Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ça pouique !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 00:20

Depuis plusieurs jours, nous avions remarqué que le ventre de Salomé avait bien grossi. Comme nous l'avons depuis bientôt 3 semaines et qu'elle vient d'animalerie, nous l'avons mis hier soir en cage de maternité par sécurité.

Ce matin, la voyant faire son nid et roupiller, je lui ai dit "toi, ce soir t'as des biboux", nous rentrons ce soir...et ça pouique. 10 petits biboux au bidon blanc.
Heureusement qu'il y a le topic de Karin concernant sa portée surprise, parce que c'est notre première portée aussi. La miss réclame à sortir, à l'air de bien s'en occuper, en avait oublié un hors du nid qu'on lui a vite montré, et on attend demain soir pour ôter le sopalin tâché de sang. J'ai l'impression que tout le petit monde est sorti de son ventre et qu'il n'y en reste pas.
On lui a donné du surimi, du cervelas, du fromage râpé, de la pomme, du chou-fleur, des raisins secs et du yaourt.
Ma foi on va faire de notre mieux pour que tout se passe bien, et suivre tous les conseils que vous avez donné à la lettre. J'ai déjà vu un petit mâle, il était sur le dos les 4 fers en l'air.
Je suis super contente et super angoissée en même temps, parce que c'était pas prévu, et il faut déjà que je m'occupe de Picky et maintenant de Maya avant.... vous croisez les doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 02:24

Tout va bien se passer Smile
Laisse la nature faire son chemin .
C'est très bien fait les maman sont très maternelle Smile


Félicitation A toi et la mamounnee Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 02:33

je peux pas m'empêcher d'observer toutes les deux minutes, une vraie bouche de vieille !

Salomé sort du nid, mange, me réclame, j'ai juste soulevé un peu le "toit" de la maison (en fait c'est une mangeoire en plastique pour le foin retournée) et écarté le sopalin, elle était à côté et ne disait rien. Elle allaite, les lave, leur lave le cucul (cucul tout propre, je n'ai pas encore vu les cacas !), dort, sors, boit, mange et recommence tout son manège.
Tous les petits ont les yeux noirs, et sont tous en vie pour le moment. Pourvu que ça dure !!

Je ne regarde les petits que quand Salomé sort du nid et va manger ou se dégourdir les pattes. Est-ce trop tôt ? sachant que je ne les ai pas touché, juste regardé et approché. Et qu'est que ça pouique ! un vrai souk là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 02:38

Elle Les Lèchent pour Stimuler Les Bébés A faire Leur Besoins ... Laughing
il A pas de caca Parce qu'elle les mange lol...

Oui je suis aussi comme sa quand une de mes femelles accouche Hihi ^^ C'est trop cute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 02:46

ah ! Embarassed je me demandais si j'allais voir des micro-crottes Smile
Je me demandais pourquoi Salomé n'était pas aussi affectueuse que nos autres rattes et pourquoi elle était toujours dans son coin...j'ai la réponse par 10 maintenant Very Happy
Merci pour tes réponses niniii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 03:35

Félicitation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 11:36

Génial que tout se soit bien passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 11:48

Génial Smile les bébés, tu peux les manipuler dès leur plus jeune âge, pour autant que la maman te laisse faire ! de cette façon, les petits seront bien habitués à l'homme Smile
Félicitations à la maman !
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 01:03

finalement, Salomé nous a pondu 11 biboux, 7 filles et 4 mecs ! tout le petit monde se porte bien pour le moment... :345:
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 01:14

oh la chance !!! ils sont en vie, Motico aussi était petite kinder, elle en a eu ke 4 mais ils sont tous morts. Sad j'aurais aimé les voir grandir, enfin bon !!!
C cool pour Salomé félicitations à la maman et des carresses à tous les bibous
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 01:32

Lol Derien....Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
CountYourPrayers
En sevrage
En sevrage
CountYourPrayers

Féminin
Messages : 82
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/11/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 10:32

Heu pour le chou, je pense que c'est une des choses interdites ...
Sinon, félicitation à Salomé!
Revenir en haut Aller en bas
Http://CountYourPrayers.skyblog.com
Invité
Invité



ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 10:38

félicitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 11:47

Félicitation !
C'est trop génial de les voir poussé ! Profite en bien, ca passe teeellement vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 12:59

Felicitation !

Occupez vous bien de cette marmaille toi et Salome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 00:38

merci les filles !!
pour l'instant, tout à l'air de bien se passer, mis à part qu'elle ne peut pas sortir sans en avoir pendu aux mamelles Rolling Eyes
ils m'ont l'air tous husky, j'attends encore un peu pour vous confirmer tout ça. On achète un appareil photo je crois, faut qu'on garde des souvenirs sur pellicule de tout ça !

M'enfin, notre joie est entâchée par la tumeur de Picky (7 mois) qui grossit à vue d'oeil, et Picky qui maigrit à vue d'oeil...On ne la laissera pas souffrir trop longtemps, même si elle a l'air bien pour le moment et fait avec son AVC... 😢
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 10:29

Tu ne peut pas la faire opéré ta picky ? A 7 mois elle est encore tres jeune, elle supportera l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 15:27

elle a fait un avc le jour de l'apparition de la tumeur... (la tumeur s'est formée en moins de 12 h)
L'anésthésie lui sera fatale. 😢
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 16:07

Okok, pauvre puce... mes deux petites vieille aussi ont eu droit au tummeurs mais elles étaient trop vieille pour supporter l'opération. Ca fait vraiment mal de les voir comme ca...
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 16:20

ça me bouffe tu veux dire !!
de savoir que cette sal Colère de tumeur la condamner alors qu'elle a l'air de très bien vivre suite à son avc (elle joue, boit, mange, fais sa toilette et celle de maya, me réclame A FOND), me bouffe complètement. On sait qu'il n'y en a plus pour longtemps, on sait qu'elle ne va pas tarder à souffrir... Picky est notre première ratte, c'est la plus gentille, la plus docile, la plus câline avec Miu-Miu et Pucca, Picky est le genre de ratte que je souhaite à tout passionné. Mais nous pouvons nous préparer à son décès....ce qui est très dur ^psychologiquement, même si retrouver son ratou décédé sans avoir pu lui dire au revoir est encore plus dur.... j'ai l'impression d'attendre son décès, et cette situation me donne envie de vomir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ça pouique !! Empty
MessageSujet: Re: ça pouique !!   ça pouique !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ça pouique !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-