Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 les rats et l'obscurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



les rats et l'obscurité Empty
MessageSujet: les rats et l'obscurité   les rats et l'obscurité Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:01

est-il bon ou mauvais de laisser des rats dans l'obscurité?
Je veux dire, si des gens sont comme moi, avec des portes volets qu'ils sont obligés de fermer en partant de chez eux,
est ce que c'est mauvais pour le rat de rester dans le noir? Ca dérègle son cycle de vie?
Quand je pars peu de temps j'allume une lumière pour ma puce, mais parfois il arrive que je parte l'après midi et que je ne trouve personne (mon père, ma mère), pour ouvrir mes volets... Est-ce que c'est si grave que ça?
Je culpabilise souvent, ça me trouvera pas une solution, mais au moins j'espère être informée...
J'espère que personne va m'aggresser !!!! merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


les rats et l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'obscurité   les rats et l'obscurité Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:05

Dans le noir total ? Je pense que c est pas terrible.
Après les rats utilisent très peu leur vision pour se repérer et se déplacer, donc peu de lumière ne les gène pas, mais faut quand meme qu'ils aient un cycle lumineux. Avec de la lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les rats et l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'obscurité   les rats et l'obscurité Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:13

c'est ce que je pense aussi...
Quand je ferme tout comme ça, je laisse le rideau ouvert, disons que ça fait un peu comme le matin quand on dort encore et que la lumière à travers le rideau nous réveille !
ça ne m'arrive qu'une fois par semaine... mais je voulais avoir des avis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


les rats et l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'obscurité   les rats et l'obscurité Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 07:14

Moi le soir il sont complètement dans le noir vu qu'il a seulement qu'une petite fenêtre.
le jour il on la lumière du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


les rats et l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'obscurité   les rats et l'obscurité Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 07:20

je pense que l'important en fait c'est qu'ils aient un cycle de jour nuit, un nombre d'heure de lumière et un nombre d'heure d'obscurité, mais je ne sais pas combien d'heures...
Revenir en haut Aller en bas
Gecka
Nouveau né
Nouveau né
Gecka

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Rouen
Inscription : 02/11/2008


les rats et l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'obscurité   les rats et l'obscurité Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:20

j'ai lu dans un bouquin que les rats préférent la pénombre à la pleine lumière et qu'il vaut mieux placer la cage à un endroit peu éclairé que trop. Et puis dans la journée un rat dort bcp (en tt cas c le cas desmiens pas d'activités entre 13h et 16h). Si elle n'est pas dans l'obscurité complète je pense que tu n'as pas à t'inquièter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les rats et l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'obscurité   les rats et l'obscurité Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:57

c'est vrai que ma pucelle s'est habituée à ma vie : quand je rentre le midi elle est toujours en train de ronfler Very Happy
Merci, elle est pas dans le noir total ou si ça arrivait ce serait un jour d'orage avec le ciel bien noir ! vous me rassurez ! bisoux,
Moustique et Couette Couette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les rats et l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'obscurité   les rats et l'obscurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les rats et l'obscurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Nouveau Rats et Ancien Rats
» Rats issus de l'OKYA DES RATS au Mans /!\ SOUCIS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-