Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Question éducation Empty
MessageSujet: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 23:53

Salutation,

Ma première question,
Comment faire en sorte que mon rat aprenne d'instint qu'il fasse ses besoin dans ça "litiaire" uniquement ! C'est pas qu'il fait ses besoins de partout, mais mieux vaut prevenir que guerir =)...

J'ai un rat noir, Femelle, d'environ 3-4 mois, je l'ai eut hière.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:10

ton rat apprends tout seul à faire ses besoins....!
si elle fait sur toi c'est qu'elle est hyper flippée et c'est normal...
Amadoue là, prends lui une copine, lis les différents topics, tu as tout c'qu'il te faut ici ! bisoux
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:12

Non, elle me fait ni pipi, ni caca dessus lol, je te rassure =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:16

Ba en fait tu ne peux pas vraiment. La solution serait d'installer dans la cage une sorte de coin popo je sais plus comment sa sapelle c'est un truc que tu accroches dans la cage. Mais c'est pas tous les rats qui y vont perso les miens sa pas fonctionnés. Moi les miens j'ai beau leur remettre leur crottes dans leur litière ils font souvent sur les étages j'ai pas encore réussi a changer sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:18

moi ça va la mienne ne fait que pipi sur les étages! ouf !
mais elle est devenue propre toute seule, dans le genre ou je laisse sa cage ouverte quand elle se balade, et si elle a envie, elle y retourne, fait c'qu'elle a à faire et ressort soulagée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:49

les miens font de partout ! Même sur moi, pas de crotte mais des pipis.

Ou sinon j'ai voulus leurs apprendre d'aller que dans le bac d'angles à litière, mais sa marche pas, alors je les embête pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:59

alors déjà tu pourras l'éduque que quand elle aura sa propre cage, la nouvelle que tu va lui acheté, ensuite si elle fait pipi ou caca ailleurs que dans sa cage, tu la prend et lui dit NON sèchement mais sans crier non plus et tu la remet elle est son caca dans la litière et tu ferme la cage
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:14

Chez moi que ce soit male ou femelles, ils sortent de la cage pour jouer et il rentre pour faire leurs besoins et ressortent aussi tot. Ils ont toujours été propre... Du moment ou ils ont acces a leurs cage je pense que ca vient tout seul.
Par contre j'ai lu sur un autre post que ta rate fait envrion 7 cm... ca m'étonnerai qu'elle est trois quatre mois ! je suis meme pas sur qu'elle soit sevré (les rats sont sevré a 6semaines), surtout si tu la eu en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:17

Litière Very Happy

Moi, j'ai rassemblé consciencieusement toutes leurs crottes dans le bac à crottes jusqu'à temps qu'ils comprennent qu'il fallait faire dedans.
Par contre ils pissent toujours sur les étages les saloupios !

Mais un rat, généralement, ça devient propre tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:18

Ah mais moi je croyais qu'il demandais pour les sorties ^^"
Vu qu'aparement il n'a pas encore de cage...
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 20:03

oui c'est comme les chien mais en plus dur...il faut qu'il sentent leur matière pour ensuite faire la ou elle se trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Invité
Invité



Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 20:07

moi j'en es un c'es plutot quant il y a la cage ouverte, il sort pour se soulager sur le canapé et rentre denouveau dans la cage.. .rhalala mais je lui pardonne, de toute facon, j'ai pas le choix, j'ai pas encor réussi a changer sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
kowathemicbuda
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 91
Localisation : bordeaux
Inscription : 25/10/2008


Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 21:58

KENNY a écrit:
alors déjà tu pourras l'éduque que quand elle aura sa propre cage, la nouvelle que tu va lui acheté, ensuite si elle fait pipi ou caca ailleurs que dans sa cage, tu la prend et lui dit NON sèchement mais sans crier non plus et tu la remet elle est son caca dans la litière et tu ferme la cage

C'est la méthode que j'ai appliqué avec mes deux ptites rates, le fait de remettre leurs crottes toujours dans un même coin de la cage et de les disputer de temps en temps les a rendu rapidement propres.
J'ai l'impression qu'avec l'âge les rats apprennent la propreté un peu tous seuls de toutes facons !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 22:06

oui normalement il seront propre d'eux même mais parfois il faut un peu pousser la nature lol
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 13:04

Fun, elle a compris a 85% qu'elle dois faire ses besoin dans le coin Popo, elle a fait juste 2 petite crotte a coter, je les ai mise dedans pour lui montrer que c'est dans le coin popo qu'il faut le faire. :p
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 16:08

ba tu vois, sa c'est super pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Contenu sponsorisé




Question éducation Empty
MessageSujet: Re: Question éducation   Question éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question éducation
» Education.
» éducation
» Education
» Education de mes rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-