Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une petite question .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Une petite question ..... Empty
MessageSujet: Une petite question .....   Une petite question ..... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:38

Voila jappel vos lumière confus2
comme vous le savez jai 2 ratounes que jadore et en fait jaimerais avoir un male (mais dans une cage a part car je ne veux pas faire de reproduction)
et en faite on mas dis qu'il allait surement devenir "fou" avec les odeurs des femelles !!!!Q'uen pensez vous ???
Merco pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une petite question ..... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .....   Une petite question ..... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:43

Il ne faut pas mettre les cages à coté, et encore que, moi mes cages de males et de femelles sont à coté et ca n a jamais posé problemes, mais mieux vaut etre prudent. Par contre si tu prends un male, tu dois en prendre deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite question ..... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .....   Une petite question ..... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:45

oui oui cest ce que je comptais faire mais je prefere me renseigner avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Une petite question ..... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .....   Une petite question ..... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:58

J'ai les deux sexes, les deux cage sont dans la meme piece mais je quand je sors les femelles je met la cage des males dans lka chambre de ma soeur et vice versa parceque sinon elle passe leur temps en grilmper sur la cage des males et ils deviennent dingue ! Et les males font pareils ur la cage des femelles. Enfin bon je prefere les changé de piece pour que chacun profite transquilement de son emps de sortie et que ca couine pas dans tout les sens ^^
Du coup je crois que je vais mettre mes cages sur roulettes parceque vu leur taille je peut pas trop les porté et les voisins vont pété un cable si je continue a les trainer par terre 4x par jour ^^"
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Une petite question ..... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .....   Une petite question ..... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 17:37

Pour moi c'est pareil : mes cages sont toutes dans la même pièce. J'ai une volière avec mes 7 femelles, juste à côté une cage avec mes 3 mâlous, et en face des femelle, une autre volière avec mes 4 autres mâlous. Lors des sorties, certaines femelles adorent aller sur la cage des mâles pour les titiller, mais je n'ai jamais eu de problème, donc je laisse comme ça. Les mâles aussi s'amusent à aller titiller les femelles lors des sorties.
Donc pour moi tu peux sans autres mettre tes deux cages dans la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Une petite question ..... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .....   Une petite question ..... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 18:53

C'est clair qu'il faut savoir ce que ça implique aussi.
Tu vas devoir gérer 2 temps de sortie séparés, ou bien les mettre dans deux pièces différentes et faire la navette, pour voir tout le monde.
Ça comporte des risques aussi. Une porte ouverte est vite oubliée, un ratoux se retrouve vite dans la cage du sexe opposé!
Parfois aussi ça met de la tension entre les mâles.
Et sinon c'est clair qu'il faut en prendre deux.

Mais pourquoi tu veux prendre un ptit mec au fait?
Est-ce pour faire l'expérience de leur comportement, de leurs différences avec les femelles ou bien juste pour avoir plus de ratoux? Parce que tu pourrais aussi prendre une ou deux autres femelles et agrandir la troupe de tes filles, les rats adorent vivre en grands groupes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Une petite question ..... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .....   Une petite question ..... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:23

Oui réfléchis bien parceque perso, meme si je suis super contente d'avoir des males (je n'avais que des femelles a la base) et que j'adooore leur caractere ^^ bah géré les sorties, partagé le temps en 2 etc bah je trouve ca plutot chiant et si c'etait a refaire j'attendrais de ne plus avoir de femelles pour prendre des malous.
Mais c'est trop domage que ce soit pas aussi simpel qu'un chien ou qu'un chat, on le castre et on peut avoir les deux sexes a la maison ^^ Mais bon c'est comme ca faut faire avec mais en tout cas j'adore les 2, c'est juste... different ^^
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Une petite question ..... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .....   Une petite question ..... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:26

tout a eté dit, a toi de voir maitenant si tu a assez de temps pour en consacré a tout le monde separement, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une petite question ..... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .....   Une petite question ..... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 16:08

merci pour vos reponse en faite je voulais prendre un malou car jai une amie qui a eu des bb et il lui restais un petit mec ....donc jhesitais et au final je ne lai pas pris jai bien reflechis autant rester entre fifi lol!
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Une petite question ..... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .....   Une petite question ..... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 17:05

Lol les idées qu'on se fait changent vite :
Moi je ne voulais que des maloux
Mon copain a craqué sur un rat nu en animalerie, je le lui ait pris
Grosse erreur : bien sur le male nu était une femelle..pleine lol
Donc on a gardé la maman+la seule femelle de la portée+une nouvelle copine
Maintenant j'ai donc une majorité de femelles...bon...
LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Une petite question ..... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .....   Une petite question ..... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 19:38

Moi je ne voulais que des mâles, car beaucoup plus calin... Et puistout compte fait je sis tomber amoureuse d'une petite bleue (L)

Et voila comment j'ai commencer a me lancer a avoir tut pleins de femelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Une petite question ..... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .....   Une petite question ..... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 10:37

Mdr pareil pour ma 1ere rate ! Je voulais un male a la base et on fesais le tour des animalerie (oui pas bienje sais mais c'etait y a plusieurs années...) et on voit une toute petite femelle caché dans son coin avec deux groos malous husky, elle me fesais peine mais je voulais pas ue rate peureuse et on a commencer a faire des bruit de bisous et des claquement de langue et elle est tout de suite sortie de sa planque pour venir nous voir ! Alors je suis reparti avec ^^ Bien sur 11 bébés son arrivée (mais je savais ce qui m'attendais en la prenant...) et j'ai garder deux fifilles e sa porté. Je ne regrette vraiment pas, c'est la rate la plus adorable que j'ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite question ..... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .....   Une petite question ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite question .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite question ^^
» J'ai une petite question
» petite question
» petite question
» Petite question?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-