ils ne sorte de leurs maison que pour boire et mangé ils ont peur de moi mais ils sont curieu ils viennent me sentir quand je met ma main dans la cage et quand je veu les prendre sur moi ils cherche a rentrer dans leur cage au plus vite. que doit-je fair??????
Revenir en haut Aller en bas
powerfeeling
Nouveau né
Nouveau né
powerfeeling

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris la semaine et Beauvais (oise 60) le week-end
Inscription : 24/11/2008


trouillard, nerveu ect... Empty
MessageSujet: Re: trouillard, nerveu ect...   trouillard, nerveu ect... Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 19:47

Pareil, mes deux rates, achetées en animalerie l'une il y a une semaine l'autre il y a quatre jours, sont très peureuses. Pourtant la première s'est endormie plusieurs soirs dans mon cou, avant que je ne parte en week-end. Mais quand elles m'entendent rentrer, et me voient ouvrir leur cage, elles restent à dormir dans leur coin (la plus ancienne au dernier étage, et la plus récente tout en bas) et quand je veux les prendre elles s'aggripent aux barreaux !

Il va me falloir de la patience, moi qui suis d'un naturel très impatient.. :/.
Revenir en haut Aller en bas
placedebo
Nouveau né
Nouveau né
placedebo

Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : lyon
Inscription : 08/12/2008


trouillard, nerveu ect... Empty
MessageSujet: Re: trouillard, nerveu ect...   trouillard, nerveu ect... Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 12:52

je suis pas tres patiente non plus mais faudra pourtant l'etre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


trouillard, nerveu ect... Empty
MessageSujet: Re: trouillard, nerveu ect...   trouillard, nerveu ect... Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 12:54

Placedebo merci de passer te présenter en rubrique présentations !
Revenir en haut Aller en bas
Elli67
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 36
Localisation : alsace
Inscription : 02/12/2008


trouillard, nerveu ect... Empty
MessageSujet: Re: trouillard, nerveu ect...   trouillard, nerveu ect... Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 14:08

j'ai le même problème, et ça fait quasiment deux mois que j'ai eu le 1er rat, mais ca commence doucement à aller mieux courage ^^ et patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trouillard, nerveu ect... Empty
MessageSujet: Re: trouillard, nerveu ect...   trouillard, nerveu ect... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trouillard, nerveu ect...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat trouillard
» Un trouillard, je peux rien faire
» Le trouillard gueulard....
» mes 3 trouillard d'amour
» Jamie, le rat trouillard.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-